Comment faire cuire de la salade ? [Résolu]

marie-louise - 16 juil. 2006 à 11:44 - Dernière réponse :  kirsham
- 3 mai 2013 à 20:20
J'ai pensé faire cuire de la laitue, mais je n'ai pas de recette. Quelqu'un en connaît-il une ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
73
Merci
Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 1 salade (laitue, batavia, scarole...) - 150 g de lardons fumés - 1 cuillère à soupe d'huile - 2 pommes de terre nouvelles - sel et poivre. La recette : Epluchez la salade, lavez et essorez-là, épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en dés. Dans une sauteuse avec l'huile, faites dorer les lardons, puis ajoutez les pommes de terre, laissez-les dorer, ajoutez la salade, salez légèrement, poivrez. Laissez cuire à feu doux 15 minutes.

Merci viviane 73

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 710 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de viviane
6
Merci
Mais comment la faire cuire au four sans rien
la faire cuir au four sans rien ???? bien tu met ta salade dans le four et tu l'allume XD
Commenter la réponse de inconu
1
Merci
Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 3 personnes Ingrédients : - salade (laitue-scarole ou autre) - sauce tomate - gruyère rapé - assaisonnement La recette : Laver-essorer la salade. Faire fondre la matière grasse, mettre à fondre la salade, assaisonner de sel et de poivre. Quand la salade est fondue, mettre la sauce tomate et laisser cuire doucement en couvrant le recipient. A la fin de la cuisson ouvrir et parsemer le plat de gruyère. Couvrir, laisser fondre sans feu et deguster chaud.
Commenter la réponse de joelle
françoise - 25 juil. 2006 à 18:37
1
Merci
Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 laitue par personne - 1 tranche de lard par personne La recette : On cuit les laitues dans beaucoup d'eau salée. On les essore bien pour enlever le maximum d'eau. On replie chaque laitue sur elle-même (en boule). On enveloppe chaque laitue dans une tranche de lard. On place les laitues dans un plat et on les braise au four.
Commenter la réponse de françoise
marie-louise - 18 juil. 2006 à 09:03
0
Merci
Merci Viviane je vais l'essayer à midi.
Commenter la réponse de marie-louise