J'hésite entre thermomix et cooking chef
RésoluL'un comme l'autre est un investissement.
Et je voulais savoir si le cooking chef était programmable ?
Peut-on mettre tous les ingrédients d'une recette par exemple et choisir l'heure à laquelle il commence à fonctionner ?
Merci beaucoup
- Thermomix ou magimix forum
- I cook'in guy demarle ou thermomix - Meilleures réponses
- Magimix ou thermomix forum - Meilleures réponses
- Pain thermomix - Recettes - Autre pain maison
- Thermomix ou Magimix que choisir ? - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Pate brisée thermomix - Recettes - Pâte brisée
- Brioche thermomix - Recettes - Brioche originale
- Entre magimix cook expert et thermomix T5? ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
22 réponses
De plus l'aspect et le goût des plats Thermomix sont quasi l'equivalent de petits pots BB.... L'avis est de mon mari !!!
9 mai 2015 à 09:45
N'hésite plus: c'est le Cooking Chef qu'il te faut! Je sais, je remets de l'huile sur le feu mais c'est le but du débat. J'ai longtemps hésité comme toi. Je connaissais plusieurs personnes qui avaient le Thermomix et qui ont pris le temps de me faire leur démo. Par contre, je ne connaissais personne qui pouvait me vanter les mérites du Cooking Chef. Alors j'ai cherché sur le net, dans les bouquins et j'ai décidé de me faire ma propre opinion. En résumé, j'ai trouvé le Thermomix trop bruyant, avec un récipient trop petit pour une famille de 4 voir plus. J'ai adoré la rapidité de l'induction du Cooking Chef qui cuit jusqu'à 140° contre les 100° du Thermomix. On peut programmer la cuisson sur 3 heures avec le Cooking Chef contre 1 heure avec le Thermomix. Le look, certes un détail, du Cooking Chef est franchement top et j'aime qu'il prenne de la place sur mon plan de travail et qu'on le voit (la place prise est d'ailleurs identique à celle du Thermomix). Les accessoires, pas forcément encombrants, sont costauds, lourds, on sent le matériel de pro qui va te durer longtemps. Et précison qui à mes yeux est d'une grande importance, tout est en inox. Pas d'aluminium et de plastique bourré de bisphénol... comme le Thermomix. Voilà, tu auras compris que je vote à 100% pour le Cooking Chef de Kenwood, je te rajoute une petite démo qui finira de te convaincre
Bon achat
2 mai 2013 à 12:48
des points auquel j attache aussi de l importance LE choix ne va pas etre facile je le sens
2 mars 2015 à 19:49
20 avril 2013 à 08:56
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors faut pas confondre les anciens modèles et ceux d'aujourd'hui. Plus rien ne dure 20 ans à ce jour, et même dix ans, c'est un miracle. C'est la société de conso. Sauf kitchenaid, le concept et les materiaux n'ont pas évolués en 50 ans, alors que kenwood a changé sa gamme il y'a 15 ans de cela. Je le sais, j'ai bossé chez eux 35 ans.
j'ai vendu mon tm31 avec lequel j'ai eu des pannes (apres reparation )pour le cook'in ;j'en suis ravie car il cuit beaucoup plus vite surtout la cuisson vapeur est plus performante;je ne l'échangerais pour rien au monde:sorbets ,plats complets en 20mn,pâtes variées yaourts,cremes ,potages ,je m'éclate!!!et ma conseillère m'envoie plein de recettes !
4 mars 2015 à 17:01
13 avril 2015 à 23:51
Délai livraison long à priori ??
Il semble tout faire ? Moi j'adore faire cuisine ..
Recettes avec livre offert avec Tm 5 ?
Merci
Cdlt
Maryline
29 sept. 2016 à 02:32
Oui tout est facile avec
4 mars 2015 à 17:02
2 mars 2015 à 20:03
par contre ce matériau est interdit définitivement en France à partir du 1er janvier 2015, donc ça m'étonnerait qu'une entreprise française prenne le risque d'en mettre....
30 nov. 2015 à 14:42
Pour ma part je suis conquise par mon robot cook expert, voilà presque un an que je l'utilise et oh miracle je l'utilise encore très régulièrement !!
Il est vraiment fonctionnel, s'adapte à mes besoins. Si il faisait ma vaisselle , il serait mon commis de cuisine!!
Même mes ados l'ont adopté pour faire par ex un chili ou plus simple des gâteaux
Le prix n'est as donné mais vu toutes les possibilités il est vite rentabilisé et toute la famille en bénéficie
31 janv. 2012 à 19:40
Le bol étant en inox,je ne vois pas bien où peut se loger le bisphénol.
pour info moi j'ai acheté mon cooking chef et j'ai eu 3 ans de garantie
4 mars 2015 à 16:53
Modifié par tacricri le 1/02/2012 à 12:00
Les veloutés sont aussi délicieux que le tm
Le risotto il donne quoi
Et la purée ça le fait
Merci de votre retour
Cdt
4 mars 2015 à 16:55
20 mars 2015 à 16:09
J'ai commandé le thermomix, je l'attend d'ici 15 jours et je ne regrette pas cet achat. J'ai vu le cooking chef en démo, et franchement, cela ne m'a pas convaincu. La soi disante cuve de 6 litres, en fait, tu ne peux utiliser que 3litres pour la cuisson (donc du bluffe), et tu n'utilise pas 6 litres pour le reste, à cause du fouet gigantesque. Donc encore du bluffe.
Et mon dieu, comme il est compliqué à utiliser. Le tm, c'est si simple et la marque n'a plus ces preuves à faire. Mes parents avaient des robots kenwood à l'époque, qui duraient 15 ans au moins, à ce jours, au bout de 5 ans, tu as de serieux signes de fatigues. Le cooking chef coute 300 euros de plus que le tm, pourquoi ? Car il n'a même pas la balance intégrée, un serieux plus.
Bref, il est garantit qu'un an, bravo kenwood, garantir un an un robot qui coute 1200 euros!!!!! Et si dans un an il a un pépin, c'est pour notre pomme. Le tm est garantie deux ans.
On sait que tout est dit dans les deux premières années de vie d'un robot. Donc un an, on n'a pas assez de recul.
Je l'ai eu avec une garantie 3 ans gratuit (c'est 1 an extensible à 3 ans pour 50 euros de plus et très facilement négociable si on achète à kenwood directement) Il coûte 1099 euros. Si c'est 1200 c'est qu'il y a un accessoire avec. Il est un peu plus cher que Th mais est à induction, monte jusqu'à 140°, programmable 3h(pratique pour les plats mijotés), accessoires très robustes...
Il peut contenir plus que 3L en cuisson SANS accessoire. Il peut monter de 1 à 14 blancs d'oeufs...Tout ça ce n'est pas du bluff, Emma.
Il n'est certainement pas compliqué à utiliser mais demande un temps d'adaptation surtout si tu n'as jamais eu de robot avant. Après ce temps il devient intuitif: pas besoin de recettes spécifiques. J'applique mes recettes sans problèmes.
Kenwood n'a pas à faire ces preuves. C'est une marque mondialement connue. Des gens ont un robot Kenwood depuis plus de 20 ans tout comme le th.
Ce qui est certain c'est que pas mal de gens qui ont le Th ont acheté ensuite le CC qui est sorti il y a 3 ans. Certains ont revendu leur th d'autres l'ont gardé ce qui montre bien que ce sont des robots différents. De plus en plus de restos l'achètent.
Les ventes de ce robot ont explosé et cela sans vendeuse à domicile. Tout ne fait que commencer avec lui!
L'important n'est pas de dénigrer l'un ou l'autre robot mais d'avoir acheté celui qui nous convient en connaissance de cause et forcément si on a choisi un robot c'est que l'autre nous plaisait moins
21 mars 2013 à 10:13
Au prix où on paye cet article c'est juste inadmissible
Certes ils vont me le changer mais ca commence mal ...
Modifié par Strumpfette le 14/11/2016 à 15:30
.,..
Voilà mon expérience personnelle :
J'ai été élevé avec un Thermomix datant de 1971 quasi un des premiers à ce jour sachez qu'il fonctionne encore très bien... Pour la durée de vie difficile de faire mieux tellement que ce n'est qu'en 2004 à la naissance de ma fille que je me suis offert le dernier modèle de l'époque TM31.
Entre temps j'avais acquis un kenwood certe pas le cooking chef mais un major avec tous les accessoires.
Lors d'un déménagement avec une cuisine plus petite il a fallut faire un choix entre mon TM31 ou le kenwood choix très rapide pour moi j'ai gardé mon tm31 car la seul chose que je préfèrerais faire au kenwood c'était la purée.... Car je ne savais pas bien la gérer au Thermomix choses qui m'a facilement été expliqué par une conseillère que j'ai rencontré par hasard car j'avoue que celle de 2004 qui me l'a vendue je ne l'ai jamais revue contrairement à cette autre personne qui aujourd'hui encore m'envoie régulièrement des recettes et astuces pour toujours mieux se servir de mon tm31 qui a donc 11 ans actuellement et ou je n'ai eu qu'à changer 1 joint au prix de 11€.
Pour revenir au kenwood pour moi le gros point faible c'est la multitude d'accessoires ( plus de 2 grand placard plein!!!.... Et c'est toujours celui du fond qu'on a besoin)l'ayant acquis sur une foire j'avoue ne pas avoir eu à combler trop le tarif mais tout de même certain n'était pas compris et l'addition à l'époque c'était déjà élevé à plus de 1200€ et sans la fonction cuisson qui ne mettait pas nécessaire à l'époque puisque j'avais encore le Thermomix de ma mère, mais j'avoue avoir été surprise quand en 2004 j'ai acquis mon Tm31 pour moins de 1000€!!!!
Après le kenwood reste un robot intéressant si: 1) vous avez de la place
2) du temps pour le montage et le nettoyage des différents accessoires
3) si ce que vous recherche est un robot pâtissier en grande quantité,
car ça aussi il est difficile de faire des quantités quotidienne dedans souvent on se retrouvait à remanger plusieurs fois la même chose ... ;-) pour moi il a plus une utilité professionnel que familiale
Aujourd'hui j'ai toujours l'ancêtre de ma mère et mon tm31 dont je suis ravie malgré l'ensemble des remarques sur le bruit j'avoue ne pas avoir étais choquée vu le bruit de celui avec lequel j'ai grandit pour moi ils avaient fait un gros effort à ce niveau ;-) heureusement dites vous en plus de 30 ans d'écart....
J'avoue hésite à me laisser tenter pour la dernière version de 2014 le tm5 qui par contre a encore fait d'énorme progrès question bruit mais je risque quand même pour ma petite grande fille qui a 11 ans est qui avec la nouvelle fonction cuisine assistée serait encore plus ravie de l'utiliser car elle s'en sert déjà et surtout ce qui est tentant c'est que maintenant ce n'est plus du 4/6 personnes mais du 6/8 que j'ai bien pris le temps de vérifier car mon mari mange bien pour 2 et le repas que j'ai fais avec la conseillère pour huit ma bien fait 2 repas de 4 personnes ;-)
Voilà pour moi
J'ai le thermomix depuis novembre 2010 et sincèrement c'est génial. J'ai tout de même réfléchi pendant 1 an avant de me décider. Il permet de faire une cuisine saine même pour moi toute seule je m'en sers celà me permet de manger plus équilibré. Je connais une personne qui a les 2 appareils elle préfère le thermomix.
17 mars 2013 à 19:00
Moi j ai le cooking chef car on peut faire de plus grosses quantités mais j avais pas mal hésité entre les deux
Mais je m en sert quasiment tous les jours et je l adore
27 janv. 2012 à 13:44
30 janv. 2012 à 10:21
J'ai aussi un TM31 depuis 1 an, j'en suis enchantée, mais il faut une deuxième démo quelques semaines après l'achat pour découvrir toutes les possibilités.Le seul reproche c'est le bruit.
C'est un très bon investissement