La meilleure façon de faire cuire du riz ?

-
Bonjour je suis un cuisinier du dimanche et j'aime bien concocter de bon plat mais je coince toujours sur le cuisson du riz.... Pourriez vous me dire qu'elle est la meilleur technique pour ne pas le rater. Et svp epargner les réponse du style Pour faire un bon riz , il faut un bon riz et 2 cubes de cube or... Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Voici la recette de ma belle-mère, inratable, et le riz reste chaud pendant 1/2 h au moins..
La cuisson se fait à la cocotte - minute.

Je prends du riz "normal" (qui doit cuire 20mns) et le fais rissoler en remuant dans de l'huile chaude (1 cuillerée pour 200g) jusqu'à ce que les grains deviennent transparents (= 2 mns à peu près).
Puis je verse sur le riz de l'eau salée : une fois et demie le volume de riz ;
je ferme la cocotte et compte exactement 6 mns à partir de la mise en pression.

Si vous n'avez pas de cocotte, faites-le dans une casserole normale, mais en le surveillant.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5476 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kalliste
3
Merci
cuisson du riz a l,eau 20mn cuisson du riz au gras:mettre de l,huile dans une poele,la faire chauffer verser le riz dedans(1 verre de riz pour 2)le faire revenir por qu,il soit transparent et l,arroser avec un bouillon de legmes oude boeuf ou de poulet c,est selon les gout,a fremissement laisser mijoter 20mn et theoriquement c,est pret bon appetit
moi le riz ,je le mets dans un couscoussier sans le laver ,puis je mets 2 à 3 cuillères a soupe d'huile et je l'enduis bien entre mes mains avant de le cuire a la vapeur une première fois ,puis je le passe sous le robinet d'eau et je le remets a cuire encore a la vapeur .je répète cette opération jusqu'a cuisson du riz. je le mets ensuite dans un plat en lui ajoutant du sel et du beurre