J'hésite entre le Thermomix et le Cook'in Chef
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 7/10/2011 à 16:57
Arkalome - 26 janv. 2015 à 20:40
Arkalome - 26 janv. 2015 à 20:40
j'ai dans l'intention de m'acheter le thermomix mais j'hésite avec le cook'in de Demarle, qui pourrait m'aider à trancher ?
A voir également:
- I cook'in guy demarle ou thermomix
- Probleme cook'in demarle - Meilleures réponses
- Robot cook'in guy demarle avis - Meilleures réponses
- TM31 ou le cook'in de Guy Demarle - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Robot icookin Guy Demarle - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Probleme cook'in demarle ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Problème avec mon cook'in - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Pain thermomix - Recettes - Autre pain maison
24 réponses
le cook'in ! sans hésiter ! vous aurez une assistance de vrais pros de la cuisine, donc la garantie de bien utiliser l'engin.
Merci de votre franchise, je pense aussi opter pour le cook'in qui semble avoir quelques petits plus qui font la différence, étant donné le prix de l'un et de l'autre j'attend des jours plus "riches" pour l'acheter, en plus en faisant une réunion on a un moule en silicone (d'une valeur de 45 euros) en cadeau avec demarles
bon dimanche et merci encore
stéphanie
La cuisson est à induction (donc plus rapide), l'engrenage du couteau est tout en acier(donc plus résistant), le cuit vapeur en acier (moins de matière plasique ); le cuit vapeur se fixe (donc pas de risque de le faire maladroitement tomber), le fouet se clipe donc ne risque pas de sortir de son axe. Voilà ce que j'ai vu de différent avec le thermomix, j'espère vous avoir répondu correctement sur les petits trucs qui font souvent la différence
bon week end stéphanie
bonjour
moi j'étais dans la même situation ...j'ai longtemps hésité et après avoir vu les deux ....qui ont quasi les mêmes fonctions ....j'ai choisi le cook in car en inox .... et pas de bisphénol A dans le plastique (sauf le petit bouchon dont on se sert peu ou pas me concernant) contrairement au thermomix.....et ça fait 15 jours que j'ai mon petit bijou ....c'est le top
bon choix
Alex
linter_Crashounette
Messages postés
2698
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
372
9 nov. 2011 à 15:20
9 nov. 2011 à 15:20
J'ai bien lu tous les avis, et je crois que je vais rester sur mon envie d'acquérir le Cookin... Il est carrément plus beau, quasiment au même prix, et finalement, si les avis sont si divisés c'est que finalement il n'y en a pas un meilleur que l'autre dans l'absolu, ca dépend de notre utilisation, de ce que l'on cuisine... Impatiente de revenir vers vous pour vous donner mes premières impressions...
Il faudrait organiser des concours : un plat à préparer, des cuisinières le réalisent au thermomix, et d'autres au cook'in... et on voit ...
Il faudrait organiser des concours : un plat à préparer, des cuisinières le réalisent au thermomix, et d'autres au cook'in... et on voit ...
Attention !
J' ai acquis un Thermomix il y a près de 4 ans auprès d'une démonstratrice à domicile, seul moyen de l'acheter du moins par chez moi (Pas de Calais)... Le coût est élevé (1000 € à l'époque) et se justifie difficilement techniquement mais, après tout, il peut s'oublier pour peu qu'on soit satisfait de l'appareil.
Arrive la semaine dernière. Sans erreur de manipulation, le code Er 39 s'affiche à l'écran et l'engin refuse de fonctionner tout en émettant un bruit affreux.
Je passe un coup de fil à Vorwek. On me propose de déposer mon appareil dans un centre agréé en Seine et Marne, soit à plus de 200 kms de chez moi. Comme je décline l'offre, on me propose le service "confort", soit envoi - à mes frais - d'un carton vide par UPS (39 €) pour diagnostic en centre agréé.
Aujourd'hui même, coup de fil du centre en question où mon interlocuteur m'informe qu'après examen, le coût de la réparation est de 500 €. Je dis bien 500 €.
Interloqué, je lui dis qu'il peut le garder ce à quoi il répond très tranquillement que je dois envoyer un courrier d'abandon.
Pour résumer, acheter un Vorwek, c'est comme acheter une Porsche (les performances en moins). Cher ! On estime par ailleurs que vous avez les moyens de payer tout aussi cher les réparations et, au cas où vous protestez, on vous fait comprendre que si vous n'avez pas les moyens de rouler en Porsche, vous n'avez qu'à rouler en 2 CV.
L'appareil est agréable mais n'a rien d'extraordinaire, c'est un blender chauffant sur des pieds qui font balance (imprécise) et sur lequel on peut poser un accessoire pour cuisson vapeur.
Si vous avez suffisamment de place dans votre cuisine, achetez un bon blender, une bonne balance et un bon cuit vapeur au magasin du coin. Le tout vous coûtera le quart d'un Thermomix et vous aurez au moins un interlocuteur physique en cas de panne.
Bonne journée.
J' ai acquis un Thermomix il y a près de 4 ans auprès d'une démonstratrice à domicile, seul moyen de l'acheter du moins par chez moi (Pas de Calais)... Le coût est élevé (1000 € à l'époque) et se justifie difficilement techniquement mais, après tout, il peut s'oublier pour peu qu'on soit satisfait de l'appareil.
Arrive la semaine dernière. Sans erreur de manipulation, le code Er 39 s'affiche à l'écran et l'engin refuse de fonctionner tout en émettant un bruit affreux.
Je passe un coup de fil à Vorwek. On me propose de déposer mon appareil dans un centre agréé en Seine et Marne, soit à plus de 200 kms de chez moi. Comme je décline l'offre, on me propose le service "confort", soit envoi - à mes frais - d'un carton vide par UPS (39 €) pour diagnostic en centre agréé.
Aujourd'hui même, coup de fil du centre en question où mon interlocuteur m'informe qu'après examen, le coût de la réparation est de 500 €. Je dis bien 500 €.
Interloqué, je lui dis qu'il peut le garder ce à quoi il répond très tranquillement que je dois envoyer un courrier d'abandon.
Pour résumer, acheter un Vorwek, c'est comme acheter une Porsche (les performances en moins). Cher ! On estime par ailleurs que vous avez les moyens de payer tout aussi cher les réparations et, au cas où vous protestez, on vous fait comprendre que si vous n'avez pas les moyens de rouler en Porsche, vous n'avez qu'à rouler en 2 CV.
L'appareil est agréable mais n'a rien d'extraordinaire, c'est un blender chauffant sur des pieds qui font balance (imprécise) et sur lequel on peut poser un accessoire pour cuisson vapeur.
Si vous avez suffisamment de place dans votre cuisine, achetez un bon blender, une bonne balance et un bon cuit vapeur au magasin du coin. Le tout vous coûtera le quart d'un Thermomix et vous aurez au moins un interlocuteur physique en cas de panne.
Bonne journée.
je vous conseille de rappeler votre conseillère qui se fera sûrement un plaisir de vous suivre.
il est beaucoup plus facile pour les conseillères de recevoir un coup de fil de leurs clientes quand celles ci en ont besoin.les conseillères font leurs dégustations et ne peuvent pas matériellement rappeler tous leurs clients. Par contre c'est en effet étonnant qu'elle ne vous ai par recontactée après la réception de votre thermomix. Elle a du vous proposer une dégustation de perfectionnement.
il est beaucoup plus facile pour les conseillères de recevoir un coup de fil de leurs clientes quand celles ci en ont besoin.les conseillères font leurs dégustations et ne peuvent pas matériellement rappeler tous leurs clients. Par contre c'est en effet étonnant qu'elle ne vous ai par recontactée après la réception de votre thermomix. Elle a du vous proposer une dégustation de perfectionnement.
J'ai moi aussi acheté un thermomix, le robot que je voulais depuis toujours. C'est un des premier TM 31. Un moment il fuyait j'ai donc changé les joints puis il a fallu changer le couteau car ce n'était pas les joints, ensuite le couteau ayant été modifie le fouet ne tient plus. L'écran de mon Thermomix se fend tt seul, super. Un an après la premiere réparation il ne chauffe plus. Je vais donc le faire réparer , premier devis plus de 300 EUROS avec un changement de moteur alors qu'il mixe très bien. 2ieme devis 61 euros on ne change plus le moteur on garde l'écran casse. J'appelle <thermomix <France qui s'en fiche car mon Thermomix n'est plus sous garanti. Ils se gardent même de me dire que les couteaux des premiers TM 31 avaient un défaut et qu'ils ont été changés ainsi que le fouet gratuitement. Ma conseillère n'a donc pas été honnete mais Thermomix France ne l'est pas plus. Maintenant je ne pense qu'a le revendre et a acheter a la concurrence
audrey.meyer8
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011
5
20 déc. 2011 à 01:28
20 déc. 2011 à 01:28
je possède le cook'in, et j'en suis très satisfaite, il tourne tous les jours.. au moin 1 fois. pour rien au monde je ne le rendrai.. hihi.
il chauffe par induction, nickel.. après il y aura tjrs des gens qui préfèrerons tm a cok'in, mais pour m part... j'adooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee mon cok'in... :-D
il chauffe par induction, nickel.. après il y aura tjrs des gens qui préfèrerons tm a cok'in, mais pour m part... j'adooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee mon cok'in... :-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous sommes trois cop's à avoir vu le termomix et le cook'in en démo.
San hésiter Nous penchons pour le cook'in Demarle (cc). plusieurs arguments:
Le cc est à induction donc cuit plus rapidement, donc plus économe en énergie...pour la planète, c'est mieux.
Un minimum de plastique, et pas de bisphénol A dans le cc alors qu'il y en a même très peu (d'après la conseillère TmX, dans le couvercle) mais moi j'en veux pas du tout!
Le cc est monté sur cylinbloc, il bouge pas du tout (c'est le bol qui bouge)
Le cc monte à 120 degré contrairement au TMX qui ne va que jusqu'à 100.
Autre raison très personnelle, la démonstratrice TMX était épouvantable.....elle voulait absolument nous vendre un crédit à 12 et quelque....et mous on en voulais pas! malgré ses démonstrations malheureuses pour nous explique que même à crédit, on faisait des économies. PFFFFFFFF!!!!!
La démonstratrice Demarle était charmante!
San hésiter Nous penchons pour le cook'in Demarle (cc). plusieurs arguments:
Le cc est à induction donc cuit plus rapidement, donc plus économe en énergie...pour la planète, c'est mieux.
Un minimum de plastique, et pas de bisphénol A dans le cc alors qu'il y en a même très peu (d'après la conseillère TmX, dans le couvercle) mais moi j'en veux pas du tout!
Le cc est monté sur cylinbloc, il bouge pas du tout (c'est le bol qui bouge)
Le cc monte à 120 degré contrairement au TMX qui ne va que jusqu'à 100.
Autre raison très personnelle, la démonstratrice TMX était épouvantable.....elle voulait absolument nous vendre un crédit à 12 et quelque....et mous on en voulais pas! malgré ses démonstrations malheureuses pour nous explique que même à crédit, on faisait des économies. PFFFFFFFF!!!!!
La démonstratrice Demarle était charmante!
Edwige439
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
4 mars 2012 à 22:12
4 mars 2012 à 22:12
Je suis désolée de vous décevoir mais il y a du bisphénol A dans le verre doseur du cook'in. Alors si vous êtes vraiment contre le bisphénol A essayez de trouver un verre en verre, j'ai une amie qui a trouver un bon compromis avec un des verres de chez elle.
En ce qui concerne la température du Thermomix, elle va jusqu'à 112°C avec la cuisson vapeur et ce seuil assure la conservation de toutes les vitamines et ne décolore pas du tout les fruits et les légumes, au-delà c'est trop...
Et si vous comparez les recettes du TM avec celles du CC la plupart nécessitent moins de temps de cuisson que le CC. Mystère, je ne comprends pas pourquoi avec l'induction le CC prends plus de temps que le TM.
En ce qui concerne la température du Thermomix, elle va jusqu'à 112°C avec la cuisson vapeur et ce seuil assure la conservation de toutes les vitamines et ne décolore pas du tout les fruits et les légumes, au-delà c'est trop...
Et si vous comparez les recettes du TM avec celles du CC la plupart nécessitent moins de temps de cuisson que le CC. Mystère, je ne comprends pas pourquoi avec l'induction le CC prends plus de temps que le TM.
Merci Edwige de cette contribution.
Si le verre doseur est remplaçable par un autre en verre, c'est un moindre mal/Plus dur de remplacer le couvercle du TMX.
En ce qui concerne le temps de cuisson, le riz ou une viande ne cuira pas plus vite quelque soit le mode de chauffe de l'appareil. Ce qui ira plus vite, c'est le temps où l'eau de cuisson arrivera à la température nécessaire à la cuisson. A induction l'eau bout immédiatement. Coté vapeur c'est pareil logiquement la vapeur devrait être immédiate.
Quand aux recettes, je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais je sais qu'il y a des rectif à faire sur certains livres (température cuisson crème anglaise CC par ex.) Mais si je dois comparer ce doit être exactement la même quantité d'aliment (blanquette par ex).
Amusez vous bien avec ces beaux joujoux, quelques soient leur marque.
Si le verre doseur est remplaçable par un autre en verre, c'est un moindre mal/Plus dur de remplacer le couvercle du TMX.
En ce qui concerne le temps de cuisson, le riz ou une viande ne cuira pas plus vite quelque soit le mode de chauffe de l'appareil. Ce qui ira plus vite, c'est le temps où l'eau de cuisson arrivera à la température nécessaire à la cuisson. A induction l'eau bout immédiatement. Coté vapeur c'est pareil logiquement la vapeur devrait être immédiate.
Quand aux recettes, je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais je sais qu'il y a des rectif à faire sur certains livres (température cuisson crème anglaise CC par ex.) Mais si je dois comparer ce doit être exactement la même quantité d'aliment (blanquette par ex).
Amusez vous bien avec ces beaux joujoux, quelques soient leur marque.
j'ai un vorwerk depuis 39 ans !!! et il marche toujours mais il est "fatigué" et je dois le remplacer. J'hésite depuis septembre entre Demarle et vorwerk et le cooking chef qui cuit (je ne sias plus la marque). J'ai travaillé chez vorwerk et connais le qualité. Qui peut me dire la différence de qualité du moteur ?? j'utilise presque tous les jours mon vorwerk, mais il peine (logique). Je veux bien investir mais dans un robot le plus complet possible avec un très bon moteur. Merci pour vos r"ponses. ps : et les plats cuisinés dansl les robots, ça marche avec les hélices ?? il parait que vorwerk est très bruillant mais en cuisson vapeur ?? AMICALEMENT Evelyne
murlata
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
Modifié par murlata le 4/05/2013 à 12:41
Modifié par murlata le 4/05/2013 à 12:41
Bonjour,
D'abord, je ne suis conseillère ni pour le TM ni pour le cook'in. J'ai un cook'in depuis 3 ans.
Pour info : il y a un problème très souvent avec les couteaux du cookin. J'ai le mien depuis 3 ans et j'ai du racheter des couteaux (65 euros) car il y avait un jus noir qui coulait dans le bol. Visiblement, je ne suis pas la seule (faire recherche google).
Pour certains plats, et ils sont nombreux, si on est exigeant pour le goût, la finesse d'un plat, le cook'in (et le TM ) robot n'arrive pas à la cheville des techniques traditionnelles : quand on veut faire un ragout, un curry, une daube, une blanquette, c'est dans ma cocotte en fonte que c'est le meilleur et ma cocotte minute est bien plus rapide pour la cuisson vapeur (30 minutes pour des carottes au cook'in...).
Le cook'in, au début, tout nouveau tout beau, je l'ai beaucoup utilisé et force est de constater que c'est pratique mais moins bon.
PS pour le verre doseur, moi, je ne m'en sers jamais, c'est une pièce dont on peut parfaitement se passer.
D'abord, je ne suis conseillère ni pour le TM ni pour le cook'in. J'ai un cook'in depuis 3 ans.
Pour info : il y a un problème très souvent avec les couteaux du cookin. J'ai le mien depuis 3 ans et j'ai du racheter des couteaux (65 euros) car il y avait un jus noir qui coulait dans le bol. Visiblement, je ne suis pas la seule (faire recherche google).
Pour certains plats, et ils sont nombreux, si on est exigeant pour le goût, la finesse d'un plat, le cook'in (et le TM ) robot n'arrive pas à la cheville des techniques traditionnelles : quand on veut faire un ragout, un curry, une daube, une blanquette, c'est dans ma cocotte en fonte que c'est le meilleur et ma cocotte minute est bien plus rapide pour la cuisson vapeur (30 minutes pour des carottes au cook'in...).
Le cook'in, au début, tout nouveau tout beau, je l'ai beaucoup utilisé et force est de constater que c'est pratique mais moins bon.
PS pour le verre doseur, moi, je ne m'en sers jamais, c'est une pièce dont on peut parfaitement se passer.
j'ai découvert un appareil qui rend les mêmes services que le thermomix (sauf la balance intégrée), et qui ne vaut que 500 euros. J'ai posé la question pour savoir si quelqu'un l'avait déjà acheté mais pour le moment personne ne semble le connaitre il s'appelle Delimix QC350 siméo je serai très heureuse si quelqu'un pouvait me répndre. Merci d'avance
marie34725
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
1
7 avril 2013 à 08:09
7 avril 2013 à 08:09
Bonjour, le délimachin, c'est de la daube.
Le bol colle ou brule, ils ont voulu imiter un concurrent inimitable! et c'est la le problème.
Fait en chine, vous voyez ce que je veux dire.
Si vous voulez en acquérir un , regarder sur le bon coin il y en a légion à vendre... et pour cause.
Dommage pour ceux qui ont acheté ce truc et qui maintenant doivent investir nouveau dans du matériel sérieux.
Bon choix à vous en tous cas.
Le bol colle ou brule, ils ont voulu imiter un concurrent inimitable! et c'est la le problème.
Fait en chine, vous voyez ce que je veux dire.
Si vous voulez en acquérir un , regarder sur le bon coin il y en a légion à vendre... et pour cause.
Dommage pour ceux qui ont acheté ce truc et qui maintenant doivent investir nouveau dans du matériel sérieux.
Bon choix à vous en tous cas.
Bonjour à toutes,
non on ne pourra pas se procurer le cuit-vapeur avant 2015.La raison est administrative et je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas casser Thermomix car ce n'est pas ma façon de faire.Mais c'est à cause de Thermomix que l'on ne peut plus vendre le cuit-vapeur.je pense que dès que ce sera possible,Demarle remettra en vente le cuit-vapeur.Pour ma part,je me sert énormément du robot pour d'autres fonction que le cuit-vapeur.J'ai redécouvert le plaisir des pâtes brisées et sablées maison.Je n'ai pas encore testé la feuilletée,mais cela ne saurait tarder.le goût est encore meilleur que les pâtes industrielles,même la Herta et l'avantage,est que quand il en reste,on peut la congeler et quand on la ressort du congélateur,le goût reste identique.je ne vous parle même pas des crèmes pâtissières,anglaises,les sorbets aux fruits...Quand aux recettes salées,quel gain de temps;une bolognaise vite fait pour régaler les enfants;bon c'est sûr,le cuit-vapeur est nécessaire pour les moules marinières qui sont délicieuses et surtout vite prêtes.mais en attendant,il existe de très nombreuses recettes qui ne nécessitent pas le cuit-vapeur.Quand aux lames elles s'usent de façon naturelle en fonction de l'utilisation que vous aurez du robot.Je ne pense pas qu'elles s'usent plus vite qu'un autre robot.
Maintenant à vous de choisir!
non on ne pourra pas se procurer le cuit-vapeur avant 2015.La raison est administrative et je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas casser Thermomix car ce n'est pas ma façon de faire.Mais c'est à cause de Thermomix que l'on ne peut plus vendre le cuit-vapeur.je pense que dès que ce sera possible,Demarle remettra en vente le cuit-vapeur.Pour ma part,je me sert énormément du robot pour d'autres fonction que le cuit-vapeur.J'ai redécouvert le plaisir des pâtes brisées et sablées maison.Je n'ai pas encore testé la feuilletée,mais cela ne saurait tarder.le goût est encore meilleur que les pâtes industrielles,même la Herta et l'avantage,est que quand il en reste,on peut la congeler et quand on la ressort du congélateur,le goût reste identique.je ne vous parle même pas des crèmes pâtissières,anglaises,les sorbets aux fruits...Quand aux recettes salées,quel gain de temps;une bolognaise vite fait pour régaler les enfants;bon c'est sûr,le cuit-vapeur est nécessaire pour les moules marinières qui sont délicieuses et surtout vite prêtes.mais en attendant,il existe de très nombreuses recettes qui ne nécessitent pas le cuit-vapeur.Quand aux lames elles s'usent de façon naturelle en fonction de l'utilisation que vous aurez du robot.Je ne pense pas qu'elles s'usent plus vite qu'un autre robot.
Maintenant à vous de choisir!
Je suis conseiller TM SUR LE LANGUEDOC. je viens de vendre un TM 31 a mon ancienne patronne de restaurant. Pour remplacer son Cook,in qui avait deux ans. Elle avait déjà un. TM ÉGALEMENT.
conclusion : je pense que les deux sont bien pour leurs fonctions cependant le TM Écrasé le Cook in par sa longévités et sa robustesse. J'ai vu l'état du robot après deux ans d utilisation régulière c'est pas beau à voir. Je communique en privé l adresse du restau si vous voulez alle le voir !
Benjamin
conclusion : je pense que les deux sont bien pour leurs fonctions cependant le TM Écrasé le Cook in par sa longévités et sa robustesse. J'ai vu l'état du robot après deux ans d utilisation régulière c'est pas beau à voir. Je communique en privé l adresse du restau si vous voulez alle le voir !
Benjamin
Thermomix a plus de 50 ans d existance....c est a dire 10 fois plus que cooking demarle.....qui a essaye d imiter l autre ? Qui a le plus de repondant ? Le plus de recul , le plus d anciennete? Ne pas oublier la robustesse venue d allemagne comme beaucoup de leurs appareils....
Pour le meme prix il n y a pas a hesiter.
Pour le meme prix il n y a pas a hesiter.
galodidol
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
13 nov. 2013 à 21:54
13 nov. 2013 à 21:54
C'est peut-être une question idiote, mais, ne peut-on poser le varoma du TM sur le CC pour palier à cette interdiction ?
J'ai vu que le bol vapeur se clipse sur le CC, mais si en le posant ça peut suffire, comme sur le TM ? Car après tout, le varoma du TM est très bien. J'ai moi-même un TM ;-) que j'aime beaucoup soi dit en passant. Je pense que c'est bien que le TM ait une vraie concurrence. Et je ne pense pas qu'il y ait lieu de se faire des cheveux blancs concernant le choix. Les 2 sont super bien, et sont d'une aide inestimable dans une cuisine de nos jours. Maintenant, il peut y avoir des vices de fabrication dans l'un comme dans l'autre. C'est une question de chance ou de pas de chance ... Ca arrive avec plein d'autres produits. Pour choisir, plutot que de pister le défaut, il faudrait plutot voir s'ils ont des caractéristiques particulières qui les différencient, et prendre celui qui s'accorde le mieux à vos habitudes culinaires.
J'ai vu que le bol vapeur se clipse sur le CC, mais si en le posant ça peut suffire, comme sur le TM ? Car après tout, le varoma du TM est très bien. J'ai moi-même un TM ;-) que j'aime beaucoup soi dit en passant. Je pense que c'est bien que le TM ait une vraie concurrence. Et je ne pense pas qu'il y ait lieu de se faire des cheveux blancs concernant le choix. Les 2 sont super bien, et sont d'une aide inestimable dans une cuisine de nos jours. Maintenant, il peut y avoir des vices de fabrication dans l'un comme dans l'autre. C'est une question de chance ou de pas de chance ... Ca arrive avec plein d'autres produits. Pour choisir, plutot que de pister le défaut, il faudrait plutot voir s'ils ont des caractéristiques particulières qui les différencient, et prendre celui qui s'accorde le mieux à vos habitudes culinaires.
pour ma part, je fais ma démonstration en mai, donc j'attend pour le commander à ce moment là! j'ai bien hâte car je ne l'ai pas mais je sais qu'il me manque déjà!
merci
knorette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
19 août 2013 à 17:32
19 août 2013 à 17:32
Rien de telles qu'une démo!!
ma maman et toute ma famille possède le thermomix, mais je ne regrette pas mon choix avec le cook'in et je trouve plus simple d'utilisation, moins cher et même fonctionnalité !
Et pour ce qui est de la fonction vapeur complète on pourra certainement avoir que le bol en 2015!! cela permet donc de le tester pendant 2 ans et ensuite vous verrez si vous l'utiliser beaucoup alors cela vaudra le coup de racheter le bol pour la vapeur en 2015!!
En attendant si cela vous tente de découvrir le Cook'in dans le 74 ou le 39! contactez moi pour bloquer une date!
ma maman et toute ma famille possède le thermomix, mais je ne regrette pas mon choix avec le cook'in et je trouve plus simple d'utilisation, moins cher et même fonctionnalité !
Et pour ce qui est de la fonction vapeur complète on pourra certainement avoir que le bol en 2015!! cela permet donc de le tester pendant 2 ans et ensuite vous verrez si vous l'utiliser beaucoup alors cela vaudra le coup de racheter le bol pour la vapeur en 2015!!
En attendant si cela vous tente de découvrir le Cook'in dans le 74 ou le 39! contactez moi pour bloquer une date!
bonjour,
moi je n'ai encore ni l'un ni l'autre et me pose des questions, lequel choisir ?
le thermomix bruyant apparemment ? et le cook'in plus la fonction cuisson vapeur et
changer les couteaux tous 2 ans, 2 ans et demi prix 65/70 euros cela laisse perplexe quant à
l'investissement de ce matériel mais j'aimerais cependant avoir une démonstration de l'un et
de l'autre - Où puis-je m'adresser, j'habite dans le dept 85 ? merci pour votre réponse
Nicole
moi je n'ai encore ni l'un ni l'autre et me pose des questions, lequel choisir ?
le thermomix bruyant apparemment ? et le cook'in plus la fonction cuisson vapeur et
changer les couteaux tous 2 ans, 2 ans et demi prix 65/70 euros cela laisse perplexe quant à
l'investissement de ce matériel mais j'aimerais cependant avoir une démonstration de l'un et
de l'autre - Où puis-je m'adresser, j'habite dans le dept 85 ? merci pour votre réponse
Nicole
choucrette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
23 août 2013 à 21:29
23 août 2013 à 21:29
Bonsoir Nicole,
je suis conseillère Guy Demarle en gironde,mais je pense que tu pourras trouver facilement une conseillère en Vendée en t'inscrivant sur cookilink qui est un site de partage entièrement gratuit.On y échange truc et astuces,recettes,etc...Il suffit d'aller sur le site de Guy Demarle et de chercher la case cookilink.Tout est bien expliqué,c'est ouvert à tous les amoureux de la cuisine et cela n'engage à rien.
choucrette
je suis conseillère Guy Demarle en gironde,mais je pense que tu pourras trouver facilement une conseillère en Vendée en t'inscrivant sur cookilink qui est un site de partage entièrement gratuit.On y échange truc et astuces,recettes,etc...Il suffit d'aller sur le site de Guy Demarle et de chercher la case cookilink.Tout est bien expliqué,c'est ouvert à tous les amoureux de la cuisine et cela n'engage à rien.
choucrette
macaille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
1
29 sept. 2014 à 16:05
29 sept. 2014 à 16:05
ET bien dis donc, je suis conseillère D.....E et je n'ai jamais descendu le thermomix comme vous descendez le cook'in MME gartempe!!!! Moi aussi j'ai eu le thermomix pendant 7 ans, et je suis passée au cook'in pour une raison de prix, de sécurité et de bruit; et surtout..... le GOUT de mes plats!!!! Je trouve que se sont deux très bons robots, et que pour choisir, il faut tester les deux!!! mais si je puis me permettre, à l'heure actuelle, vorwek font beaucoup parler d'eux et pas en bien!!!! Ce n'est pas très classe de votre part!!! Mais je souris de lire votre message et de voir autant de méchanceté gratuite!!! bien à vous
hulote
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
1
23 févr. 2014 à 08:47
23 févr. 2014 à 08:47
le Thermomix a une fonction "marche inverse" idéale pour purées et compotes que n'a pas le cook'in. J'avais hésité entre les deux et ne regrette pas mon choix du Thermomix
cathyb44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
6 mai 2013 à 11:16
6 mai 2013 à 11:16
Bonjour,
J'ai le COOK'in depuis plus de 2 ans, j'en étais très contente jusqu'au jour où les pbs ont commencé. Une espère de rouilles est apparue visiblement du couteau. J'ai téléphoné à DEMARLE et la conseillère téléphonique m'a dit d'arrêter de l'utiliser au risque de casser le moteur.
Ils connaissent très bien le pb puisqu'elle m'a parlé d'un liquide couleur chocolat : bilan : il faut remplacer le couteau (environ 70€) après 2ans et demi d'utilisation. Sachez que c'est une pièce d'usure. La conseillère m'a dit que c'était normal vu que je l'utilisais, donc si vous ne voulez pas de pb ne l'utilisez pas : 990€ de déco on a vu mieux ...
dur dur si tous les 2 ans on doit le changer !...
Bonne chance
J'ai le COOK'in depuis plus de 2 ans, j'en étais très contente jusqu'au jour où les pbs ont commencé. Une espère de rouilles est apparue visiblement du couteau. J'ai téléphoné à DEMARLE et la conseillère téléphonique m'a dit d'arrêter de l'utiliser au risque de casser le moteur.
Ils connaissent très bien le pb puisqu'elle m'a parlé d'un liquide couleur chocolat : bilan : il faut remplacer le couteau (environ 70€) après 2ans et demi d'utilisation. Sachez que c'est une pièce d'usure. La conseillère m'a dit que c'était normal vu que je l'utilisais, donc si vous ne voulez pas de pb ne l'utilisez pas : 990€ de déco on a vu mieux ...
dur dur si tous les 2 ans on doit le changer !...
Bonne chance
j'ai mon Cook'ing depuis 5 ans et je n'ai jamais eu le moindre problèmes !! aucun !!
j'aiguise mes couteaux en mettant des glaçons dans le bol et turbo.
il tourne tout les jours et j'en suis très contente !!
j'aiguise mes couteaux en mettant des glaçons dans le bol et turbo.
il tourne tout les jours et j'en suis très contente !!
halolz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 08:34
10 nov. 2014 à 08:34
Personnellement je ne me poserai même pas la question du Cook'ing: en cherchant à me renseigner un peu sur les différents modèles existants, je suis tombé sur le robot de la marque Taurus... qui ressemble étrangement au Cook'ing!!! Du coup je fais rapidement une petite recherche sous google pour "guy demarle taurus", et qu'en ressort-il? Que Guy Demarle se fout de la figure des Français!
http://www.belgemalin.be/2014/01/guy-demarle-arnaque-cookin-chef-mycook-thermomix-moins-cher.html#.VGBmwx_HmUk
D'autre part, une fois qu'on sait que le Cook'ing n'est autre que le Taurus, on peut facilement se faire une opinion sur la qualité... en regardant les commentaires laissés sur les sites de vente directe (Amazon par exemple).
Conclusion: a éviter absolument!
Et résultat je me demande encore quel robot acheter (entre TM5, Cooking Chef ou le recent moulinex).
http://www.belgemalin.be/2014/01/guy-demarle-arnaque-cookin-chef-mycook-thermomix-moins-cher.html#.VGBmwx_HmUk
D'autre part, une fois qu'on sait que le Cook'ing n'est autre que le Taurus, on peut facilement se faire une opinion sur la qualité... en regardant les commentaires laissés sur les sites de vente directe (Amazon par exemple).
Conclusion: a éviter absolument!
Et résultat je me demande encore quel robot acheter (entre TM5, Cooking Chef ou le recent moulinex).
Annou63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 19:27
30 nov. 2014 à 19:27
Bonsoir , si vous patientez quelques mois , vous aurez le nouveau Cook'in (le e-cook'in) qui sera plus performant et évolutif que le nouveau Thermomix ...
choucrette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
25 juin 2013 à 07:47
25 juin 2013 à 07:47
Bonjour,
pour celles ou ceux qui hésitent encore entre thermomix et cook-in de Demarle,n'hésitez pas trop longtemps.Le cook-in de Demarle fait tellement d'ombre au thermomix que vorwerk oblige Demarle à ne plus vendre l'accessoire cuit-vapeur à partir du 1er juillet,et ce jusqu'en 2015.L'annonce vient de tomber;à savoir que la raison est purement administrative et que vorwerk a perdu ses procès contre taurus (fabriquant du cook-in) dans tous les pays d'Europe sauf en France.
Je suis certes conseillère Guy Demarle,mais je suis avant tout utilisatrice.Et je trouve dommage de se priver de l'accessoire cuit-vapeur.Car même si je n'avais pas le cuit-vapeur au moins mon cook-in,je ne suis pas obligée de le mettre par terre pour pas qu'il ne tombe de mon plan de travaille quand je pétris ma pâte à pain.
je m'excuse pour les vendeuses thermomix,je n'ai rien contre elles,c'est le procédé des bureaucrates qui m'écoeure.
Ce qui est sûr,c'est que Taurus (fabricant) est une société fiable.Je n'ai jamais vu ni lu de problèmes par rapport au baby-cook de Beaba que toutes les mamans connaissent.Pourquoi autant de bruit autour du cook-in.
Si vous doutez encore,contactez une conseillère Guy Demarle pour informations.Moi je suis en gironde si vous souhaitez me contacter.Attention,l'accessoire cuit-vapeur ne sera vendu que jusqu'au 30 juin,c'est à dire à la fin de la semaine.
Bonne journée à tous
pour celles ou ceux qui hésitent encore entre thermomix et cook-in de Demarle,n'hésitez pas trop longtemps.Le cook-in de Demarle fait tellement d'ombre au thermomix que vorwerk oblige Demarle à ne plus vendre l'accessoire cuit-vapeur à partir du 1er juillet,et ce jusqu'en 2015.L'annonce vient de tomber;à savoir que la raison est purement administrative et que vorwerk a perdu ses procès contre taurus (fabriquant du cook-in) dans tous les pays d'Europe sauf en France.
Je suis certes conseillère Guy Demarle,mais je suis avant tout utilisatrice.Et je trouve dommage de se priver de l'accessoire cuit-vapeur.Car même si je n'avais pas le cuit-vapeur au moins mon cook-in,je ne suis pas obligée de le mettre par terre pour pas qu'il ne tombe de mon plan de travaille quand je pétris ma pâte à pain.
je m'excuse pour les vendeuses thermomix,je n'ai rien contre elles,c'est le procédé des bureaucrates qui m'écoeure.
Ce qui est sûr,c'est que Taurus (fabricant) est une société fiable.Je n'ai jamais vu ni lu de problèmes par rapport au baby-cook de Beaba que toutes les mamans connaissent.Pourquoi autant de bruit autour du cook-in.
Si vous doutez encore,contactez une conseillère Guy Demarle pour informations.Moi je suis en gironde si vous souhaitez me contacter.Attention,l'accessoire cuit-vapeur ne sera vendu que jusqu'au 30 juin,c'est à dire à la fin de la semaine.
Bonne journée à tous
hurgo76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
27 juin 2013 à 14:05
27 juin 2013 à 14:05
Bonjour,
Choucrette ton commentaire me donne la force de me battre aussi car il est vrai
pour celle qui hésitent encore! n'attendez pas investissez dans Cook'in de DEMARLE qui est une société française
Je suis également conseillère mais en Normandie et toutes mes clientes sont très satisfaites car : le cook'in est + esthétique, beaucoup moins bruyant, très stable car pas besoin de le poser parterre pour la fonction pétrissage....cuisson par induction: donc très rapide....sans oublier la sécurité du cuit vapeur qui est fixé et non posé!!...et le + du cook'in vous pouvez réaliser une chantilly pour 2 pers!!!
Par contre le cook'in a du vraiment plomber toute les ventes du thermomix, pourquoi engager de telle procèdure: je trouve cette action inadmissible et honteuse .
Je suis comme toi choucrette, je n'ai rien contre toutes les vendeuses et vendeurs du thermomix
N'hésitez pas à contacter une conseillère
Bonne journée
Choucrette ton commentaire me donne la force de me battre aussi car il est vrai
pour celle qui hésitent encore! n'attendez pas investissez dans Cook'in de DEMARLE qui est une société française
Je suis également conseillère mais en Normandie et toutes mes clientes sont très satisfaites car : le cook'in est + esthétique, beaucoup moins bruyant, très stable car pas besoin de le poser parterre pour la fonction pétrissage....cuisson par induction: donc très rapide....sans oublier la sécurité du cuit vapeur qui est fixé et non posé!!...et le + du cook'in vous pouvez réaliser une chantilly pour 2 pers!!!
Par contre le cook'in a du vraiment plomber toute les ventes du thermomix, pourquoi engager de telle procèdure: je trouve cette action inadmissible et honteuse .
Je suis comme toi choucrette, je n'ai rien contre toutes les vendeuses et vendeurs du thermomix
N'hésitez pas à contacter une conseillère
Bonne journée
domino454
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
15 avril 2014 à 14:25
15 avril 2014 à 14:25
je posséde un thermomix depuis 2 ans aucun probléme je mixe la soupe au maximum et je fais le pain ou les pates pour tartes ou autre le thermomix ne bouge pas du tout!!! et pour le plastique le couvercle du ccokin est aussi en plastique je pense que les deux se valent bon apres midi
Steph j'ai le super cook c'est son nom en Allemagne...mais je ne sais pour qu'elle raison...je n'ai plus aucune recette sur mon yumi....alors que si je mets ma carte SD dans l'ordinateur je voie toute mes recettes...quelqu'un peut-il m'aider SVP merci... Car avec le yumi il est bien plus sympa que le thermomix...pas besoin d'un livre pour suivre les instructions..
evegate
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5 févr. 2014 à 12:20
5 févr. 2014 à 12:20
j'étais thermomix depuis 23 ans et après avoir pratiqué cookin je suis plus que convainque, il faut les comparer sur des recettes identiques, quand le thermomix coince sur les fruits congelés pour faire le sorbet, le cookin passe à l'aise, de même sur la pate à pizza vous restez à cote du thermomix de peur qu'il tombe de vote plan de travail tellement ca le secoue, le cookin ne bouge pas d'un centimètre
El-Padre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
25 mai 2014 à 12:38
25 mai 2014 à 12:38
Nous faisons l'acquisition du Cook´in chef pour une utilisation professionnelle ... Le must du must je pense !!!
berthounette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
5 juin 2014 à 20:03
5 juin 2014 à 20:03
bj sans hesiter le thermomix
30 janv. 2011 à 16:08
3 août 2011 à 17:41
j'ai eu une conseillere qui faisait demarle ,mais elle avait thermomix chez elle et en faisait la promotion!!!
bon achat...