Comment cuire un os à moelle ?

Signaler
-
 claudine -
Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Isabelle, je fais assez souvent ce plat : 2 os par personne, une pomme de terre par os coupée en 2 et roulée dans sel, poivre, paprika, herbe, ou toute épice de votre choix. Mettez les demi-pommes de terre à chaque extrémité de l'os et ficeler. Mettez dans un plat au four pendant 1/2h pour que les pommes de terre soient cuitent. Défaites les ficelles, mettez les pommes de terre dans l'assiette, versez la moelle sur les pommes de terre ou laissez l'os et vos invités se débrouillent. Servez avec une tranche de pain de campagne grillée et une bonne salade. Parfois il faut plus de 2 os par personne car c'est trop bon ! Sinon, si vous le faites cuire avec un pot au feu par exemple, entourez-le de gaze et ficelez sinon la moelle s'en va. Bon appétit.
Si les os ne sont pas trop gros on peut les faire griller à la poêle cote moelle quelques minutes de chaque côté. Au moment de servir mettre un peu de sel de Guérande et présenter avec des tranches de pain de campagne grillées.
Je sais c'est très mauvais pour tous les régimes mais de temps en temps quel délice. Je cuis mes os à moelle dans un court bouillon - eau sel poivre oignon 1 poireau 1 carotte, 1 branche de celeri thym et laurier- 30 minutes en autocuiseur. Je grille très légèrement des tartines de pain de campagne, je les beurre légèrement, dépose moelle, fleur de sel et poivre moulu : à manger très chaud avec une salade genre scarole bien relevée.
Demander au boucher de couper en 2 dans le sens de la longueur les os à moelle. Saler, poivrer et mettre sur la grille du four quelques minutes le temps que la moelle grésille.