Comment cuire des tranches fines d'aubergine ?

Signaler
-
 nenen -
Bonjour, Je dois chemiser des moules de tranches fines d'aubergine mais je dois les pré-cuire avant et la commence mes soucis. 1- A l'huile c'est trop gras les aubergines absorbent trop. 2- A l'eau elles se décomposent. 3- Au micro-onde c'est du caoutchouc. Comment faire ? Merci de vos conseils.

10 réponses

Le plus simple est de les tamponner à l'aide d'un pinceau, légèrement d'huile d'olive, les saler et poivrer et les faire griller sous le gril du four, sur les deux faces. Je les coupe à la trancheuse à jambon à 8 mm environ.
ai une autre solution plus longue.passer chaque rondelles au blanc d oeufs secher au four a 100 degre<prechauffe>5 minutes et les poeler elles ne sont plus spongieuses
Trempez-les dans du blanc d'œuf avant de les faire revenir. Ainsi elles n'absorbent pas le gras et de plus sont aussi délicieuses que des beignets. Je garde toujours des blancs d'oeufs au congélo.
Le plus simple et le plus diététique, les couper dans leur longueur et les cuire à la vapeur 5 à 6 minutes.
Barbouillez-les de blanc d'oeuf avant de les faire dorer à l'huile d'olive, ainsi elles n'absorberont pas trop d'huile. Coupez-les à la mandoline, ainsi les tranches auront toute la même épaisseur.
Vous coupez l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur mais vous la reconstituez. Vous la faites cuire ainsi (donc apparemment entière) au four à micro-ondes 8 à 10 minutes, selon la grosseur et la puissance du four. Votre aubergine sera précuite, et sans matière grasse. Et vous pourrez tapisser votre moule avec les tranches.
super methode efficace merci bcp
J'ai suivi vos conseils et c'était parfait, facile, rapide, et sans matière grasse. Un grand merci.
Je les sale et les badigeonne avec un pinceau d'un peu d'huile d'olive et je les fais griller dans une poêle antiadhésive ou sous le gril.
Pour ma part, j'utilise des tranches d'aubergines surgelées. Elles sont déjà précuites (grillées). Il suffit de les laisser décongeler.
Je fais dégorger les tranches d'aubergine. Après les avoir essuyées, je les roule dans la farine et les passe dans de l'œuf battu, c'est fastidieux mais c'est plus digeste.
Je les enduis d'huile d'olive et je les grille recto verso puis je sale et poivre. Elles peuvent même être servies ainsi avec un peu d'ail.