Comment préparer une blanquette de veau à l'avance ? [Résolu]

- 9 oct. 2010 à 09:56 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 oct. 2010 à 12:10
Je dois faire une blanquette de veau pour demain et j'aimerais la préparer d'avance est-ce possible ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
117
Merci

je pense que oui.

il faut cuire la viande dans l'eau froide avec bouquet garni carottes et 1 oignon sel et poivre assez longtemps 2heures.

le jour meme on cuit les pdt a la vapeur ou à l'eau 20 à 30 minutes( ou du riz) et on fait , au dernier moment la sauce un fond beurre /farine on dilue avec le bouillon réchauffé .

Pour ma part j'ajoute à la fin un jaune d'oeuf mélangé a un peu de creme fraiche (je mélange dans le bol cette préparation avec du bouillon chaud) avant de l'incorporer a la sauce.

je rectifie sel et poivre. je présente ma blanquette dans un plat rond :les patates et les carottes autour la viande au milieu la sauce par dessus

bon appetit

Merci Utilisateur anonyme 117

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1172 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 19:02
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC MARIE JEANNE LA SAUCE EST MEILLEURE PREPAREE AU DERNIER MOMENT LORSQUE J'AI LE TEMPS, JE PREPARE LA VIANDE ET SON BOUILLON PUIS JE CONGELE LE TOUT IL NE RESTE PLUS QU'A FAIRE LA SAUCE AU DERNIER MOMENT MEME SI VOUS DEVEZ PREPARER UN REPAS AU DERNIER MOMENT
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 18:34
Je trouve que c'est un plat qu'il faut préparer le jour meme , surtout pour la sauce que l'on prépare au dernier moment.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2010 à 15:09
86
Merci
je trouve que Pascale a très bien repondu, la recette est excellente, cependant je me permets de dire que si votre recette est pour le lendemain, moi je réaliserais la deuxième pazrtie de la recette le jour meme de l'utilisation de la viande et des légumes, donc je orépare la sauce dans la cocotte lejour ou je sers le plat...
- 11 oct. 2010 à 21:48
2
Merci
en la préparant la veille
- 13 oct. 2010 à 12:10
2
Merci
Personnellement je prépare beaucoup de plat à l'avance, car j'aime passer plus de temps avec ma famille ou mes invités, et les recevoir calme et soignée. Typiquement les plats en sauce sont toujours meilleurs réchauffés. Ils concentrent les saveurs. Cependant je n'ai pas confirmé cela pour la blanquette. Dans ma recette la sauce est a base d'un roux réalisé avec le bouillon de cuisson (jamais de crème fraîche), et un jaune d'oeuf avant de servir. Ainsi, je prépare ce plat la veille, le conserve à couvert dans un lieu frais (pas forcément au frigo) MAIS n'ajoute le jaune d'oeuf que je jour de consommation. Mes enfants apprécient les restes de sauce dans des pâtes ou du riz, et cela bien évidemment, dans les quelques jours qui suivent... Une fois fini, ma recette ne supporte pas bien la congélation. Bien à vous.