Faire de la cuisine en diable

Signaler
-
 Gaelle -
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pommes de terre. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Vous pouvez tout faire dedans. De la viande, un gigot de 7h par exemple, un poulet basquaise, des légumes en macédoine, l'avantage de ce mode de cuisson c'est éviter le gras, donc parfait pour des menus de régime et ne pas hésiter sur les épices pour bien parfumer. Vous pouvez tout tenter. Que diable !
Sans doute voulez-vous parler d'un diable de terre cuite ? Quelle est la bonne taille ? Merci de me répondre, je ne connais pas ce genre de cuisson.
L'intérêt principal de la cuisine au diable réside dans une cuisine mixant cuisson à l'étouffée et cuisson par rayonnement. Les diables de cuisine offrent une cuisson saine, douce et harmonieuse qui marie intimement épices, aromates, suc des poissons et des viandes et goût des légumes naturels. Elle ne nécessite aucun ajout d'eau ou de matières grasses. Cette cuisson est particulièrement indiquée pour la cuisine des aliments issus de l'agriculture biologique. Le résultat est tout à fait surprenant au niveau du goût.
bonjour il y a un livre très intéressent a ce sujet de Max labbé cette étonnante cuisine au diable bonne appétit
Pour 4 personnes, préparation: 20 minutes, cuisson: 1h30. Ingrédients: 1 poulet fermier de 2 kg 3 oignons 40g de beurre 6 cuillère à café de paprika 1 gousse d'ail 2 cuillères à café de farine 20 cl de bouillon de volaille 40 cl de crème fraiche 6 pommes de terre sel et poivre Peler les oignons, les émincer et les dorer à la poêle avec le beurre environ 10 minutes. Les transvaser ensuite dans le diable. Couper le poulet en six et l'enduire avec le sel, le poivre, 2 cuillères à café de paprika et l'ail écrasé. Déposer le poulet ainsi préparé sur les oignons et le saupoudrer de farine. Fermer le diable et mettre au four à 240°c (Th 8). A mi-cuisson, arroser avec le bouillon chaud. 30 minutes avant la fin de la cuisson, poser les pommes de terre épluchées sur le poulet.Mélanger la crème fraîche avec 4 cuillères à café de paprika, rajouter cette préparation dans le diable. Bien remuer, rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt. Bon appétit !