Comment faire cuire de la biche ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 09:42
Côtes et filet.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
bonjour la biche ce cuit comme une viande bovine donc saignante soit en roti ou en cottelette ou en tranche pour le roti 1/2 h par kg en cottelette 5 mn par faces et les tranches 3mn par face bon appétit et n' oublier pas de saler et poivrer en milieu de cuisson bonne après midi CATHERINE

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
bonjour, la biche je la cuisine comme du boeuf ( rosbif, bourguignon) ou comme un gibier (sauce au vin) mais sans marinade car c'est une viande tendre; (et puis une marinade parfois dénature la viande, et dans l'assiette il reste un gout de vin mais de quelle viande???)
2
Merci
La veille je fais une marinade : vin, épice, thym, laurieur, clous de girofles....je mets mon roti dedans et le retourne plusieurs fois; Le lendemain, je l'écoute et je le fais cuire au cour, avec un peu de marinade  Vous l'arrosez de temps en temps. Servir avec une purée pdt, céleri. Cuire selon votre gout, mais pas trop tout de meme ce serait dommage
2
Merci
Je vis dans un pays où on mange biche, cerf, daguet comme on mange du boeuf en France. ici, le cerf est nuisible, il détruit la forêt endémique a tel point que des campagnes de chasse gouvernementales sont organisées. Alors ici, manger du cerf, c'est légion! au barbecue, au four, en civet, bourguignon, cru en salade! dire qu'il ne doit pas être mariné est une erreur car bien au contraire, cela attendrit la viande. Une fois, je la laisse même mariner pendant 4 à 5 jours et elle n'en plus que meilleure! Exemple de marinade: soyo, sauce barbecue (au miel si possible sinon en ajouter une à deux c. à soupe), sauce pimentée chinoise (pour poulet), eau. Inutile de saler, le soyo accomplit très bien cette tâche. Laiser mariner au moins la veille pour le lendemain. je n'ajoute pas d'huile car comme je fais cuire au barbecue, cela ne crame pas. Sur un barbecue bien chaud, je pose la viande sur la grille ou la plaque très peu de temps genre 1mn puis la tourner et de même 1 mn; répéter l'opération une ou 2 fois si vous aimez une viande peu cuite (j'adore ça même). Vous servez ça avec du riz que vous aurez agrémenté d'oignons cuits dans de l'huile d'olive et soyo au préalable. Ici, avec du cerf on fait aussi du saucisson, des saucisses ... et même du jambon (type jambon cru)!
1
Merci
C'est trop triste de manger de la biche (mais néanmoins délicieux ) !
0
Merci
comme un roti de boeuf ou de cheval!!!!pas trop cuit bien sur!
0
Merci
couper le roti en cubes pas trop gros ,le faire marriné avec du wisky pendant 24h et des aromates ,le cuisiner comme un bourguignon en remplaçant le vin par la marrinade et en ajoutant a la fin de la cuisson 20cl de crême fraiche et le servir avec une purée de céleri
0
Merci
merci à vous tous ,pur vos recettes . je voudrais juste dire qu'on ma donner un morceau de la biche ,moi aussi j'aime à les regarder dans la nature .
-1
Merci
Vous n'avez donc rien d'autre à manger? Quelle misère !!!!
-1
Merci
au four mon lapin!!!avec un peu de cerf.....feuille...