SAV guy demarle: Inexistant !! [Résolu]

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xplom
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ous voulions faire part de notre expérience avec la marque Guy Demarle suite à l’achat en décembre 2015 il y a 2 ans et 2 mois d’un I cook’in.

Nous venons de nous apercevoir d’une panne erreur 1 (erreur temperature) qui se déclenche uniquement lorsque nous utilisons une recette chaude.

Suite à ce défaut nous contactons le sav de la marque pour leur faire part du problème, nous leur précisons que ce défaut ne se produit qu’en mode chaud et que la dernière utilisation de ce mode-là datait de 3 mois, la garantie étant de 2 ans nous leur demandons d’examiner notre cas pour une prise en charge exceptionnel sous garantie .

En réponse Mme COULON Dorine refuse la prise en charge sous garantie de façon catégorique et sans aucun geste commerciale ni compréhension pour notre cas, sans insister je demande dans ce cas les possibilités de réparations Hors garantie , et là c’est la stupéfaction MEME hors garantie la marque vous prend en OTAGE, étant technicien je lui demande de commander une pièces détachées pour pouvoir réparer mon appareil, en réponse ils ne fournissent aucunes pièces donc obligation de l’envoyer dans leur sav et là encore aucuns choix c’est 60€ de frais incluant l’envoi et l’établissement du devis.

Pour résumé attention réfléchissez bien avant l’achat de cette marque, si vous ne voulez pas vous retrouvez après 2 ans avec un simple mixeur qui vous aura couté 1250€, pour moi cette enseigne est une pure escroquerie, fort de mes 25 ans d’expérience dans le SAV de grande marque audiovisuel je n’ai pas souvent vu une telle rigidité commerciale et surtout un tel verrouillage sur la vente de pièces permettant de réparé son appareil soi-même, ils cherchent clairement à continuer de faire de l’argent même après la vente de leur produit. Ne vous faites pas avoir par les belles paroles des commerciaux.

De mon point de vu préféré les grandes marque connues et assurant la vente de pièces détachées hors garantie, cette marque fait clairement de l’obsolescence programmée !

Nous restons à disposition en message privé pour fournir les preuves de notre achat.

4 réponses

Bonsoir  j'ai également acheté un robot Guy demarle en avril 2015, il n'est donc plus sous garantie !!! J'ai contacté le sav car il ne s'allume plus du tout ! Mon interlocuteur juste odieux me répond c'est un appareil électroménager ce n'est pas eternel !!! Une honte vu le prix, la qualité n'est pas au rendez vous . 60€ pour leur renvoyer sans garantie qu'il trouve la panne et bien sûr à mes frais !!! 

Bonjour Jenni,

Avez vous eu le fin mot de l'histoire, pourquoi votre robot ne s'allume plus car moi j'ai eu la même chose ! et comme vous dites juste après la garantie c'est une honte de devoir payer aussi cher pour un devis vu le prix de l'appareil ! 

jenni les conseillères comme le sav ils en n'ont rien a faire ! il parait que leur informaticien est parti du jour au lendemain ! un conseil débarrassé vous très vite de ce robot ! mais ça va pas etre facile a revendre ! j'entend beaucoup de bruit par lequel la marque va faire faillite !!

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bonsoir

ayant subit les moules Demarlé pendant des années , reunion à domicile, je savais pas qu'il vendait de l'électro ménager

bah une simple etiquette sur une autre marque... d'ou l'embarras pour le SAV


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ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

moi comme des milliers de gens je me retrouve avec un robot bancal depuis fin septembre !!! un robot a 1300 euros dont la plupart des conseillères nous disent de nous en servir en mamuel ! en fait chez guy demarle ils ont decidés de faire une nouvelle interface ! super ils balancent et depuis c'est beug sur beug ! personne ne prends ses responsabilités le sav a part nous dire que les informaticiens travaille sur la panne ne nous disent rien ! le seul bruit que l'ont entend c'est la mort prochaine de cette marque !! les conseillères font parties d'une secte et n'assume pas leurs responsabilités !!! une honte  

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Marie 69140, à vous lire, je vis la même situation que vous. 

Pour résumer rapidement :

- 15/11/2019 : je renvoie mon i cook'in acheté en 2015 en SAV. Le robot fonctionne mais pas en mode chauffe (erreur 1). Il n'est plus sous garantie donc je paie 60€ pour un diagnostic! C'est la 2ème fois que je leur envoie, mais la 1ere fois, le robot était garanti.

- 20/12/2019 : réception du devis envoyé par Mme Dorinne Coulon pour un montant de 382€. 

- 23/12/2019 : je laisse passer le week-end pour appeler le SAV (10 min sur attente téléphonique, mais on s'accroche!)

J'aimerais comprendre les lignes du devis ; surtout le changement d'écran qui fonctionnait parfaitement bien avant envoi.

On me répond qu'on verra avec le technicien qui a diagnostiqué mon appareil et on me rappelle. J'imagine que cette brave personne était en congès de fin d'année, car pas de nouvelle.

- du 9 au 13/01/2020 : rappel du SAV --> impossible d'avoir une personne au bout du fil.

 

- 15/01/2020 : rappel du SAV --> HOURRA, ça décroche ! Mais on reprend le dossier à 0.

La standardiste me lit gentillement les lignes du devis de 382€ que j'ai sous les yeux et ne m'apporte aucune information.

Je lui demande s'il est possible de me proposer une garantie d'un an si j'effectue les réparations. Elle me met en attente pour finalement essuyer un "c'est IMPOSSIBLE Madame!"

 

Résultat : je n'effectuerai pas les réparations de l'appareil. Mon robot est mort. Il avait 3 ans et demi (soit 1 280 jours). Ca me fait penser à son prix neuf ! 

 

Les robots i cook'in sont fabriqués dans la même usine que les "monsieur cuisine" de Lidl. 

Quand tu crois acheter une mercedes et que tu te retrouves avec une Lada, sans service technique.

HONTE à cette enseigne Guy DEMARLE de commercialiser un ROBOT BAS DE GAMME à ce prix là et de n'apporter aucun SAV digne de ce nom.

Les dirigeants de cette entreprise sont méprisants envers leurs standardistes et leurs conseillères qui se retrouvent dépourvues façon à leurs clients mécontents.

la marque va mal très mal ! moi j'ai finalement réussi a vendre le mien avec cette nouvelle interface bancale biensur a un prix dérisoire ! et j'ai finalement passé chez la concurrence et j'ai acheté un thermomix le tm6 en espérant que tous se passe bien ! la marque guy demarle est a bannir ! 

xplom
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19 février 2020
302 > sophie

nan

ils ont fait une grosse bètise en voulant vendre un produit non conçu par eux dans leur vente à domicile

leurs moules tiennent le choc eux ! et heureusement pour mon porte monnaie...