Cuisiner les haricots blancs

- - Dernière réponse :  françoise - 27 févr. 2007 à 23:56
Bonjour, j'ai acheté des gros haricots blancs, en forme de fèves. Pourriez-vous me dire comment les cuire et les acommoder ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Vous pouvez faire la même recette que le cassoulet. Mettez un morceau de kombu dans l'eau de cuisson, ça évite les conséquences habituelles de la consommation des haricots. Le kombu est une herbe marine Japonaise que vous trouvez dans les magasins de diététique ou les épiceries exotiques, ça marche aussi avec les autres haricots et les pois chiches.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
D'abord il faut savoir s'ils sont frais ou secs, en ce moment je pense qu'il n'y a que des secs. Ceux-là il faut les faire tremper dans de l'eau 2 à 4 heures, puis les couvrir d'eau froide, porter à ebullition 10 minutes, égoutter, mettre de l'eau à bouillir, saler au gros sel, ajouter un oignon piqué de 4 clous de girofle, un bouquet garni, 2 grains de poivre, et si vous le voulez une carotte. Ajouter vos haricots pré-cuits et laisser cuire de 30 à 50 minutes selon la sorte. Accompagnement traditionnel du gigot, base du cassoulet, bon avec la volaille, il est agréable légérement vinaigré avec du poisson. Les frais supportent très bien la cuisson à l'autocuiseur, et quand il en reste: en vinaigrette avec des oeufs durs.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Pour faire une soupe, ce qui est le meilleur pour l'haricot blanc, il faut le faire tremper au moins toute une nuit dans de l'eau froide.
Commenter la réponse de CLAUDINE
0
Merci
En fin de cuisson, vous pouvez ajouter un bon morceau de beurre dans les haricots.
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Vous pouvez essayer un cassoulet de morue. C'est exceptionnel et original.
Commenter la réponse de françoise