Peut-on garder l'huile d'olive dans du plastique ?

Michele - 20 mai 2007 à 02:23
 Michele - 24 mai 2007 à 07:24
Bonjour, j’ai lu que l’huile d’olive doit être uniquement gardée dans du verre sombre. Mais au supermarché je vois plusieurs marques qui se vendent en bouteilles de plastique. S’agit-il d’un plastique spécial non-réactif ou bien dois-je continuer à acheter uniquement mon huile en bouteilles de verre ou containers métal ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Oui un grand merci ! Ça me paraissait illogique de mettre l’huile dans un plastique réactif. Il n’en reste pas moins que, à vue de nez, le plastique est transparent, mais il est simple de contourner ce problème en gardant la bouteille dans le noir. On doit bien faire pareil avec les épices. Je sais que, en ce qui concerne l’eau oxygénée par exemple, onn utilise normalement un plastique non réactif tel que polyéthylène ou polypropylène. De même pour les gels d’argent colloidal. Ce serait intéressant de demander à un chimiste. Mais je n’en connais pas. Alors s’il vous plaît René, pourriez-vous leur demander, la prochaine fois que vous allez acheter de l’huile au moulin, plus d'informations au sujet de ce plastique ? Je suis curieuse et j'aime bien comprendre ! Merci à l’avance !
9