Manger des fleurs de courgettes

- - Dernière réponse :  evelyne - 26 juin 2006 à 17:53
Bonjour, j'ai vu il y a quelque temps une émission concernant quelles fleurs de courgettes déguster ! Mais je ne m'en rappelle plus. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Peut-on manger toutes les fleurs de courgettes, celles qui donnent le légume, ou les autres ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Il y a plusieurs façons d'accommoder les fleurs de courgette, de la plus simple à la plus sophistiquée. 1/Huiler légèrement une poêle anti-adhésive, la chauffer, y déposer les fleurs lavées et essorées, les aplatir délicatement à l'aide d'une spatule au fur et à mesure qu'elles cuisent, les faire dorer des deux côtés, saler, poivrer, et servir à l'apéritif ou décorer un plat . 2/Les passer dans un oeuf battu, puis dans un peu de chapelure, et procéder comme ci-dessus. 3/Préparer une farce à base de viandes hachées (de même type que pour les tomates farcies), garnir les fleurs, les ranger dans un plat à gratin , huiler à convenance et passer sous le gril. Le goût dépend essentiellement de l'assaisonnement : la fleur par elle-même est assez neutre, mais l'effet décoratif est toujours flatteur.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de René
3
Merci
Bien sûr les fleurs de courgette sont très bonnes et ce sont effectivement les fleurs que l'on trouve sur les courgettes. Tentez les beignets, vous verrez, c'est délicieux !
Commenter la réponse de evelyne
1
Merci
Bonjour, Faites des beignets avec les fleurs de courgettes, c'est très bon. Faites une pâte à beignets, trempez-y les fleurs et cuisez-les dans bain d'huile.
Commenter la réponse de viviane
0
Merci
Je n'ai pas répondu à la question du choix des fleurs. Au jardin, on prélève les fleurs stériles, celles qui ne portent pas de fruit en formation. En Italie, on cuisine aussi les toutes petites courgettes qui portent encore la fleur (simplement poêlées à l'huile d'olive avec sel, poivre, gousse d'ail , de façon "al dente").
Commenter la réponse de René