Un conseil sur les terrines de foie gras [Résolu]

M.Ange - 8 déc. 2011 à 11:16 - Dernière réponse :  miam
- 15 déc. 2011 à 07:08
Bonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake ou barquette alu et le recouvrir de papier alu? est ce que ça donne le même résultat? merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Au cuit-vapeur, dans du papier film étirable: mettre le foie au centre du papier film, l'enrouler de plusieurs épaisseurs, puis saisir chaque extrémité et faire rouler le tout sur lui même pour en faire un "boudin". Puis mettre ce boudin dans un torchon et dans le cuit vapeur 10 à 12 mn pour un foie de 400gr, suivant qu'on l'aime rosé ou mi-cuit. A trancher bien frais : cette méthode donne des belles tranches rondes, sans trop de graisse autour.

Merci Co 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Co
1
Merci
bonjour il vaut mieux cuire dans une térrine en terre avec son couvercle car dans l'alu ou moule à cake au bain marie votre foie gras va etre saisis et sera trop cuit fonra avec beaucoup de graisse.cordialement
choisir de preference de la porcelaine pour vos pâté et autres
chantou je fais mon foie gras dans une terrine en terre c'est délicieux courage bon appétit bonne réussite amicalement
Bonsoir,
Privilégier une terrine en porcelaine ou en terre. Pour un mi-cuit, au four en bain marie à 100°C pendant 30 à 35 mn pour un foie de 400g.
Faire un mélange de farine et d'eau (un lutrin) pour sceller le couvercle.
Assaisonnement à votre convenance
A vous de jouer
Bonsoir,

Je conseille une terrine en porcelaine blanche. Pour un foie mi-cuit de 450 g environ, mettre à four froid, chaleur tournante, 55' à 95°. Ne pas couvrir la terrine, mais mettre un récipient plein d'eau dans le four (bol...) Saler le foie d'une cuillère à café et le poivrer d'une demi cuillère à café. Le laisser reposer à température ambiante pendant quelques heures avant de la cuire. Attetion au sel, trop tue le goût. Cdt
si vous n'avez pas de terrine il faut oublier la cuisson au four et le faire à la vapeur (cuit vapeur) enroulé dans du film alimentaire très rapide et bon en plus vous aurez une forme cylindrique pratique pour la découpe
ou dans la graisse de canard 6 minutes par livre je crois à verifier
ou au micro onde (perte plus importante en graisse)
bonnes fêtes
Commenter la réponse de vivi66