Comment cuire un os à moelle ?

- - Dernière réponse :  claudine - 25 mars 2007 à 11:04
Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Bonjour Isabelle, je fais assez souvent ce plat : 2 os par personne, une pomme de terre par os coupée en 2 et roulée dans sel, poivre, paprika, herbe, ou toute épice de votre choix. Mettez les demi-pommes de terre à chaque extrémité de l'os et ficeler. Mettez dans un plat au four pendant 1/2h pour que les pommes de terre soient cuitent. Défaites les ficelles, mettez les pommes de terre dans l'assiette, versez la moelle sur les pommes de terre ou laissez l'os et vos invités se débrouillent. Servez avec une tranche de pain de campagne grillée et une bonne salade. Parfois il faut plus de 2 os par personne car c'est trop bon ! Sinon, si vous le faites cuire avec un pot au feu par exemple, entourez-le de gaze et ficelez sinon la moelle s'en va. Bon appétit.

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5683 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de françoise
2
Merci
Si les os ne sont pas trop gros on peut les faire griller à la poêle cote moelle quelques minutes de chaque côté. Au moment de servir mettre un peu de sel de Guérande et présenter avec des tranches de pain de campagne grillées.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Je sais c'est très mauvais pour tous les régimes mais de temps en temps quel délice. Je cuis mes os à moelle dans un court bouillon - eau sel poivre oignon 1 poireau 1 carotte, 1 branche de celeri thym et laurier- 30 minutes en autocuiseur. Je grille très légèrement des tartines de pain de campagne, je les beurre légèrement, dépose moelle, fleur de sel et poivre moulu : à manger très chaud avec une salade genre scarole bien relevée.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Demander au boucher de couper en 2 dans le sens de la longueur les os à moelle. Saler, poivrer et mettre sur la grille du four quelques minutes le temps que la moelle grésille.
Commenter la réponse de claudine