Cuisson pâte à choux

mageo56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 10:41
mageo56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 16:29
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi ma pâte à choux (qui monte très bien en cuisson) retombe une fois le temps de cuisson écoulé.
J'ai vu sur certains forums qu'il serait préférable de laisser entre-ouverte la porte du four, mais sur les fours "récents" la cuisson s'arrête automatiquement dès que la porte est à peine ouverte (sécurité oblige).
Comment faire pour ne pas que cette fichue pâte retombe ?
Merci de vos réponses.

Marc
A voir également:

1 réponse

bonjour,
voila l'astuce que l'on m'a donné, une fois que mes choux sont cuits, je n'ouvre pas la porte, je les laisse encore dans le four éteint pendant 15mn, et depuis que je fais comme ça, ça fonctionne,
0
mageo56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 16:29
merci pour l'astuce. Je vais la mettre en pratique dans peu de temps.
Comme je suis quelqu'un de têtu, j'insisterai jusqu'à ce que je trouve une solution. Par exemple, aujourd'hui, j'essaye une méthode que j'ai lu quelque part : enfourner à 200° pendant une dizaine de minutes puis entrouvrir la porte du four avec une cuillère de bois et continuer à cuire vers 180° pendant une vingtaine de minutes. ( A affiner en fonction de ce que l'on voit dans le four...) Je croise les doigts...
Je vous ferai part du résultat de ce jour.
Cordialement
Marc
0