Congelé de l'eau ou de la soupe dans une bouteille en plastique? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cath3333 - 9 févr. 2019 à 20:59
Bonjour,
Tout comme l'eau,y a t-il un risque à congelé de la soupe faite maison dans une bouteille en plastique?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
114
6
Merci
le plastique des bouteilles n'est pas fait pour être congelé et ensuite décongelé

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5471 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse,si j'ai bien compris faut que j'annonce à mon copain,que dorénavant la soupe congelée dans les bouteilles plastiques c'est fini!!!?
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
114 -
il est préférable de la mettre en bocaux ou en récipient plastique fait pour la congélation et la décongélation par micro ondes
> stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
-
Ok merci je vais suivre vos conseils.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
33565
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
190
0
Merci
bonsoir
réutilisez vos bac de 1 litre de crème glacé au lieu de les mettre au sac jaune, en plus y'a le couvercle

C'est vrai que ce ne sont pas les choses auxquelles on pense sur le coup et puis c'est une mauvaise habitude d'utiliser les bouteilles plastiques mais la santé c'est important donc je vais chercher d'autres solutions.merci
Commenter la réponse de xplom
0
Merci

On peut sans probleme congeler de la soupe dans des bouteilles d'eau en plastique. Je le fais depuis plus de 20 ans, aucun problème ! 1litre et demi correspond à 6 louches. La décongeler au préalable dans un évier rempli d'eau chaude. Mettre dans une casserole à chauffer. Quand elle est à peine tiède, l'eau et les légumes ne sont plus "liés" Il suffit de chauffer pour que le potage soit à nouveau lié  pas besoin de coup de mixer . Pour les potages avec crème (type potiron ou potimarron  mettre la crème après décongélation) pour la soupe au pistou mettre les pâtes et le pistou après décongélation) 

Commenter la réponse de Cath3333