Manger des fleurs de courgettes

Valérie - 24 juin 2006 à 10:06
 evelyne - 26 juin 2006 à 17:53
Bonjour, j'ai vu il y a quelque temps une émission concernant quelles fleurs de courgettes déguster ! Mais je ne m'en rappelle plus. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Peut-on manger toutes les fleurs de courgettes, celles qui donnent le légume, ou les autres ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Il y a plusieurs façons d'accommoder les fleurs de courgette, de la plus simple à la plus sophistiquée. 1/Huiler légèrement une poêle anti-adhésive, la chauffer, y déposer les fleurs lavées et essorées, les aplatir délicatement à l'aide d'une spatule au fur et à mesure qu'elles cuisent, les faire dorer des deux côtés, saler, poivrer, et servir à l'apéritif ou décorer un plat . 2/Les passer dans un oeuf battu, puis dans un peu de chapelure, et procéder comme ci-dessus. 3/Préparer une farce à base de viandes hachées (de même type que pour les tomates farcies), garnir les fleurs, les ranger dans un plat à gratin , huiler à convenance et passer sous le gril. Le goût dépend essentiellement de l'assaisonnement : la fleur par elle-même est assez neutre, mais l'effet décoratif est toujours flatteur.
13