Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas ?

-
Bonjour,
J'ai fait un gâteaux aux pépites de chocolat et les petites sont retombées dans le fond du gâteau comment faire
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Bonjour,

Répartir les pépites de chocolat sur le dessus de votre gâteau au moment de le mettre au four ou bien après quelques minutes de cuisson !

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5502 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très simple comme pour fruits confits dans cake : les passer dans 1 liquide (au choix : rhum,jus orange,thé,fleur oranger,lait ...) égoutter , passer de suite dans 1 peu de farine et incorporer à la pate à gâteau.
Vs pouvez aussi les congeler avant de vs en servir. Amitié
Bonjour Pascale, il faut mettre la pâte de votre gâteau dans le moule cuillère par cuillère et non la verser d'un seul coup. Et ça marche à tous les coups!
-
Nous pour que les pépites de chocolat ne tombent pas, nous les roulons dans la farine. Et à vrai dire c'est plutôt efficace.
Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
34033
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
226
1
Merci
bonjour
mettre la pâte au frais (voir congèle) 1/2 heures pour "la durcir" et insérez vos pépites avant de cuire en brassant cette pâte moins liquide
astuce de ma maman... et d'autres bien sur

clementine_b
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
fariner les pépites, ça mrche aussi pour les fruits!
bonjour, mélanger vos pépites dans un peu de farine et incorporer dans dans votre préparation
Il faut les enrober de farine et les mettre par dessus, après avoir versé la pâte dans le plat de cuisson.
Commenter la réponse de xplom
1
Merci
Comme Clémentine et Lilou, je farine les pépites et les fruits confits (s'il y en a) au dernier moment je rajoute à la préparation
Commenter la réponse de dasan