Les discussions

Cuisson semoule au couscoussier

 Résolu

Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére   --  

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
noctambule28

Problème cuisson frite

Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Shannou13

A quelle temperature on cuit le pain arabe

Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Kivin2003

Conservation de pancakes

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lisa

Frite à la friteuse au lieu du four

Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
contrariness

Huile cuisson

Bonjour   Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci   --  

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Crashounette

Cuisson du poulpe

Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Dadir

Utilisation du miel en cuisine

bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, ch...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
AuroreMery

Croûte trop dure

 Résolu

Je fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Jeanne

Gâteau au yaourt qui ne monte pas

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maud

Croute de pain trop dure

 Résolu

Bonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
CHOUPINETTE_1610

Temperature de cuisson au four des cuisses de poulet

Bonjour, certains parlent de mettre le four à 200 degrés d'autres à 180 degrés, qu'elle est la bonne température pour que la viande ne soit pas trop s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
xplom

Confits de canard - salage - repos - cuisson - sterilisation

Bonjour je souhaite effectuer des bocaux de confits de canard. J'ai parcouru les différents messages mais je ne trouve pas la raison du salage / repo...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
MAXOU

Demande de renseignement

Bonjour, ma casserole n'est pas adapté pour l'induction, comment faire pour la rendre compatible à la plaque d'induction ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
labricole47

Cuisson de la dinde

Bonjour, je voudrais cuire au four à cuisson lente (90°) une dinde de 4.3 kg pendant environ 5h. Sera-t-elle rôtie ou bien que dois-je faire pour obt...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
PierreetMalou

Mode de cuisson pour filet de lotte

Je ne mange pas de poisson surtout surtout parce que je n'aime pas les cuissons grasses. Je me demande si je peux faire cuire des filets de lotte en p...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Hanna

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais

 Résolu

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
MIMINE

Cuisson des haricots blancs

Bonjour Je fais tremper les haricots blancs ( 1 kg ) pendant 24 h + la cuisson et ils restent toujours un peu durs ? Y'a t-l un moyen pour qu'ils so...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
labricole47

Cuisson sous vide

Bonjour,   J'aimerais savoir si certaines d'entre vous cuisinent sous vide ? Que préparez-vous ? Ce serait sympa d'échanger des idées recettes :) ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Athanazor

Les bases !

Bonjour, Hire, je cherchais un livre à la Fnac, sur les modes de cuisson, les temps de cuisson, ce genre de choses. La vendeuse n'a a réussi à trouve...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réchauffer les galettes de sarrasin

 Résolu

Bonjour,j’ai acheter des galettes sarrasin toute prête ils faut que je l’ Ai mai dans une poêle à cuire et mettre la garniture à l’inTerieure et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Drame

Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre et moelleux après cuisson

 Résolu

Après cuisson mon foie reste dur et difficile à digérer bien que j'ai pris la précaution de le mettre à mariner toute la nuit.

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Nounou99

Cuisson micro onde

 Résolu

Bonjour,peut on rechauffer un gradin dauphinois au micro onde  

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
contrariness

[conseils] stérilisation des courgettes ?

Bonjour, pouvez vous me dire si on peut les mettre en bocaux et si vous les cuisez avant ou non merci

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Totodesbananes

Cuisson tomates farcies

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux cuire les tomates farcies directement dans des barquettes en aluminium avant de les congeler ? Si je les cuits...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
labricole47

Oie de guinée

Bonjour a vous tous,je cherche une recette pour mon "oie de guinée" autre que la cuisson au four,car jai ete obligée de la sortir de mon congélateur !...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ?

 Résolu

Mon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Benden33

La cuisson au barbecue avec flammes

Bonjour,    Beaucoup attendent que les flammes jaillissent du barbecue pour cuire la viande, le poisson ou les légumes, mais il se pourrait que cett...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom

Gratin dauphinois preparè le matin et cuit le soir

Bonjour, je fais un gratin dauphinois demain soir   puis je mettre mes pommes de terre en tranches dans lait et creme,garder au frigo et ensuite le...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
papilles_gourmandes

Congeler de la blanquette

J'ai fait une blanquette de veau avec de la crème liquide en fin de préparation, peut-on congeler ce plat ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Biboune

Rechauffer une seiche

 Résolu

bonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ?              merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Cuiiirrr69

Problème cuisson oeufs au plat

Bonjour à tous, J'ai l'habitude de me faire des oeufs au plat (2 oeufs) avec de l'huile d'olive. Le problème c'est que durant la cuisson, il y a plus...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel type de viande cuire à la vapeur ?

Bonjour à tous,    La viande cuite à la vapeur peut avoir vite l'air d'une bouillie... Je me demandais si il y avait un type de viande qui correspon...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Mamyleprof

Consommer œufs

Bonjour, je voulais avoir votre avis un oeuf quand on l’oubre  s’il s étale direct est t’il bon? Et si quand’ on l ouvre un trou se forme au milieu es...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
xplom

Cuisson au micro-ondes

Bonjour,qui peut me dire comment cuire un gâteaux au pommes dans un four à micro ondes 3en1 j’ai essayé et le fond de la tarte n’etais Pas cuite , mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
contrariness

Manger des gnocchis rapidement

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

La cuisson pour une semoule de couscous parfaite

 Résolu

Bonjour,    Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ?    Merci d'avance :)

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
motard2658

Quelle est la cuisson idéale du riz ?

Bonjour,    Selon vous, quelle est la cuisson idéale du riz pour qu'il ne devienne pas collant ?    Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
xplom

Poitrine fraiche congelee depuis 2014 puis je la manger? merci.

Bonjour,j'ai dela poitrine fraîche congelée depuis 2014,puis je la manger en grillades au barbecue?Merci.

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aberembou

Peux t on cuire un poulet si il n à pas été vidé

Bonjour, peux t on cuire un poulet qui n à pas été vidé?  (qui a été congelé)  Merci pour vos réponses.  

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Gratin dauphinois préparé la veille

 Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jack

Bain marie

Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
michelle_d67

Thermostat et température du four?

Bonsoir à toute j ai acheté un four et il va de 1 à 4 et du coup je suis embêté quand je dois faire une recette à 180 degré celsius aidez moi svp . Me...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter qu'une viande mijotée ne se dessèche ?

Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir une viande bien cuite qui ne soit pas dure et sèche malgré une cuisson longue (2h1/2) à petit feu ?

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Mamyleprof

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?

 Résolu

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?  

82 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Likornu

Gâteau à l ananas qui attache au fond

Bonjour J'aimerais faire un gâteau à l'ananas, sans caramel car je n'aime pas ça. Comment faire pour que l'ananas ne colle pas au fond du moule ?  J...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
thi45

Congeler des cèpes

 Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
letters

Récipient crips

 Résolu

Bonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Yom

Comment cuire des cuisses de poulet au four ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
xplom

Réchauffer des pates au micro onde

Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Lou
Résultats 51 - 100 sur un total de 339