Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ?
Résolu
Bonjour,
e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef.
Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?
Lequel est le plus complet et le plus pratique à votre avis ?
Merci pour votre aide.
e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef.
Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?
Lequel est le plus complet et le plus pratique à votre avis ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Sav thermomix
- Thermomix kenwood - Meilleures réponses
- Kenwood thermomix - Meilleures réponses
- Recette brioche sans robot - Recettes - Brioche originale
- Pâte sablée au robot - Recettes - Pâte sablée
- Choix kale - Accueil - Légumes-feuilles
- Choix blanc - Guide
- Choix vert - Guide
54 réponses
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
373
9 nov. 2011 à 15:06
9 nov. 2011 à 15:06
Coucou ,
Au vu de vos nombreux témoignages, Je vous invite à poursuivre le débat ici :
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-60151-j-hesite-entre-le-thermomix-et-le-cook-in-chef
Et un grand merci pour vos avis, vos conseils, vos témoignages... Difficile de décider d'investir un tel prix sans avoir quelques informations précieuses ;o)
Au vu de vos nombreux témoignages, Je vous invite à poursuivre le débat ici :
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-60151-j-hesite-entre-le-thermomix-et-le-cook-in-chef
Et un grand merci pour vos avis, vos conseils, vos témoignages... Difficile de décider d'investir un tel prix sans avoir quelques informations précieuses ;o)
Avez-vous pensé au Cook'in de Guy Demarle ? Bol inox, cuit-vapeur inox, cuisson induction, look magnifique, bol pâtissier, livre recettes...
Et bien moi, j'ai le "thermomix 31" depuis août 09.
J'avoue que si j'avais connu le "Cooking chef", c'est lui, que j'aurais acheté ! Je m'explique : je reproche au Thermomix son bol de cuisson trop petit, et surtout ses accessoires (panier cuisson, gobelet, cuillère, fouet et panier vapeur) en PC qui sont cancérigènes, à cause du Bisphénol A, qui se diffuse dans les aliments, à la cuisson.
Le Cooking chef a réussi à marier les fonctions du Thermomix et du Kitchenaid, bol de grande capacité, nombreux accessoires pour cuisiner. Le seul reproche que je lui ferais, c'est pour les soupes. Après cuisson il faut les transvaser dans le blender ! Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé dans votre choix.
Ils sont différents. Le thermomix est plus adapté aux smothies, pâtes, soupe, pour la cuisson il n'a pas autant de capacités que le CC. En revanche il est efficace et très compact. Le cooking est plus approprié si vous cuisinez pour 4, il est super pour tout ce qui concerne la pâtisserie. Le blender est juste un peu moins puissant que le themomix. Concernant la cuisson rien à redire. Pour avoir essayé les deux, je me suis finalement décidée pour le Cooking et vraiment je ne le regrette pas. Je n'ai qu'un mot il est génial ! et avec ses multiples et réelles foncions, il est bien rare que je ne m'en serve pas au moins une fois par jour... le seul hic, si vous avez une petite cuisine, il prend de la place, et il faut trouver un placard pour ranger tous ses accessoires. Mais comme il remplace le robot, le mixeur, le blender, la centrifugeuse, le cuit vapeur, le batteur ... et je dois encore en oublier, finalement ça rentre dans les placards quand même! Belles recettes !
il y a 30 ans j'ai acheté un thermomix, puis un deuxième, puis un troisième qui est le thermomix tm31 malgré le prix je suis une inconditionnelle, car ils sont increvables, par contre je ne connais pas l'autre appareil. Bon courage pour le choix
j'ai fait l'acquisition du thermomix depuis 1an et ce que j'apprécie beaucoup et je m'étonne que personn n'en parle sur le forum le plus de thermomix c'est l'accompagnement dans l'utilisation avec les conseillères et aussi les livres de recettes qui sortent régulièrement avec le cooking c'est comme pour tout matériel que l'on achète enmagasin débrouillez vous avec la notice d'utisation et pour voir une demonstration il faut aller à Paris !
J'ai fait l'acquisition il y a plus de 20 ans du premier T.M, lorsque les enfants étaient petits j'en ai été enchantée surtout pour sa fonction chauffage et ses recettes pour bébés. Je lai remplacé par un modèle plus performant il y a un peu plus de 10 ans c'est dire si je suis fidèle à cette marque. Le seul reproche que je peu formuler c'est le fait qu'il reste bruyant et la faible contenance du bol. Cette année la famille m'a offert pour noël le C.C Bien sûr le bol est bien plus grand, il est peu bruyant mais quelle gymnastique pour adapter ses nombreux accessoires. Conclusion : J'ai fait changer les joints usagés de mon vieux T.M ainsi que le cordon électrique chez un dépositaire de la marque et j' utilise maintenant les deux avec une nette préférence pour mon vieux T.M.
J'ai acheté mon 1er thermomix en 85, il m'a aidé à élever 5 enfants... et après 25 chutes, 3 déménagements et beaucoup de maltraitance il m'a laissée tomber il y a 3 ans. J'ai attendu un peu mais impossible de m'en passer, j'ai donc acheté le TM 31 il y a 2 ans et j'en suis ravie, j'ai équipé déjà 2 de mes grands enfants. Je suis même devenue conseillère. Prix d vente 969 euros, en plusieurs fois sans frais ou a crédit jusque 25 euros par mois (4 ans). Service après-vente obligatoire par la conseillère qui fait la vente ou une conseillère de secteur si achat spontané, qui consiste en nouvelles visites, rv recettes, réunions avec invitées, invitation à atelier culinaire...en argument "pour" : le faible nombre d'accessoires FOURNIS sans option et utilisables immédiatement et quotidiennement.
PARIS, vendredi 15 avril 2011
J'ai un thermomix 31 depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très contente. Il est vraiment complet (accessoires pour cuire à la vapeur, en étage, panier cuisson intérieur au bol, bouchon amovible qui permet de rajouter des ingrédients en cours de cuisson et qui sert de doseur, batteur pour oeufs, etc ...)
Le mixeur est suffisamment puissant pour que j'obtienne des zestes d'agrumes très fins que je place dans mes pâtes à gâteaux.
De plus, il permet de peser ses aliments au gramme près, (même avec un contenant extérieur qu'on place sur le haut du bol de cuisson), ce qui n'est pas le cas avec les autres mixeurs.
Je m'en sers tous les jours ; aujourd'hui, j'ai même fait un produit nettoyant pour mon lave-vaisselle qui me permet d'éviter d'acheter des pastilles.
INTERNET est intéressant pour chercher de nouvelles recettes aussi surprenantes que celle-ci.
Bien à vous.
BELOUNIA7
J'ai un thermomix 31 depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très contente. Il est vraiment complet (accessoires pour cuire à la vapeur, en étage, panier cuisson intérieur au bol, bouchon amovible qui permet de rajouter des ingrédients en cours de cuisson et qui sert de doseur, batteur pour oeufs, etc ...)
Le mixeur est suffisamment puissant pour que j'obtienne des zestes d'agrumes très fins que je place dans mes pâtes à gâteaux.
De plus, il permet de peser ses aliments au gramme près, (même avec un contenant extérieur qu'on place sur le haut du bol de cuisson), ce qui n'est pas le cas avec les autres mixeurs.
Je m'en sers tous les jours ; aujourd'hui, j'ai même fait un produit nettoyant pour mon lave-vaisselle qui me permet d'éviter d'acheter des pastilles.
INTERNET est intéressant pour chercher de nouvelles recettes aussi surprenantes que celle-ci.
Bien à vous.
BELOUNIA7
200 euros le robot guy demarle ça m'étonne car le thermomix vaut 1000 €, le kenwood 1200 environ
...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le cooking chef... j'en reviens ! Trop déçue, je le voulais tant ! Mes veloutés ont toujours des morceaux (le blender) ne mérite pas son nom. En ce qui concerne le bol (récipient) lorsque l'on fait des mijoter il faut passer beaucoup de temps à "gratter" pour le rendre propre ! Trop déçue, je croyais qu'en mettant le prix dans ce genre d'appareil j'aurais de la qualité et du résultat !
Bizarre étant un professionnel et utilisant ce robot depuis ça sortie, je n'ai jamais eu a lui reprocher un problème de cuve... la cuve est en inox et donc si vous respectez l'entretien et utilisé les accessoires de la marque vous ne risquez pas de l'abimer et de vous retrouvez avec une cuve qui accroche. Je passe la cuve sous l'eau chaude et hop tout s'en va, vous avez une cuve abimée a l'intérieur ou alors vous avez utilisé un ustensile qui a griffé.
bonjour moi j ai les deux themomix tm31depuis 5 ans . vu avant j avais les autre thermomix que j utilise depuis 30 ans .mais la mon mari m'a fait la surprise à Noël j ai eu mon cooking chef major et franchement j en suis ravi , déjà il a une plus grande quantité et déplues il est très silencieux , vu le thermomix et bruitllant c est cela que je reproche et un petit bol, j ai fait l expérience avec les même ingrédient pour le mijotage net bien c est le cooking chef qui remporte . ainsi pour le riz au lait , c est encore le cooking chefs ,en cadeau on a eu le blinder ,et le bol à râpé pour carotte courgette poireau pomme de terre ,il a6 disques fourni avec '. il est un peu plus chère . mais cela vaux le coup si on aime la bonne cuisine comme nos grand mère 'croyer moi ^puisque j ai les deux , par contre je jamais utiliser une épouse abrasif ainsi cuillère ou fourchette en Ali .cela risque de rayer , moi je fait toujours avec les marises, ou cuillère en bois cela n'a jamais brûler le fond de mon bol , et je le lave aussitôt et je l essuie aussitôt ,comme cela j ai toujours mon bol brillant nommé je cessait avec mon thermomix ,ne jamais rien mettre au lave vaisselle,, voilà mon oipignon, je suis contenté de mon cadeau, si vous habiter à Montpellier ou au alentour je pourrai vous faire quelque démonstration gratuite en convivialités ,vu j adore cuisiner, bonne soirée et tous mes bons voeux et bonne santé 2013
Utilisateur d'un Kenwood Chef depuis 10 ans, nous avons changé pour un Cooking Major, (c'est le même sauf qu'il chauffe). Ce que vous décrivez, les morceaux dans la soupe, me fait bien rire, Car soit vous ne savez pas vous en servir, soit vous êtes de mauvaise foi. Le blender est un des plus puissant du marché, et jamais, il ne reste de morceaux si vous le faites tourner au max durant le temps nécessaire.
Plus généralement, les deux appareils ne sont pas vraiment comparable, le Kenwood est un appareil presque Pro (je suis patissier) doté de nombreux accessoires très solides (mais chers), alors que le Thermomix est plus un gadget bruyant pour personne ne savant pas cuisiner... De plus les accessoires sont vraiment à l'égal de l'appareil lui-même de construction très " légère".
Plus généralement, les deux appareils ne sont pas vraiment comparable, le Kenwood est un appareil presque Pro (je suis patissier) doté de nombreux accessoires très solides (mais chers), alors que le Thermomix est plus un gadget bruyant pour personne ne savant pas cuisiner... De plus les accessoires sont vraiment à l'égal de l'appareil lui-même de construction très " légère".
Une de plus dans la liste des indécises. J'ai vu une présentation du Thermomix et je connais 4 personnes proches qui l'ont. 2 sont plus que satisfaites, l'utilisent tous les jours et ne s'en sépareraient pour aucune raison. Une vient de l'acheter, fait beaucoup de choses avec mais manque un peu de recul encore. La dernière l'a reçu en cadeau sans avoir eu "l'envie" avant. Elle s'en sert surtout pour les sauces et les glaces mais ne cuisine pas ses repas complets avec.
Je pense que le choix dépend beaucoup de l'utilisation. Le thermomix est bien si vous voulez suivre les recettes des livres et tout cuire dans le même appareil en ayant donc moins de vaisselle. Même si le nombre de recettes est très importants, la place à l'innovation et l'imagination reste un peu limitée. Le Thermomix est bien aussi pour faire des pâtes (pâte à choux notamment, pâte à pain ou brioche également) mais la contenant est plutôt limitée à mon goût pour ce genre d'utilisation.
Le cooking chef est bien pour préparer de plus grandes quantités. Il est probablement plus adapté pour cuisiner ses propres recettes (ou celles des autres) avec un gain de temps.
Le problème du Thermomix, c'est que très peu des avis que vous trouverez sur les forums proviennent d'utilisateurs non vendeurs. Il est normal que les vendeurs fassent de la pub pour leur produit, c'est leur gagne pain mais du coup leur objectivité est complètement faussée. En ce qui concerne le Cooking Chef, les avis sont forcément objectifs puisque les utilisateurs ne touchent pas de commission sur les ventes :)
J'ai lu beaucoup de fois que le Cooking Chef était une copie du Thermomix. Alors là, soit vous confondez le Cooking Chef et le Cook'in de Demarle, soit vous n'avez pas les yeux en face des trous. Le cooking chef de Kenwood n'a strictement rien à voir avec le Thermomix au niveau design et fonctions.
Si je me décide à acheter, mon choix ira au Cooking Chef (à moins qu'un autre sorte d'ici là) car il répond mieux à mes besoins (quantités, recettes improvisées, râpe, trancheuse, machine à pâtes fraîches....) même s'il me reviendra plus cher.
Pour le moment j'ai déjà un robot Kenwood (qui ne chauffe pas) avec blender, un hachoir à viande, une machine à pain, une yaourtière, un cuit-vapeur et mon conjoint ne voit pas du tout d'un bon oeil l'achat d'un nouvel appareil (et je le comprends parfaitement).
Donc je continuerai à lire les commentaires et j'attendrai sûrement que mon robot me lâche.
Pour finir, les conseillères Thermomix qui n'ont jamais essayé les autres robots devraient s'abstenir de les critiquer, on se croirait dans une cours de récréation.
Je pense que le choix dépend beaucoup de l'utilisation. Le thermomix est bien si vous voulez suivre les recettes des livres et tout cuire dans le même appareil en ayant donc moins de vaisselle. Même si le nombre de recettes est très importants, la place à l'innovation et l'imagination reste un peu limitée. Le Thermomix est bien aussi pour faire des pâtes (pâte à choux notamment, pâte à pain ou brioche également) mais la contenant est plutôt limitée à mon goût pour ce genre d'utilisation.
Le cooking chef est bien pour préparer de plus grandes quantités. Il est probablement plus adapté pour cuisiner ses propres recettes (ou celles des autres) avec un gain de temps.
Le problème du Thermomix, c'est que très peu des avis que vous trouverez sur les forums proviennent d'utilisateurs non vendeurs. Il est normal que les vendeurs fassent de la pub pour leur produit, c'est leur gagne pain mais du coup leur objectivité est complètement faussée. En ce qui concerne le Cooking Chef, les avis sont forcément objectifs puisque les utilisateurs ne touchent pas de commission sur les ventes :)
J'ai lu beaucoup de fois que le Cooking Chef était une copie du Thermomix. Alors là, soit vous confondez le Cooking Chef et le Cook'in de Demarle, soit vous n'avez pas les yeux en face des trous. Le cooking chef de Kenwood n'a strictement rien à voir avec le Thermomix au niveau design et fonctions.
Si je me décide à acheter, mon choix ira au Cooking Chef (à moins qu'un autre sorte d'ici là) car il répond mieux à mes besoins (quantités, recettes improvisées, râpe, trancheuse, machine à pâtes fraîches....) même s'il me reviendra plus cher.
Pour le moment j'ai déjà un robot Kenwood (qui ne chauffe pas) avec blender, un hachoir à viande, une machine à pain, une yaourtière, un cuit-vapeur et mon conjoint ne voit pas du tout d'un bon oeil l'achat d'un nouvel appareil (et je le comprends parfaitement).
Donc je continuerai à lire les commentaires et j'attendrai sûrement que mon robot me lâche.
Pour finir, les conseillères Thermomix qui n'ont jamais essayé les autres robots devraient s'abstenir de les critiquer, on se croirait dans une cours de récréation.
Bonsoir je vais vous donner mon avis personnellement je l'avais acheté je m'en suis servit 6mois.je trouve que les recettes ne sont pas adaptées les livres de bases sont toujours les mêmes recettes.je le trouve chère pour les fonctions qu'il a.en plus il est bruyant.les démonstratrices vous présente toujours les mêmes recettes.en plus les livres sont très chères .la viande est haché il faut être une petite famille si avez du monde il faut faire deux fois la même recette
je pense juste qu il faudrai se revoir ds 10 ans juste 10 ans et voir si le cook in tient le choc.....je suis conseillere thermomix...certe je l ai acheté avant et suis devenue fan....et j ai essayé plusieurs robots car je suis passionné de cuisine......le probleme c est que l investissement de mes anciens robots + mon cuit vapeur...ma machine a pain....mon presse agrume ma sorbetière etc....j ai tout revendu.....j ai gardé ma mandoline...un siphon..je n ai rien contre les autres robots je dis juste...c'est comme les aspis ils promettent mais au bout de 3 a 4 ans plus rien en panne....le kenwood est a 1600€..le kictchined que je possedait 600€ que je trouvais super et robuste....mais il ne chauffait pas ...ne cuisait pas a la vapeur....le tm 31 est vraiment top....je sais qu il tiendra 15 a 20 ans puisque ma mère la gardait jusqu aujoud hui.....ça compte quand même d investir mais pour longtemps......le thermomix n est pas vendu en magasin car il y a aussi un après la vente....une mise en route etc.....un bon suivi...ca compte aussi....je comprends chaque points de vus mais de dire que certaines conseillères ne connaissent pas les autres robots ?? non...pas d accord....pas toutes.....
,jeunesse les livres sont offert en dégustation pour l hôtesse...sur le net recettes gratuites.....quand au dégustation culinaire elles changent mais elles sont surtout la pour montrer le petrin le fouet le varoma cuisson vapeur..mixer, cuire, broyer....quand on mixe du sucre c est bruyant oui normal noisette glacons...mais il tient le choc et pour longtemps.....jeunesse je cuisine avec pour 6, 8 personnes alors je ne comprends pas...il suffit d augmenter certaines quantité en pensant que le bol contient 2 l.....je fais ma viande poulet et elle n est pas haché il y a une fonction sens inverse pour cela......c'est dommage que ta conseillere ne t ai pas aidé car tu aurais pu voir toutes les possibilités....
tout à fait d'accord kiliana ! et je comprend sandy qui défend sont pain ! le thermomix et le kenwood cooking chef ne sont pas du tout comparable ! le thermomix se compare avec le cook'in de demarle là oui d'ou je suis conseillère demarle et je connais le robot de 2 j'ai eu un thermomix TM31 que j'ai revendu au bout de 1 ans et demie car c'est toujours les mêmes recettes qui reviennent et un mijoté dedans en 20min non merci ! certes vorwerk c'est du costaud mais ça ne fait pas tout ( enfin pour ma part ) donc j'ai acheté le cooking chef de kenwood ! et là je dis que c'est un vrai robot pour cuisiner et pas une dinette ou l'on met tous ses ingrédients dedans et ting 20min après c'est prêt ! lol bref un thermomix pour faire des soupes, des glaces et cuire des pates désolé mais on en fait vite le tour surtout si on aime cuisiner tout les jours ( je parle de la vrai cuisine ) en plus les livres pour les avoirs il faut à chaque fois 3 invités acheter la nourriture et se bloquer plus de 2h donc pour moi une perte de temps et vous avez intérêt à en avoir des amis qui non pas le momo pour les dégustations au bout de la 3eme ça devient limite soulant bref sinon les livres sont chers à l'achat !
conclusion pour ma part je ne rachèterai pas de momo ! je suis très contente de mon ken qui a de vrai ustensiles de pro pour pétrir mijoté fouetter....et je passe les accessoires qui sont super !
les gens achète tous momo pour le prix malgrés qu'ils disent qu'il est cher et le cooking chef est beaucoup plus cher il vaut 1200€ et il faut compter 100€ par accessoire mais alors là c'est la rolles royces d'ou pas beaucoup de gens l'ont ! au niveau du temps de vie on verra je m'en fou qu'il ne fasse pas 20 ans car j'aime évoluer avec le temps et j'en rachèterai un nouveau !
voilà mon avis et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts sinon on aurait tous le même lol !
une dernière chose le cook'in de demarle et le thermomix sont presque jumeau à quelques différences le cook'in est en induction meilleur cuisson le thermomix non , le couvercle varoma bisphenol alors on dit pas en contact avec les aliments mais quand ils cuisent la condensation des gouttes du couvercle retombe dedans quand même bref après chacun fait comme il veut y en a ça gêne d'autre pas ! donc sur les 2 moi je dis cook'in de demarle même prix meilleur cuisson et pas de bisphenol !
I love mon cooking chef de kenwood !
conclusion pour ma part je ne rachèterai pas de momo ! je suis très contente de mon ken qui a de vrai ustensiles de pro pour pétrir mijoté fouetter....et je passe les accessoires qui sont super !
les gens achète tous momo pour le prix malgrés qu'ils disent qu'il est cher et le cooking chef est beaucoup plus cher il vaut 1200€ et il faut compter 100€ par accessoire mais alors là c'est la rolles royces d'ou pas beaucoup de gens l'ont ! au niveau du temps de vie on verra je m'en fou qu'il ne fasse pas 20 ans car j'aime évoluer avec le temps et j'en rachèterai un nouveau !
voilà mon avis et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts sinon on aurait tous le même lol !
une dernière chose le cook'in de demarle et le thermomix sont presque jumeau à quelques différences le cook'in est en induction meilleur cuisson le thermomix non , le couvercle varoma bisphenol alors on dit pas en contact avec les aliments mais quand ils cuisent la condensation des gouttes du couvercle retombe dedans quand même bref après chacun fait comme il veut y en a ça gêne d'autre pas ! donc sur les 2 moi je dis cook'in de demarle même prix meilleur cuisson et pas de bisphenol !
I love mon cooking chef de kenwood !
à oui j'ai oublié sandy on ne peut pas être passionné de cuisine et tout faire dans le thermomix ceci est impossible je suis cuisiniere et certe c'est un gagne temps mais pas pour de la grande cuisine ! d'ailleur dans les émissions de cuisine le plus souvent c'est le kitchenaid que l'on voit ou le cooking chef pas le momo ! ;)
Bonjour Létitia et les autres,
J'aimerais savoir si vous avez fait votre choix concernant votre robot car je suis dans le même cas que vous.
Bonjour Isabelle,
Mon petit témoignage :
Il y a un an ma mère me présente son nouveau robot qu'elle a acquis via une conseillère, le "thermomix" elle vient me faire une démo chez moi et je craque, j'étais enceinte j'attendais mon petit loulou et je me suis dit que cela serait parfait.
Après plusieurs semaines de recherches sur forum je découvre également le Kenwood alors direction foire de Paris et là j'hésite thermomix ou Kenwood les deux me plaisaient. Je regarde donc le monde au stand de kenwood, trois pelos, je regarde le monde au stand thermomix difficile de voir les démos tellement il y avait foule. Donc mon choix est fait ce serait le Thermomix.
Les différences entre les deux robots :
- le prix Kenwood est plus cher
- les accessoires c'est vrai qu'il y en a plus chez Kenwood mais ils sont à acheter à part, ils coûtent très chers et remplissent vite vos placards que chez Thermomix tout est inclus dans le prix
- la cuisson chez Thermomix nous avons 40 ans d'expérience, chez Kenwood que quelques années.
- fabrication française, invention allemande, Kenwood ?
Bref cela fait un an que je possède ce robot magique je l'utilise quasi tous les jours et quand je l'utilise c'est deux à trois recettes que je fais.
J'aime tellement ce robot que depuis quelques mois je suis devenue conseillère et je peux vous assurer que vous faites une très bonne affaire.
Avis d'une thermomixeuse !
Mon petit témoignage :
Il y a un an ma mère me présente son nouveau robot qu'elle a acquis via une conseillère, le "thermomix" elle vient me faire une démo chez moi et je craque, j'étais enceinte j'attendais mon petit loulou et je me suis dit que cela serait parfait.
Après plusieurs semaines de recherches sur forum je découvre également le Kenwood alors direction foire de Paris et là j'hésite thermomix ou Kenwood les deux me plaisaient. Je regarde donc le monde au stand de kenwood, trois pelos, je regarde le monde au stand thermomix difficile de voir les démos tellement il y avait foule. Donc mon choix est fait ce serait le Thermomix.
Les différences entre les deux robots :
- le prix Kenwood est plus cher
- les accessoires c'est vrai qu'il y en a plus chez Kenwood mais ils sont à acheter à part, ils coûtent très chers et remplissent vite vos placards que chez Thermomix tout est inclus dans le prix
- la cuisson chez Thermomix nous avons 40 ans d'expérience, chez Kenwood que quelques années.
- fabrication française, invention allemande, Kenwood ?
Bref cela fait un an que je possède ce robot magique je l'utilise quasi tous les jours et quand je l'utilise c'est deux à trois recettes que je fais.
J'aime tellement ce robot que depuis quelques mois je suis devenue conseillère et je peux vous assurer que vous faites une très bonne affaire.
Avis d'une thermomixeuse !
pfffff, témoignage partial ! faut bien rabaisser la conccurence ! quand on bosse pour une marque, mêmes les vendeuses d'une marque merdique vous diront que leurs produits sont les meilleurs du monde!
"vous êtes "devenue" conseiullère", ou......vous l'avez toujours été ?! cela change tout....surtout votre témoignage qui n'apporte aucune comparaison objective.
Kenwood est plus cher ??? hannn, tu m'étonnes !
la QUALITE SE PAIE chère madame.
et la réputation de Kenwood n'est plus à faire : même nos grand-mères avaient toutes un Kenwood qui trônait sur leur plan de travail ! fières de l'avoir ! s'il était si mauvais, elles le rangerait vite fait au fond du placard dès leur sauce finie...
Une Dacia est forcément moins chère qu'une Volkswagen....
"vous êtes "devenue" conseiullère", ou......vous l'avez toujours été ?! cela change tout....surtout votre témoignage qui n'apporte aucune comparaison objective.
Kenwood est plus cher ??? hannn, tu m'étonnes !
la QUALITE SE PAIE chère madame.
et la réputation de Kenwood n'est plus à faire : même nos grand-mères avaient toutes un Kenwood qui trônait sur leur plan de travail ! fières de l'avoir ! s'il était si mauvais, elles le rangerait vite fait au fond du placard dès leur sauce finie...
Une Dacia est forcément moins chère qu'une Volkswagen....
Ceci etant dit "beuhh" sur ce fil de discussion, beaucoup de temoignages sont encenseurs, envers l'un ou l'autre des deux robots en question, et nous ne sommes pourtant pas toutes des conseilleres ou vendeuses de l'un des deux, mais plutot des utilisatrices. Ce temoignage ne vous semble peut etre pas honnete, mais pour ma part je trouve qu'il ne l'aurait pas été si elle n'avait pas precisé être une conseillère.
Etes vous utilisatrice du Kenwood ? Pour le moment, je ne suis utilisatrice ni de l'un ni de l'autre car j'hesite encore beaucoup... Ma preference va au Kenwood que je trouve en plus super classe ! Je continue a economiser en attendant :p
Etes vous utilisatrice du Kenwood ? Pour le moment, je ne suis utilisatrice ni de l'un ni de l'autre car j'hesite encore beaucoup... Ma preference va au Kenwood que je trouve en plus super classe ! Je continue a economiser en attendant :p
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
134
29 sept. 2011 à 14:45
29 sept. 2011 à 14:45
ce qu'il faut savoir quand meme, c'est que dans les plus grands restaurants gastronomiques, les chefs utilisent le thermomix... cette marque n'a plus besoin de faire de pub ... le mien a 20 ans et je doute que le kenwood dure aussi longtemps ... je dirais même que j'en suis presque sure ....
Kenwood n'a fait que copier le thermomix en beaucoup moins bien : puissance inférieur, ne cuit pas à la vapeur, toute une gamme d'ustensiles qui ne sont pas nécessaires et encombrants, je rappelle également que le bol du thermomix est lui aussi en inox (fabrication guy degrenne). Je suis une utilisatrice du thermomix depuis 3 ans, je ne savais pas cuisiner, j'ai trouvé cet appareil très ludique ce qui n'est pas le cas du kenwood que j'ai vu chez une de mes amies, qui regrette son achat bien plus cher que celui du thermomix.
Personne ne tient compte que certains de ces produits sont en polycarbonate
marie34725
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
1
7 avril 2013 à 08:25
7 avril 2013 à 08:25
plus de polycarbonate sur le nouveau Thermomix!!!! na na nèèèreu
alors? Nouvel argument? j'attends
alors? Nouvel argument? j'attends
bjr,
je connais le kenwood chef qui ne cuit pas et à ce jour jesuis dans la même impasse que vous il y a quelques années si vous pouviez me conseiller se serait sympa
cdt
J'ai assisté à des demo des deux. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Perso, j'opte pour le Cooking-chef ( attention, en lisant les commentaires, il me semble que certaines confondent avec le Cookin que je ne connais pas ). Les raisons de mon choix, je reproche au Thermomix de ne pas avoir de système de râpe. Il peut hâcher, certes, mais quid des carottes râpées, des émincés etc... Le choix des accessoires permet de s'adapter à chaque profil de "cuisinière".
Perso, j'opte pour le Cooking-chef ( attention, en lisant les commentaires, il me semble que certaines confondent avec le Cookin que je ne connais pas ). Les raisons de mon choix, je reproche au Thermomix de ne pas avoir de système de râpe. Il peut hâcher, certes, mais quid des carottes râpées, des émincés etc... Le choix des accessoires permet de s'adapter à chaque profil de "cuisinière".
j'ai 4 enfants bientot 5 et j'hesite beaucoup ! je connais un peu le Thermomix car mes soeurs en ont un mais je ne connais pas le kenwood ...
ce que je veux : un instrument facile d'emploi ,assez grand pour une famille de7,qui passe au lave vaisselle ,avec des recettes détaillées et simples car je ne suis pas inventive !!
Que choisir ????
ce que je veux : un instrument facile d'emploi ,assez grand pour une famille de7,qui passe au lave vaisselle ,avec des recettes détaillées et simples car je ne suis pas inventive !!
Que choisir ????
marie34725
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
1
7 avril 2013 à 08:24
7 avril 2013 à 08:24
l'électronique est à la base de tous les robots de nos jours!ils ont tous une carte mère! donc votre argument n'est pas valable
Bonjour a toutes voilà je suis aussi indécise j ai un kenw. chef mais pas cooking j ai de nombreux accessoir alors serait il plus judicieux que j achete le coocking vu que mes accessoires iront sur le cooking non '?
Le couccing chef est un bijoux cela faisait 30 ans que j'avais un kenwood chef, je l'ai donnee a ma fille qui en est ma foi enchantee, et j'ai investi dans le couccing chef je suis heureuse de mon achat et les accessoires vont sur le couccing dites moi connaissez vous beaucoup d'appareils où l'on utilise les mêmes accessoires 30 ans apres qui dit mieux. J'ai le couccing depuis novembre 2013 et je l'ai déjà bien teste civet de chevreuil mijote 2 heures sans risques car tout est sous contrôle et franchement un régal polente pareil rien n'accroche au bol contrairement a ce que j'ai lu dans les commentaires .la sauce bolognaise pareil rien n'accroche apres 2 heures de mijotage car le couccing arrete de fonctionne lorsque le temps est écroulé . Les desserts aussi géniale , mousse aux chocolats, brioche, que je petrie en programmant la température a 30 degres temperature prete pour la levee .produit super géniale et contente de son achat
nicolas1986
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
6
7 juin 2012 à 17:26
7 juin 2012 à 17:26
oula ca c'est le dilemme , ils sont tous les deux des points forts et tous les deux des points faible , moi j'ai pume permettre de les acheter les 2 , le thermomix est tout simplement genial on peut tous faire sauf râpé des legumes ou autres sinon ils est très bien , robuste et il travaille vite ,, et son fonstionnement et très facile .
en ce qui concerne le cooking chef il est très complet ,facilement magniable , on peut tous faire avec , bien sur en completant avec l'achat d'accessoires mais kenwood c'est de la très bonne qualité ....
Moi personnellement je vous conseille le cooking chef ......
en ce qui concerne le cooking chef il est très complet ,facilement magniable , on peut tous faire avec , bien sur en completant avec l'achat d'accessoires mais kenwood c'est de la très bonne qualité ....
Moi personnellement je vous conseille le cooking chef ......
Ma petite expérience pour les indécis. J'ai longuement hésité avant l'achat de mon robot. J'ai fait venir une conseillère thermomix qui m'a bluffé avec ses recettes. Mais je restais toujours indécise. Je le suis renseignée sur le cooking chef et j'ai finalement décidé de l'acheter. Aucune déception. Alors oui c'est vrai, vous ne pouvez pas cuire plusieurs plats en même temps car un seul étage pour le panier vapeur... Mais vous pouvez faire tellement faire d'autres choses avec. Les réalisations de pâtes sont un délice, la cuisson est fantastique, les différents mélangeurs et batteur s'adaptent à ce que vous cuisez, et j'en passe. Le fait de pouvoir accessoiriser le robot vous permet de liquider tous les autres qui encombrent vos plans de travail. C'est vraiment un bonheur. Je ne regrette pas un instant mon achat, c'est vraiment un robot professionnel. Et surtout la vraie différence par rapport au thermomix c'est que vous pouvez faire n'importe quelle recette tirée de vos livres de cuisine et l'adapter au cooking : émincer des oignons, les faire revenir grâce au batteur souple dans le bol, émincer des légumes en tranches ou en julienne, les rajouter à la préparation, râpée du parmesan, etc etc... Le fait qu'il y ait plusieurs sorties moteurs vous permet de faire plusieurs choses à la fois, tout cela avec des accessoires qui valent bien leur prix je vous l'assure, ils sont de très grande qualité. Avec le thermomix, vous restez dans des basiques de recettes faites pour thermomix, meme si elles sont très bonnes, ne vous cantonnent qu'à une petite partie de la grande cuisine. C'est ce qui a guidé en premier mon choix pour le cooking chef.
non, je ne suis pas d'accord avec vous !!!! le thermomix équipe la plupart des grandes cuisines de nos chefs en France, de plus vous pouvez aussi râpé, émincé, et ajouter aussi a votre préparation en cours d'autres ingrédients. Cet appareil est très complet, sa renommée n'est plus à faire. Après c'est à vous de voir.
Chère Nathalie, (qui devez surement vendre l'appareil en question), pour équiper les "grandes " cuisine de France, il faudrait que votre protégé gagne un peu en volume, car avec 2 lt de capacité utile, c'est plus un appareil pour jouer à la "dinette", qu'à utiliser en milieu professionnel . Au delà de de 3 ou 4 personnes à table, son utilité est plus que réduite... de plus, pour pétrir 650grs de farine (quantité Maximum recommandée )pour faire une détrempe pour pâte feuilletée, le moteur est un peu faiblard, nous l'avons arrêté avant qu'il ne fume...
Si vous faites de la pâtisserie, des terrines, des légumes rapés, rien ne vaut de "Vrai" : Pétrins, rapes ou hachoirs à grille, et pour cela, c'est vers Kenwood qu'il faut s'orienter...
Une dernière chose, je suis pâtissier, glacier,traiteur depuis 32 ans...
Si vous faites de la pâtisserie, des terrines, des légumes rapés, rien ne vaut de "Vrai" : Pétrins, rapes ou hachoirs à grille, et pour cela, c'est vers Kenwood qu'il faut s'orienter...
Une dernière chose, je suis pâtissier, glacier,traiteur depuis 32 ans...
zeb, si vous ne savez pas utiliser le thermomix vous m'avez tout l'ere d'un professionnel du dimanche, quand on est patissier, traiteur glacier et etc... en fait on fait tout et rien de bien. Je suis moi meme cuisinier et les 2 appareils (en ma possecion) sont très bon, on les utilisent pour des choses différentes tous simplement. Pour ma part si je devais rester avec 1 seul, je choisirai le thermomix
Bonjour, j'hésite entre les 2 le thermo et le kenwood cuiseur.
j'ai assisté à une démonstration de thermo mais je recherche une démonstration de kenwood. Pouvez-vous venir à mon aide. Merci.
J'ai en ma possession le cooking chef et le thermomix. Je suis une simple dame qui adore cuisiner. Pour ma part, il n'y a rien de comparable entre les 2. Ma préférence va toutefois vers le Kenwood. Les quantités sont beaucoup plus grandes, on peut tout faire avec. Il est super costaud, simple d'utilisation et rapide. Ce qui n'est pas le cas avec le thermomix. Il est horriblement onéreux pour ce qu'il fait et super bruyant. Et surtout les bonnes femmes qui vendent ce matériel sont d'horribles mégères agressives. Il ne s'achète que dans des réunions où on vous oblige pratiquement à signer. Ce qui est totalement illégal. Un conseil : Thermomix, changez de pratique et vendez votre robot dans les boutiques. Au moins on pourra choisir en paix, sans personne sur le dos. Pour conclure, je me sers bcp plus du cooking que du thermomix. Maintenant, il vient seulement en complément pour de très petites choses en petites quantités. Voilà c'est mon avis. Faites à votre goût. Bye.....
Ce n'est pas honnête de faire croire que le Cook'in de Demarle n'aurait que des accessoires en inox. Pas mal d'entre eux le sont, mais il reste des efforts à faire : les couvercles des bols, le fouet... Perso, je cherche un appareil type Cook'in, tout en inox. Je ne veut plus le moindre bout de plastoc cancérigène en contact avec mes aliments. Le jour où cet appareil existera, on sera un paquet à se jeter dessus.
Je suis de votre avis, je compare tous les robot cuiseurs depuis quelques semaines et j'en conclue que : y en a marre des plastiques cancérigènes ! donc comme j'ai une plaque à induction (minuterie, précision de la chaleur pour pas tout brûler mais mijoter !) donc je crois que :
- je vais continuer à cuire ma soupe dans ma cocotte inox
- je vais continuer de cuire à la vapeur dans mon cuiseur inox
- vu le prix du hachoir kenwood : je vais acheter un hachoir à viande d'occasion
- j'ai déjà un presse agrumes
et pour pulvériser/mixer/émulsionner : le thermomix me paraît plus fiable (les restau l'utilisent donc ça doit pas être en panne tous les 2 jours)
et comme le thermomix est pas top pour les blancs d'oeufs, je serai condamnée à garder mon batteur !
et ça me coutera 1000€ + un hachoir d'occasion
- je vais continuer à cuire ma soupe dans ma cocotte inox
- je vais continuer de cuire à la vapeur dans mon cuiseur inox
- vu le prix du hachoir kenwood : je vais acheter un hachoir à viande d'occasion
- j'ai déjà un presse agrumes
et pour pulvériser/mixer/émulsionner : le thermomix me paraît plus fiable (les restau l'utilisent donc ça doit pas être en panne tous les 2 jours)
et comme le thermomix est pas top pour les blancs d'oeufs, je serai condamnée à garder mon batteur !
et ça me coutera 1000€ + un hachoir d'occasion
agnes metel
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
2
1 avril 2013 à 10:28
1 avril 2013 à 10:28
Une cocotte minute,mon vieux robot Seb ,l'irremplaçable batteur Moulinexet un pied à soupe Kenwood acheté 5 euros à une dame qui changeait la couleur de sa cuisine. ...Un peu d'organisation et je veux bien rivaliser avec vos deux appareils miraculeux!
Bonjour, pour ma part, j'hésitais entre ces deux appareils puis j'ai contacté une dame du Var qui démarche la marque Guy Demarle, j'ai donc fait l'acquisition de ce dernier car il comportait tous les avantages que je désirais avec un prix inférieur à 200 euros.
Si vous avez des contacts pour le 91 de démonstratrices, je suis intéressée. On est deux et je cuisine surtout la pâtisserie, mon mari les soupes.
Bonjour Patricia,
Si vous voulez voir une démo du kenwood, il faudra vous rendre à Paris !
les conseillères thermomix se déplacent, il y en a dans toutes les régions, après la vente, elles sont encore là pour vous aider si vous avez des questions et même vous offrent les livres! Avec le kenwood, débrouillez-vous avec la notice. Pour finir ces 2 produits ne méritent pas la comparaison: le TM est compact, vous pouvez l'emporter en vacances grâce à son sac de transport et ses 0,30*0,30 cm de côtés, son poids de 6 kgs, il trouve toujours une petite place dans le coffre de la voiture.
Il n'y a rien a transvaser pour mixer, tout se fait directement dans 1 seul bol, avec le cookingChef, il faut transvaser une grosse marmite dans le blender, au risque de se brûler ... enfin encore des accessoires à monter, démonter, nettoyer, ranger dans les placards! avec le thermomix, j'ai tout en un toujours prêt à servir sur mon plan de travail, et le bol est auto-nettoyant et tout passe en lave-vaisselle Enfin, j'ai lu un reproche sur le bisphénol. Le bisphénol se décompose à partir de 140° et le thermomix chauffe à 112° maxi. Voilà: faites votre choix ...
Si vous voulez voir une démo du kenwood, il faudra vous rendre à Paris !
les conseillères thermomix se déplacent, il y en a dans toutes les régions, après la vente, elles sont encore là pour vous aider si vous avez des questions et même vous offrent les livres! Avec le kenwood, débrouillez-vous avec la notice. Pour finir ces 2 produits ne méritent pas la comparaison: le TM est compact, vous pouvez l'emporter en vacances grâce à son sac de transport et ses 0,30*0,30 cm de côtés, son poids de 6 kgs, il trouve toujours une petite place dans le coffre de la voiture.
Il n'y a rien a transvaser pour mixer, tout se fait directement dans 1 seul bol, avec le cookingChef, il faut transvaser une grosse marmite dans le blender, au risque de se brûler ... enfin encore des accessoires à monter, démonter, nettoyer, ranger dans les placards! avec le thermomix, j'ai tout en un toujours prêt à servir sur mon plan de travail, et le bol est auto-nettoyant et tout passe en lave-vaisselle Enfin, j'ai lu un reproche sur le bisphénol. Le bisphénol se décompose à partir de 140° et le thermomix chauffe à 112° maxi. Voilà: faites votre choix ...
THERMOMIX, sans hésiter. L'histoire du Bisphénol, c'est un faux problème puisqu'effectivement, il faut une température de chauffe plus haute pour que ce soit délétère et qu'en plus, par principe de précaution, toutes les pièces seront désormais fabriquées sans bisphénol (qui ne se trouvait jusqu'à présent, contrairement à certains dires, que dans le couvercle du Varoma et le bouchon du bol). Par ailleurs, pas besoin de se ruiner en accessoires,tout est compris dans le prix et tout est fabriqué en France! La contenance permet quand même de faire des plats jusqu'à six personnes, ce qui est suffisant. Il n'abime pas les aliments, qd on sait s'en servir (fonction sens inverse pour certains plats). Et surtout, le Kenwood a été fabriqué sur la base de l'ancien Thermomix (qui avait l'exclusivité du brevet jusqu'ici), brevet qui a 12 ans! A vous de voir!
Je vais investir dans l'achat d'un thermomix samedi, j'espère que je ne fais pas une erreur, le Kenwood en effet est tout inox mais il est tellement imposant dans une cuisine, il est vrai que j'aurai préféré que le thermomix soit tout inox. j'ai une amie qui est une exellente cuisinière et qui a le thermomix depuis des années, elle s'en sert tous les jours.
non tu ne fera pas une erreur. Il a bonne réputation, moi aussi je l'ai commandé il y a une semaine, et je l'attents avec impatience !!! je possède un kenwood chef mais non cuiseur, beaucoup trop d'accessoires... le plus dur va être de le revendre.
j'ai plusieurs amies qui ont le thermomix et elles sont ravies, elle n'arrêtent pas de me parler des bonnes préparations culinaires qu'elles réalisent. Ne serait-ce qu'une purée au thermomix il paraît que c'est un vrai délice....
j'ai plusieurs amies qui ont le thermomix et elles sont ravies, elle n'arrêtent pas de me parler des bonnes préparations culinaires qu'elles réalisent. Ne serait-ce qu'une purée au thermomix il paraît que c'est un vrai délice....
29 janv. 2013 à 17:25