Congeler une soupe

- - Dernière réponse :  sandrine - 10 mars 2010 à 17:55
Bonjour. Savez-vous si on peut congeler une bonne soupe ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut laisser la soupe au congélateur ? Merci.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 2809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de angellique
1
Merci
Je le fais régulièrement pour une personne âgée de ma famille. Je prépare une bonne quantité de soupe et je la congèle en portions. Il ne lui reste plus qu'à sortir une boîte par jour, qu'elle stocke au frigo dès le matin et qu'elle réchauffe le soir au micro-ondes. Je lui prépare plusieurs variantes de soupe, pour changer le goût.
Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Je congèle souvent des portions de soupe. Pour varier, je prépare des soupes mixées ou en morceaux mais j'ai constaté que si la soupe en morceaux contient des pommes de terre, celles-ci deviennent granuleuses après congélation et ce n'est pas bon. Aussi, je ne congèle que des portions de soupe mixée, et là, il n'y a aucun problème car la saveur est bien conservée.
Commenter la réponse de Jeanine
1
Merci
Bonjour à toutes, j'ai essayé pas mal de solutions : la bouteille de lait, le sac congèl, la bouteille d'eau, la boîte tupper,... mais je ne trouve pas ça super pratique. Dans l'absolu, j'aimerais pouvoir décongeler juste l'équivalent d'un bol quand j'ai envie, et pas devoir décongeler toute la portion. J'ai vu que Albal avait sorti des "bols" avec couvercle à visser étanches, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou est-ce que quelqu'un a trouvé la solution, le contenant idéal, portionnable, facilement rangeable dans le congèl, qui passe au micro-ondes ? Merci d'avance pour vos conseils.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Merci. Je vais suivre vos conseils, prendre des petites boîtes pour faire des portions.
Commenter la réponse de amanda
0
Merci
Moi, je la verse dans une bouteille en plastique d'un litre et demi, elle est mixée bien sûr et je la congèle. C'est un truc de ma mère qui a tout le temps fait ça et la soupe est aussi bonne.
Commenter la réponse de sylvain
0
Merci
Je pratique comme les autres mais je n'y mets pas de beurre à l'avance et moins de sel ou de poivre, la congélation en renforçant le goût.
Commenter la réponse de suzanne
0
Merci
Pour ma part, je garde les boîtes de margarine ou de beurre et je congèle les soupes et tous les autres plats cuisinés : parfait pour une personne.
Commenter la réponse de Michèle
0
Merci
Je fais un grosse cocotte de soupe que je congèle dans des boîtes en plastique et je décongèle au fur et à mesure. Pour changer le goût, un jour je mets du cerfeuil et de la crème fraîche, le lendemain du vermicelle cuit dans un bouillon de poule ; il y a pleins de variantes à partir d'une simple soupe congelée.
Commenter la réponse de monica
0
Merci
Bonjour, pour que ça prenne moins de place, je mets un sac congélateur dans un bol par exemple pour que ça soit rigide. Je remplis le sac, je ferme avec un lien et hop, au congélateur.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Prend beaucoup de temps pour sa préparation. Donc, je prépare une cocotte de 10 litres que je congèle dans des Tupperwares "ou boîtes" en plastique. Je décongèle rapidement en mettant la boîte sous le robinet. J'obtiens une sorte de brique que je mets dans une cocotte avec un verre moyen d'eau chaude et sur un feu très doux. La harira est prête quelques minutes après comme préparée à l'instant même.
Commenter la réponse de Fatima
0
Merci
Bonsoir, congeler de la soupe est une chose que je pratique souvent car j'ai un amateur de soupes à la maison. Je la verse dans des bouteilles d'eau minérale mais je remplace les pommes de terre par des courgettes et (ou) du potimaron, même pour ceux qui n'aiment pas le goût ni de l'un ni de l'autre, ça ne ce sent absolument pas.
Commenter la réponse de Christiane
-1
Merci
Je le fais souvent mais plutôt dans des pots de verre et je remplis aux 3/4 car à la congélation, ça peut monter de niveau.
Commenter la réponse de sylvie