Oie de guinée

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
32040
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 7 août 2019 à 09:54

Bonjour a vous tous,je cherche une recette pour mon "oie de guinée" autre que la cuisson au four,car jai ete obligée de la sortir de mon congélateur !!! style poulet basquaise !!

je vous remercie pour les infos

Francine

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
32040
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
108
1
Merci

Bonjour

 

J'ai trouvé sur le net cette recette de civet d'oie (pas testé):


- Couper votre oie en morceaux et réserver le foie.
- Faire revenir les morceaux d'oie dans une cocotte sans matière grasse (l'oie va rendre sa graisse).

- Lorsque les morceaux sont bien dorés, les retirer et égoutter. Jeter la graisse de cuisson et remettre les morceaux d'oie. Saler, poivrer, saupoudrer d'un peu de farine et enrober le tout, puis mouiller avec un litre voire 1 l et demi d'excellent vin rouge bien corsé. Les morceaux doivent être entièrement recouverts. 

- Ajouter 2 ghousses d'ail écrasées, 3 échalotes hachées et 2 gros oignons émincés ainsi qu'une bonne cuillère à soupe de concentré de tomate. Puis une feuille de laurier.

- Maintenir la première ébullition 2 à 3 min puis couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2 heures à 2 h15 selon la grosseur de l'oie.

- 15 min avant la fin de la cuisson, ajouter le foie haché de l'oie et une cuillère bombée de fond de veau déshydraté. Bien mélanger et laisser cuire encore 15 à 20 min.

- Sortir les morceaux d'oie. Passer la sauce au chinois. Remettre à réchauffer l'oie dans la sauce et servir dans un grand plat de service chaud.

Si vous réalisez ce plat la veille vous pourrez encore enlmever l'éventuelle pellicule de graisse remontée en surface avant de réchauffer.


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sourisverte2