Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 13 déc. 2021 à 13:04
labricole47 Messages postés 19540 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 14 déc. 2021 à 23:12

Bonjourà tous

Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de:

  1. Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la quantité dont j'ai besoin pour la semaine;
  2. Le lendemain, prendre la quantité à manger immédiatement, la préparer et mettre le reste au frigo;
  3. Et pour les jours suivant, à chaque fois ne prendre au frigo que la quantité nécessaire à préparer et manger;
  4. Faire ça juste qu'à épuisement de la quantité conservée pour la semaine;

Voila mon idée mais je me pose des questions:

  1. Est ce une bonne idée?
  2. Si oui, combien de temps peut-on conserver au frigo des haricots rouges préalablement juste rincés et trempés?
  3. Si oui, comment les conserver? Faut-il les laisser dans l'eau de trempage ou la verser et les conserver juste ainsi?

Merci beaucoup de m'avoir lu.


--

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2021 à 17:09

Bonjour

J'ai trouvé ça (en attendant d'autres avis):

Vous pouvez conserver des haricots secs dans un contenant hermétique jusqu’à un an.

Couvrez les haricots et mettez-les au réfrigérateur dans les deux heures suivant la cuisson. Une fois cuits et couverts, les haricots peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours, ou au congélateur jusqu’à 6 mois.

Indiquez la date de cuisson sur une étiquette et conservez les haricots dans un contenant hermétique allant au congélateur ou enveloppez-les serrés dans du papier d’aluminium épais.

-> https://www.unlockfood.ca/fr/Articles/Budget/Tout-sur-les-haricots.aspx

 

;)
--

 

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
14 déc. 2021 à 20:33

Merci Sourisverte2 pour ta réactivité. Durant mes recherches j'étais dejà tombé sur la page que tu m'a recommandé que j'ai trouvé très utile mais je pensais que mon idée serait plus économique (question gaz). Après réflexion, il me semble que je me trompais. Préparer les haricots et les mettre au frigo est bien plus économique que les y ranger juste après les avoir trempé. C'est donc cette page qui donne la solution à mon soucis.

0