Les discussions
Poulet au micro onde !
salut salut je m'explique je voudrais faire un poulet au micro onde, mais il s'agit d'un four micro onde combiné, donc il fait office de four quoi...
Pommes de terre noircies
RésoluBonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate?? ça craint pour la ...
Histoire de congélation
Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...
Renseignement bettrave apres cuisson
RésoluBonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...
Cuisson bain marie four
Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...
Cuisson semoule au couscoussier
RésoluBonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére --
Problème cuisson frite
Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...
A quelle temperature on cuit le pain arabe
Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.
Conservation de pancakes
RésoluBonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
Frite à la friteuse au lieu du four
Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?
Huile cuisson
Bonjour Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci --
Cuisson du poulpe
Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...
Utilisation du miel en cuisine
bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, ch...
Croûte trop dure
RésoluJe fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...
Gâteau au yaourt qui ne monte pas
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...
Croute de pain trop dure
RésoluBonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...
Temperature de cuisson au four des cuisses de poulet
Bonjour, certains parlent de mettre le four à 200 degrés d'autres à 180 degrés, qu'elle est la bonne température pour que la viande ne soit pas trop s...
Confits de canard - salage - repos - cuisson - sterilisation
Bonjour je souhaite effectuer des bocaux de confits de canard. J'ai parcouru les différents messages mais je ne trouve pas la raison du salage / repo...
Demande de renseignement
Bonjour, ma casserole n'est pas adapté pour l'induction, comment faire pour la rendre compatible à la plaque d'induction ?
Cuisson de la dinde
Bonjour, je voudrais cuire au four à cuisson lente (90°) une dinde de 4.3 kg pendant environ 5h. Sera-t-elle rôtie ou bien que dois-je faire pour obt...
Mode de cuisson pour filet de lotte
Je ne mange pas de poisson surtout surtout parce que je n'aime pas les cuissons grasses. Je me demande si je peux faire cuire des filets de lotte en p...
Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais
RésoluPour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.
Cuisson des haricots blancs
Bonjour Je fais tremper les haricots blancs ( 1 kg ) pendant 24 h + la cuisson et ils restent toujours un peu durs ? Y'a t-l un moyen pour qu'ils so...
Cuisson sous vide
Bonjour, J'aimerais savoir si certaines d'entre vous cuisinent sous vide ? Que préparez-vous ? Ce serait sympa d'échanger des idées recettes :) ...
Les bases !
Bonjour, Hire, je cherchais un livre à la Fnac, sur les modes de cuisson, les temps de cuisson, ce genre de choses. La vendeuse n'a a réussi à trouve...
Réchauffer les galettes de sarrasin
RésoluBonjour,j’ai acheter des galettes sarrasin toute prête ils faut que je l’ Ai mai dans une poêle à cuire et mettre la garniture à l’inTerieure et je vo...
Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre et moelleux après cuisson
RésoluAprès cuisson mon foie reste dur et difficile à digérer bien que j'ai pris la précaution de le mettre à mariner toute la nuit.
[conseils] stérilisation des courgettes ?
Bonjour, pouvez vous me dire si on peut les mettre en bocaux et si vous les cuisez avant ou non merci
Cuisson tomates farcies
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux cuire les tomates farcies directement dans des barquettes en aluminium avant de les congeler ? Si je les cuits...
Oie de guinée
Bonjour a vous tous,je cherche une recette pour mon "oie de guinée" autre que la cuisson au four,car jai ete obligée de la sortir de mon congélateur !...
Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ?
RésoluMon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?
La cuisson au barbecue avec flammes
Bonjour, Beaucoup attendent que les flammes jaillissent du barbecue pour cuire la viande, le poisson ou les légumes, mais il se pourrait que cett...
Gratin dauphinois preparè le matin et cuit le soir
Bonjour, je fais un gratin dauphinois demain soir puis je mettre mes pommes de terre en tranches dans lait et creme,garder au frigo et ensuite le...
Congeler de la blanquette
J'ai fait une blanquette de veau avec de la crème liquide en fin de préparation, peut-on congeler ce plat ? Merci.
Rechauffer une seiche
Résolubonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ? merci
Problème cuisson oeufs au plat
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de me faire des oeufs au plat (2 oeufs) avec de l'huile d'olive. Le problème c'est que durant la cuisson, il y a plus...
Quel type de viande cuire à la vapeur ?
Bonjour à tous, La viande cuite à la vapeur peut avoir vite l'air d'une bouillie... Je me demandais si il y avait un type de viande qui correspon...
Consommer œufs
Bonjour, je voulais avoir votre avis un oeuf quand on l’oubre s’il s étale direct est t’il bon? Et si quand’ on l ouvre un trou se forme au milieu es...
Cuisson au micro-ondes
Bonjour,qui peut me dire comment cuire un gâteaux au pommes dans un four à micro ondes 3en1 j’ai essayé et le fond de la tarte n’etais Pas cuite , mer...
Manger des gnocchis rapidement
RésoluBonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...
La cuisson pour une semoule de couscous parfaite
RésoluBonjour, Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ? Merci d'avance :)
Quelle est la cuisson idéale du riz ?
Bonjour, Selon vous, quelle est la cuisson idéale du riz pour qu'il ne devienne pas collant ? Merci d'avance.
Poitrine fraiche congelee depuis 2014 puis je la manger? merci.
Bonjour,j'ai dela poitrine fraîche congelée depuis 2014,puis je la manger en grillades au barbecue?Merci.
Peux t on cuire un poulet si il n à pas été vidé
Bonjour, peux t on cuire un poulet qui n à pas été vidé? (qui a été congelé) Merci pour vos réponses.
Gratin dauphinois préparé la veille
RésoluBonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...
Bain marie
Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.
Thermostat et température du four?
Bonsoir à toute j ai acheté un four et il va de 1 à 4 et du coup je suis embêté quand je dois faire une recette à 180 degré celsius aidez moi svp . Me...
Comment éviter qu'une viande mijotée ne se dessèche ?
Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir une viande bien cuite qui ne soit pas dure et sèche malgré une cuisson longue (2h1/2) à petit feu ?
Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
RésoluCombien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?