Comment préparer une blanquette de veau à l'avance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 12:10
Je dois faire une blanquette de veau pour demain et j'aimerais la préparer d'avance est-ce possible ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 19:46

je pense que oui.

il faut cuire la viande dans l'eau froide avec bouquet garni carottes et 1 oignon sel et poivre assez longtemps 2heures.

le jour meme on cuit les pdt a la vapeur ou à l'eau 20 à 30 minutes( ou du riz) et on fait , au dernier moment la sauce un fond beurre /farine on dilue avec le bouillon réchauffé .

Pour ma part j'ajoute à la fin un jaune d'oeuf mélangé a un peu de creme fraiche (je mélange dans le bol cette préparation avec du bouillon chaud) avant de l'incorporer a la sauce.

je rectifie sel et poivre. je présente ma blanquette dans un plat rond :les patates et les carottes autour la viande au milieu la sauce par dessus

bon appetit

133
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:02
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC MARIE JEANNE LA SAUCE EST MEILLEURE PREPAREE AU DERNIER MOMENT LORSQUE J'AI LE TEMPS, JE PREPARE LA VIANDE ET SON BOUILLON PUIS JE CONGELE LE TOUT IL NE RESTE PLUS QU'A FAIRE LA SAUCE AU DERNIER MOMENT MEME SI VOUS DEVEZ PREPARER UN REPAS AU DERNIER MOMENT
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:34
Je trouve que c'est un plat qu'il faut préparer le jour meme , surtout pour la sauce que l'on prépare au dernier moment.
1