Bettrave rouge : comment cuire une bettrave rouge qui vient d'être récoltée ?

Paquerette38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 15 nov. 2011 à 17:39
 chocopur - 19 déc. 2011 à 22:30
Bonjour,
Je viens de récolter à l'instant une bettrave rouge dans mon jardin et je souhaiterais savoir comment je dois la faire cuire afin que je puisse la manger en salade ?
Je vous remercie pour votre aide qui me sera bien utile !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Paquerette
Je cuis la betterave rouge au four. Après avoir nettoyé convenablement la betterave vous la mettez dans du papier d'alu pour la cuire à une t° de 200°.Le temps celà dépand de la grosseur de celle-ci. Vérification de la cuisson à l'aide d'une aiguille. Le reste de la bet. , vous pouvez la mettre au vinaigre de vin.
5
Je fait cuire la betterave dans de l'eau. Il faut garder le bout des tiges et la racine, pour que la betterave ne perde pas son jus. La cuisson est assez longue, jusqu'à 90 minutes. C'est mieux et plus court dans une cocotte minute. On pose la betterave sur la grille/passoire et met juste de l'eau au fond. Cuisson environs 30 à 35 minutes.
On peut aussi éplucher la betterave, la couper en cubes et la cuire avec un pot au feu (genre borschtsch). Il faut compter 45 minutes et on peut gouter pour savoir si s'est cuit. Mais bien sûr ce n'est pas une salade ;).
1