Congélation de soupe
Résolu
A voir également:
- Décongeler soupe
- Comment décongeler de la soupe - Meilleures réponses
- Decongeler de la soupe - Meilleures réponses
- Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
- Soupe potiron - Recettes - Potage et velouté de potiron
- Soupe butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
- Soupe au pistou - Recettes - Soupe originale
- Soupe lentilles corail - Recettes - Soupe de lentilles
15 réponses
Linette63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
24
27 oct. 2014 à 13:37
27 oct. 2014 à 13:37
Bonjour,
Je fais également de la soupe en grandes quantités et je la congèle. Seule précaution à prendre ne pas congeler avec crème fraîche, vache qui rit...
En principe, je renouvelle le stock avant d'avoir épuisé le 1er, ainsi j'arrive à avoir une grande variété de soupes. Je les congèle dans des bouteilles en plastiques de différentes quantités.
Pour la décongélation, je laisse tremper ma bouteille dans de l'eau froide (ou chaude selon urgence). Par contre, je ne décongèle jamais au micro-onde un aliment dans du plastique.
Je fais également de la soupe en grandes quantités et je la congèle. Seule précaution à prendre ne pas congeler avec crème fraîche, vache qui rit...
En principe, je renouvelle le stock avant d'avoir épuisé le 1er, ainsi j'arrive à avoir une grande variété de soupes. Je les congèle dans des bouteilles en plastiques de différentes quantités.
Pour la décongélation, je laisse tremper ma bouteille dans de l'eau froide (ou chaude selon urgence). Par contre, je ne décongèle jamais au micro-onde un aliment dans du plastique.
8 déc. 2017 à 17:57
merci pour vos conseils
21 févr. 2018 à 11:14
merci pour vos astuces concernant la congélation des soupes