Comment cuire des tranches fines d'aubergine ?

- - Dernière réponse :  nenen - 21 nov. 2011 à 16:12
Bonjour, Je dois chemiser des moules de tranches fines d'aubergine mais je dois les pré-cuire avant et la commence mes soucis. 1- A l'huile c'est trop gras les aubergines absorbent trop. 2- A l'eau elles se décomposent. 3- Au micro-onde c'est du caoutchouc. Comment faire ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Le plus simple est de les tamponner à l'aide d'un pinceau, légèrement d'huile d'olive, les saler et poivrer et les faire griller sous le gril du four, sur les deux faces. Je les coupe à la trancheuse à jambon à 8 mm environ.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4640 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ai une autre solution plus longue.passer chaque rondelles au blanc d oeufs secher au four a 100 degre<prechauffe>5 minutes et les poeler elles ne sont plus spongieuses
Commenter la réponse de René
3
Merci
Le plus simple et le plus diététique, les couper dans leur longueur et les cuire à la vapeur 5 à 6 minutes.
Commenter la réponse de edith
2
Merci
Trempez-les dans du blanc d'œuf avant de les faire revenir. Ainsi elles n'absorbent pas le gras et de plus sont aussi délicieuses que des beignets. Je garde toujours des blancs d'oeufs au congélo.
Commenter la réponse de Michele
1
Merci
Vous coupez l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur mais vous la reconstituez. Vous la faites cuire ainsi (donc apparemment entière) au four à micro-ondes 8 à 10 minutes, selon la grosseur et la puissance du four. Votre aubergine sera précuite, et sans matière grasse. Et vous pourrez tapisser votre moule avec les tranches.
super methode efficace merci bcp
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Je les sale et les badigeonne avec un pinceau d'un peu d'huile d'olive et je les fais griller dans une poêle antiadhésive ou sous le gril.
Commenter la réponse de YOLANDE
0
Merci
Pour ma part, j'utilise des tranches d'aubergines surgelées. Elles sont déjà précuites (grillées). Il suffit de les laisser décongeler.
Commenter la réponse de Hind
0
Merci
Barbouillez-les de blanc d'oeuf avant de les faire dorer à l'huile d'olive, ainsi elles n'absorberont pas trop d'huile. Coupez-les à la mandoline, ainsi les tranches auront toute la même épaisseur.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Je fais dégorger les tranches d'aubergine. Après les avoir essuyées, je les roule dans la farine et les passe dans de l'œuf battu, c'est fastidieux mais c'est plus digeste.
Commenter la réponse de LILIANE
0
Merci
Je les enduis d'huile d'olive et je les grille recto verso puis je sale et poivre. Elles peuvent même être servies ainsi avec un peu d'ail.
Commenter la réponse de Eliane
0
Merci
J'ai suivi vos conseils et c'était parfait, facile, rapide, et sans matière grasse. Un grand merci.
Commenter la réponse de Brigitte