Cuire un pot au feu au stérilisateur

- - Dernière réponse :  Mamytonton51 - 22 sept. 2019 à 09:48
Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qui aurait dû être fourni avec. Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Je l'ai dejà fait plusieurs fois dans le stérilisateur électrique. C'est géant car on peut mettre, comme conseillé par mon boucher, 3 morceaux différents de boeuf. Je ne me souviens pas vraiment de la durée de la cuisson mais il me semble que c'est 3 ou 4 h en bouillon frémissant. On met les viandes pendant 1 h, on écume et on ajoute les légumes à mesure (les pommes de terre en dernier). Il faut surveiller de temps en temps mais c'est très bon ; des copains me l'ont rappelé, il n'y a pas longtemps... Ils s'en souvenaient !

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'avaisoublié. Il y a quelque s années j'avais fait une potée Lorraine faute d'avoir un fait-tout assez grand.

 

Commenter la réponse de Hélène
1
Merci
Tout simplement pour la grande contenance du récipient ! J'ai 8 personnes à manger et je n'ai pas autre chose sous la main. Tout cela sera quand-même préparé avec des légumes de notre potager alors la bonne cuisine je connais.
Commenter la réponse de catherine
1
Merci
Tout à fait d'accord avec Françoise, un pot au feu doit mijoter et est même encore meilleur mijoté la veille et réchauffé le jour même !
Commenter la réponse de Jean
0
Merci
Bonjour Pourquoi faire cuire en stérilisateur ? Un pot au feu doit mijoter comme nombre d'autres plats. Recherchez les recettes de vos grand mères, c'est si bon.
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Bonjour Catherine, Si c'est un problème de contenance effectivement, mais peut-être pouvez-vous vous en servir comme d'une grosse casserole ordinaire. Et avec les légumes de votre potager ça c'est du bonheur plein l'assiette. Je ne doute en aucun cas de vos talents culinaires et je suis sûre que vous allez trouver la solution. Demandez aussi à vos amis s'ils n'ont pas un grand faitout à vous prêter.
Commenter la réponse de françoise