Mode de cuisson pour filet de lotte

Ingrid - 8 mars 2006 à 10:38
 Hanna - 18 déc. 2019 à 16:13
Je ne mange pas de poisson surtout surtout parce que je n'aime pas les cuissons grasses. Je me demande si je peux faire cuire des filets de lotte en papillotes avec un filet de citron ? Si vous avez d'autres idées aussi diétetique merci de me les faire parvenir. Merci de vos recettes.
A voir également:

4 réponses

Je vous suggère de mettre dans vos papillotes des lamelles de fenouil préalablement cuites rapidement à la vapeur, ou une julienne de légumes mélangés ou des poireaux émincés. Ces différents légumes doivent toujours être cuits à la vapeur. Vous pouvez poser dessus de la lotte ou des filets de dorade, merlan, etc. Arrosez ensuite de jus de citron, parsemez de graines de fenouil et si vous aimez les herbes aromatiques de persil, de ciboulette, etc pour relever.
4
Bonjour, J'ai trouvé dans le cuisine actuelle d'avril une recette de papillote légère qui peut vous convenir : Sur du papier sulfurisé, étaler un lit d'asperges vertes émincées. Poser dessus un pavé de poisson salé et poivré, 1 cuillère à soupe de confiture Bonne Maman de citrons au gingembre et 1 noix de beurre. Faire cuire la papillote au four 15 minutes.
0
Je fais cuire tous les poissons au micro-ondes dans une cocotte en verre avec couvercle. En y ajoutant bien sûr l'assaisonnement désiré. Même sans rien, c'est comme une cuisson vapeur, plus rapide, et on mange avec une sauce préparée à part. Essayez le maquereau, le thon, avec des tomates, du citron, du vin blanc et quelques lamelles d'oignon. Le goût y est mais pas le gras ni l'odeur.
0

J'utilise des papillotes en silicone pour les poissons au micro ondes , c'est rapide & bon. H

0
Il vous suffit d'acheter un cuit vapeur de préférence électrique, vous serez surprise des résultats obtenus, autant pour la cuisson du poisson, des légumes, etc... les poissons entiers tel que les rougets, la rascasse, la queue de lotte sont vraiment délicieux.
0

Encombrant & coûteux H

0