Conservation des olives préparées

- - Dernière réponse :  sylvia - 27 déc. 2006 à 14:31
Bonjour, Je rentre de Marrakech, où j'ai acheté des olives en vrac. Je souhaiterais les conserver pour pouvoir les ressortir lors de futurs apéros, comment puis-je faire? Les stériliser dans des bocaux à vide, les mettre dans de l'huile d'olive? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Je suppose qu'elles ont été préparées à l'huile, donc je les mettrais dans un bocal (type Le Parfait avec joint caoutchouc neuf et stérilisé), je les couvrirais d'huile d'olive et fermerais hermétiquement.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4736 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mariannick
2
Merci
Mettre les olives dans un bocal comme le Parfait avec une rondelle et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et mélanger de temps en temps. Une autre solution : les congeler.
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Merci de votre réponse. En fait, je me suis peut-être mal exprimée, les olives ont été préparées par le vendeur lui-même (un pur délice d'ailleurs) puis-je tout simplement les mettre dans un bocal hermétique sans préparation particulière? J'ai peur qu'elles ne s'abîment à la longue ou deviennent rances... Merci encore.
Commenter la réponse de barbara
0
Merci
Bonjour, Je viens de ramasser mes olives noires et je ne sais pas comment les préparer pour les conserver en bocaux , ni la durée de préparation et d'attente avant de les consommer. Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de sylvia
-1
Merci
Pour les olives noires : je les mélange avec une bonne quantité d'ail en petits dés et d'herbes de Provence. Je tasse légèrement le mélange dans un bocal et recouvre d'huile d'olive, puis je ferme. Pour les olives vertes : je les mélange avec des poivrons en dés et/ou des piments grossièrement hachés. Je mets en bocal et recouvre d'huile d'olive. Pour les 2 préparations, j'attends environ 1 semaine avant de consommer : sur les pizzas, à l'apéritif, dans des salades...
Commenter la réponse de Mariannick