Gigot de mouton farci

Chantallyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 13:06
Chantallyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 20:16
Bonjour,
Mon mari m'a rapporté un gigot de mouton de chez son copain boucher, mais il l'a fait désosser afin de le farcir !
Ma question est la suivante : " de quoi peut-on farcir un gigot de mouton avant de le cuire au four et sans que ce soit trop gras ? "
Merci d'avance pour vos réponses.
Si ça marche je vous enverrai une photo après cuisson !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- GIGOT FARCI

- Arroser 100 g de semoule de couscous avec 3 cuillerées à soupe d'eau salée. Hacher grossièrement une cuillère à soupe d'amandes. Peler un oignon et le râper.

- Lorsque la semoule a absorbé toute l'eau, ajouter 10 g de beurre coupé en petits dés, les amandes, une cuillère à soupe de raisins secs, l'oignon, une pincée de gingembre en poudre et une dose de safran. Saler et poivrer. Bien malaxer et en farcir le gigot. Ficeler celui-ci comme un rôti.

- Faire chauffer le four à 225°C. Badigeonner le gigot de beurre. Le poser sur une grille, au-dessus d'un plat, verser 3 cuillerées à soupe d'eau dans le plat, mettre au four et laisser cuire une heure.

- GIGOT FARCI AUX POMMES

- Préchauffez le four 200°C (th. 6-7). Rincez deux pommes, épluchez les et coupez les en fines lanières puis en dés. Faites griller 50 g d'amandes effilées sans matière grasse. Faites revenir un fenouil et les pommes dans le plat et mélangez les amandes, le persil, le miel, l'estragon, le sel et poivre.

- Ouvrez le gigot et enduisez l'intérieur de moutarde, puis répartissez la farce au pomme. Refermez-le et ficelez-le.

- Posez le gigot dans le plat et répartir le beurre en parcelle sur le gigot. Arrosez du reste d'huile d'olive, saupoudrez de cannelle, de sel et poivre. Faites cuire 45 minutes à four chaud.

- Coupez le gigot en tranches et servez avec des légumes de saison.
1
Chantallyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 20:16
Merci pour les deux recettes de farci.
Mais pour celle de couscous, comment se comportera la semoule à l'intérieur du gigot, une fois cuit?
Les petites graines ne vont-elles pas s'éparpiller lorsque l'on coupera le gigot en tranches ?
Avez-vous réalisé vous-même cette recette ? Et quel en a été le résultat ?
0