Peut-on cuire des concombres et comment ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 18:07 - Dernière réponse :  lilichat25
- 9 juil. 2011 à 17:09
Peut-on cuire des concombres et comment ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 18:05
36
Merci
Merci pour vos réponses, nous les avons toutes essayer et les avons trouvés très bonnes, cela va nous permettre de varier nos préparation en cette saison. Encore merci

Merci Utilisateur anonyme 36

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 977 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 15:06
5
Merci
Bonjour, Pour mon compte personnel, je les fais en soupe. - 1 ou 2 concombres voir plus s'ils sont petits - 2 pommes de terre pour épaissir la soupe - sel - une fois cuit, je mouline le tout et je rajoute une crême de gruyère ou un petit fromage frais, servir chaud. Un délice, bon appétit
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 05:12
5
Merci
Bonjour ! oui, on peut faire cuire le concombre mais pas trop longtemps sur la cuisson , pour pouvoir garder les saveurs et les bien faits . pour ma part je fait le concombre en sauté : 4 à 5 concombres épluchés lavés , coupés en dés réservés, dans une sauteuse : mettre de l'huile isio 4 la valeurs de 5 c. à soupe à feu doux ajouter un gros oignon rouge épluché émincé , un gros oignon blanc ( d'Australie) plus de goût ! épluché , émincé , un gros oignon jaune épluché , émincé, et 4 à 5 échalotes également épluché , émincé. mélanger les oignons laisser cuire environ 10 mn , salé , poivré au moulin incorporer du thym frais ajouter, un ou deux gros piment vert coupé très finement , un morceaux de gingembre écraser d'une valeur de 30 gr. ( facultatif ) . remuer le tout sans couvrir , ajouter les concombres , tourner ajouter un 1/2 verre d'eau et une mini marmite de bouillon de légumes knorr tourner avec une cuillère délicatement , laisser mijoter 8 mn. environ sur feu moyen , à la fin de cuisson ajouter un filet de vinaigre blanc ( une c. à soupe ) laisser 3 mn. goûter ? si manque assaisonnement ! c'est prêt ! ce mange aussi bien chaud que froid , accompagne viande blanche ou viande rouge en friture ou poissons frits et avec du riz longs blancs parfumés le vin à votre convenance. Bon appétit ! Amicalement . Nathaly. M.
3
Merci
on peu cuire les concombre quand le temps est frais et que l'on a envie de manger chaud - les etuver doucement dans du beurre ou huile d'olive : ils fondent ainsi dans leur eau de végétation on rajoute quelques épices et surtout de le ciboule ou basilic les servir en accompagnement de volaille ou viande blanche - on peu egalement les farcir comme les courgettes, personne n'y pense
mais c'est très fin les couper en deux et creuser mettre la farce à la place des pépins - je fais également des soupes de glacées de cocombre avec de la menthe - j'adapte toujours mes repas en fonction de la météo - s'il fait plus
CHAUD je mangerai mon concombre en salade pour cela je le rape et je mixe un
yaourt avec un peu de crème légère j'ajoute curry et coriandre cela fit une salade
mousseuse et rafraichissante; QUANDil fait plus frais et que la salade n(est pas adaptatée je cuisine mon concombre de façon à le consommer en légume chaud
Commenter la réponse de lilichat25
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 21:37
1
Merci
moi je le prépare en soupe froide , l'été c'est super , alors il faut 2 concombres ,1 oignon , 1 gousse d' ail ,1 demie Bt de lait de coco ,2 pointes de curry, sel ,poivre .vous eplucher les concombres et vous garder les peaux que vous faite blanchir et refroidir ,vous peler un oignon ,1 gousse d'ail et vous les faite revenir dans une casserole ainsi que les morceaux de concombres epipinnés ,vous ajouter le lait de coco ,les 2 pointes de curry, le sel et le poivre , laisser cuirre 10mn ,puis passer le tout au blender ainsi que les peaux de concombres . servir dans des grand verres bien froid .