Avez-vous dejà entendu parler de la congélation des concombres ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 20:05 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 sept. 2010 à 11:04
Mon voisin congèle ses concombres. Avez vous déjà essayé?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 16:21
27
Merci
je congèle les concombres destinés à être mangés en soupe ( délicieux !!!) et donc je les blanchis avant congélation ( coupés en tronçons de 5 cm et épépinés s'ils sont gros )

Merci Utilisateur anonyme 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 999 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 11:04
2
Merci
ma recette de soupe de concombre chaude pour 3 concombres ( épluchés , épépinés, blanchis 5 mn dans l'eau bouillante) 2 cubes de bouillon de volaille 1/2 litre d'eau 2 c à soupe de crème fraiche faire bouillir l'eau avec les bouillons cubes, ajouter les morceaux de concombre et cuire 10 mn ( plus 10 si vous utilisez des concombres congelés) à la cocotte minute . Mixer le tout, vérifier l'assaisonnement ( le bouillon cube est normalement assez salé ) ajouter la crème fraiche au moment de servir .
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 16:22
1
Merci
je cherche une recette de soupe au concombre avec mes concombres congrlrrs merci
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 16:24
1
Merci
merci et que mettez vous dans la soupe
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 00:05
0
Merci
bonsoir je ne suis pas une adepte du congélateur,mais ça dépanne bien!! le concombre ça contient beaucoup d'eau,une fois décongeler ça doit perdre sa texture croquante. cordialement