Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage
yayou
Messages postés
1165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
-
Modifié le 13 déc. 2021 à 13:04
labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 déc. 2021 à 23:12
labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 déc. 2021 à 23:12
A voir également:
- Comment conserver des haricots secs
- Conservation haricots secs - Meilleures réponses
- Conservation haricot blanc cuit au frigo - Meilleures réponses
- Cuisson haricots verts - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson haricots rouges secs - Accueil - Astuces légumes
- Comment conserver des chataignes - Accueil - Fruits
- Recette haricots blancs - Guide
- Temps de cuisson haricots blancs secs - Accueil - Astuces légumes
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 déc. 2021 à 17:09
13 déc. 2021 à 17:09
Bonjour
J'ai trouvé ça (en attendant d'autres avis):
Vous pouvez conserver des haricots secs dans un contenant hermétique jusqu’à un an.
Couvrez les haricots et mettez-les au réfrigérateur dans les deux heures suivant la cuisson. Une fois cuits et couverts, les haricots peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours, ou au congélateur jusqu’à 6 mois.
Indiquez la date de cuisson sur une étiquette et conservez les haricots dans un contenant hermétique allant au congélateur ou enveloppez-les serrés dans du papier d’aluminium épais.
-> https://www.unlockfood.ca/fr/Articles/Budget/Tout-sur-les-haricots.aspx
;)
--
14 déc. 2021 à 20:33
Merci Sourisverte2 pour ta réactivité. Durant mes recherches j'étais dejà tombé sur la page que tu m'a recommandé que j'ai trouvé très utile mais je pensais que mon idée serait plus économique (question gaz). Après réflexion, il me semble que je me trompais. Préparer les haricots et les mettre au frigo est bien plus économique que les y ranger juste après les avoir trempé. C'est donc cette page qui donne la solution à mon soucis.