Du riz bien cuit

laetitia - 11 sept. 2005 à 19:32
 Magali - 14 oct. 2005 à 18:34
A chaque fois que je fais du riz, ça colle à la casserole ou ça fait de la bouillie et le riz est immangeable. Quelle est la bonne dose d'eau ? Et le temps de cuisson ? Avez vous des astuces ? Merci.
A voir également:

3 réponses

J'avais le même problème jusqu'à ce que je goûte le riz "AAA" cuit au rice cooker. Un peu de précision : le riz s'achète en sac dans les magasins asiatiques. Pour le rice cooker, c'est pareil. On en trouve à partir de 25 euros (Panasonic). Grand avantage, il garde le riz au chaud. De plus, il est facile d'utilisation : une dose de riz pour un volume d'eau. Toute la famille est depuis réconciliée avec le riz et nous en mangeons très souvent, seul ou comme base de repas.
1
Les riz modernes ne se cuisent pas tous de la même façon : lisez le mode d'emploi. Ensuite, allumez votre four à thermostat 4 ou 5, mettez votre riz dans un plat à four et enfournez en le remuant de temps en temps avec une fourchette pour détacher les grains et pour évacuer l'excès d'humidité (20 minutes environ). S'il doit attendre plus longtemps, couvrez-le d'un papier aluminimum. Perfection assurée !
0
Verser le riz lavé (basmati, thaï...) dans une casserole à revêtement anti-adhésif et recouvrir d'1 cm d'eau. Faire bouillir jusqu'à la formation de trous dans la surface du riz, couvrir la casserole et laisser sur tout petit feu pendant 20 mn ou (un peu) plus si vous aimez que le dessous soit grillé.
0