Combien de temps faut-il pour faire un oeuf à la coque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:49
 po21 - 29 déc. 2012 à 13:47
JE NE COMPREND PAS A CHAQUE FOIS IL EST DUR OU MOLLET ET MON MARI BOUDE ;MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

2 réponses

bonjour,

je te confirme bien la cuisson d'un oeuf à la coque 2.5 à 3 minutes selon le goût plus ou moin cuit.
plus on s'approche de 3mn plus le blanc coagule.

Un conseil supplémentaire c'est de saler l'eau avant de plonger le ou les oeufs.

a toi de faire et bonne dégustation.
192
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:03
3 minites dans l eau bouillante biensur eteindre le feu en dessous de la casserole
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:23
3minutes et pas plus
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:28
JE TE CONSEILLE DE LE METTRE QUELQUE MINUTE 3MINUTE DANS L EAU CHAUDE APRES TU LE SECOUE DEVANT TON OREILLE SI TU ENTEND DU BRUIT C EST QUE LEPOUSSIN VA SORTIR LOL
0
nenen > Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 16:04
depart a l eau froide et 3 minutes a partir de l ebulition et les ouvrir des la sortie
0
anonyme > Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 12:05
3minutes dans l'eau bouillante .
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:22
alors je te conseille de faire frémir l'eau, tu mets ton doigt et si tu te brule c'est que l'eau est bouillante.ensuite tu trempe ton oeuf et tu le regarde pendant 3minutes suivant sa grosseur a toi de voir? puis tu le met dans ton coquetier et tu verras si il est assez cuit.
18
Tout dépend de la grosseur de l'oeuf. Mais quoi qu'il en soit je fais mes eoufs à la coque de la façon suivante: Je les mets dans un récipient qui permet d'avoir + de 3 cm d'eau qui dépassent les oeufs. L'eau est FROIDE. Je met à feu vif, et je surveille et note le moment où elle commence à bouillir. A partir de ce moment là je compte de 1,5 minutes à +/-2;5 minutes selon la grosseur des oeufs. Je retire aussitôt les oeufs de l'eau bouillante pour les plonger dans de l'eau très froide en la laissant même couler un moment. Cela arrête la cuisson par la chaleur interne de l'oeuf.
Bon appétit
0
Pour moi, il ne s'agit de grosseur de l'oeuf. De plus les oeufs se mettent dans l'eau froide pour les oeufs durs, mais pour les oeufs à la coque, il faut d'abord faire bouillir l'eau, puis plonger les oeufs et les laisser environ 3 minutes 45. Bon appétit
0