Bain marie

malibi - 7 mars 2019 à 09:12
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 mars 2019 à 18:58

Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.

A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
Modifié le 7 mars 2019 à 14:11

Bonjour,

Qu'appelez-vous Moule à charlotte en plastique ? Voulez-vous dire en Silicone ?

Si c'est un Moule bon marché, sans indication de la température, je dirais NON car vous ne pouvez pas régler la chaleur de votre bain marie et cela peut poser des problèmes.

Par contre, si c'est un Moule en silicone de qualité (Oui plus cher et sur lequel il y a une inscription  dans la silicone - température +260°C à +280°C ) vous n'avez pas besoin de bain marie. La chaleur dans ces moules est régulière partout.

Espérant vous avoir un peu aidé.

Belle journée.

 

3

merci de votre réponse. Il s’agit en fait d’un moule solide, de la marque Tupperware. Il n’est rien indiqué dessus. 

Bonne journee.

 

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
Modifié le 9 mars 2019 à 00:11

Bonjour ... Je ne connais pas les produits Tupperware mais, sur leur site, j'ai trouvé ceci : Est-ce que c'est votre produit ?

Moule à charlotte - D29

Le Roi des charlottes !
Capacité 1,25 l

  • Une forme en dôme pour le moulage des charlottes, du riz, des entremets, des glaces et des sorbets.
  • Ce moule à charlotte Tupperware est assorti de couvercles hermétiques, souples et de décorations pour mouler des préparations liquides et les transporter sans risque.
  • Le moule à charlotte est idéal pour mouler des préparations froides, chaudes (max. 60 °C) ou glacées.

 

Si c'est bien celui-là ATTENTION ...

car ils indiquent bien préparations chaudes ... max 60 °C et le bain-marie monte à plus !!!

Je vous remercie pour votre retour :-) .

Belle journée

0

Merci, il s’agit bien de ce moule là. C’est très gentil à vous d’avoir fait cette recherche. Je trouverai une autre solution pour ma crème renversée.

Bonne soirée et encore un tour grand merci????

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
9 mars 2019 à 18:58

Puisque vous prenez la peine de répondre - beaucoup ne le font pas :-) -  il m'arrive parfois au lieu de prendre mon Moule à Charlotte "dentelé" de me servir tout simplement d'un moule Haut "lisse" ce qui rend très bien pour une Crème renversée ou un Clafoutis (ce qui surprend agréablement les Invités tant le Clafoutis cuit ainsi est moelleux).

Ce style de Moule ... une Maman, une Mamy en on peut être un qui ne sert plus dans le fond d'un placard ! J'avais ainsi récupéré le mien !

Votre Dessert m'a fait penser que je ferai bien également une petite Crème renversée . Bonne idée.

Bon week-end à vous.

 

0