Cuisson des brocolis

nelly - 16 sept. 2008 à 16:21
 giles - 5 avril 2012 à 15:58
Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me donner la base de cuisson des brocolis ? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, La cuisson des brocolis est rapide : à la vapeur : 5 minutes, dans un peu d’eau bouillante : 7-10 minutes, au micro-ondes : 6-8 minutes. Après cuisson, les plonger dans de l’eau glacée durant quelques instants. Ils garderont leur couleur.
174
Comment sait-on que c'est cuit ? Il faut pas les recouvrir d'eau ? Combien d'eau à peu près ?
Merci.
0
Bonjour, voici une façon simple et rapide de cuisiner des brocolis : faire cuire 1 kg de brocolis à la vapeur. Passer sous l'eau froide. Mixer en purée, ajouter 3 oeufs et 1 jaune + 10 cl de crème liquide. Saler, poivrer et ajouter de la muscade. Verser dans des moules à muffins et mettre dans un plat à brods hauts et remplir d'eau chaude à moitié. Enfournez à 180°C (thermostat 6)pendant 25 minutes. Démouler et servir.
16
Je fais fondre un peu de crème épaisse avec de l'ail, du persil et je fais rapidement passer mes brocolis cuits dans la poêle.
12
Pour ne rien perdre, mais aussi pour obtenir une présentation originale, il est possible de cuire différemment les sommités et les parties plus charnues (plus longtemps pour ces dernières, bien sûr). Ensuite on les mixe avec un peu d'eau de cuisson ou de bouillon de volaille, et de beurre et/ou de crème fraîche éventuellement, on garnit le fond de l'assiette avec cette purée plus ou moins liquide et on pose les bouquets dessus.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-claude
17 sept. 2008 à 18:04
Et pour les brocolis, qui a des idées de recettes ? Merci.
5
Tu peux faire des pates crème-lardons-brocolis, c'est très bon !
0
Brocoli + carottes + céleri-rave, le tout à la vapeur... Voilà une garniture de légumes joliment colorée et multi parfums ! Un délice avec du poisson sauce crème citronnée et safranée...
5