Congeler du Reblochon

- - Dernière réponse :  MARIE-LAURENCE - 11 nov. 2007 à 10:03
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
J'ai décongelé cette nuit un reblochon mis au congélateur il y a un an. Je me demande si je peux le manger car l'aspect n'est pas terrible : toute la croûte s'est détachée. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5604 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MARIE-LAURENCE
1
Merci
Seulement si vous voulez le cuire, car une fois decongelé, il sera "farineux". Et pas la peine de le congeler s'il est piqué car même après la cuisson, ce mauvais goût aigre persiste. J'ai essayé.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Oui, c'est pour faire cuire (pour des futures tartiflettes) mais qu'entendez-vous par : "Et pas la peine de le congeler s'il est piqué" ? Merci pour la réponse que vous m'avez apportée et merci pour celle que vous m'apporterez.
Commenter la réponse de Laurence
0
Merci
Bonjour, vous pouvez sans problème congeler le Reblochon, il suffit de le sortir la veille du jour où vous en avez besoin. Dans ce cas, laissez-le décongeler dans le bac à légumes toute la nuit minimum, enveloppé dans un torchon propre, et il sera délicieux. Je le fais très souvent. A bientôt.
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Je voulais dire "et pas la peine de le congeler s'il est piqué". Quelquefois les fromages deviennent un peu acide, parfois seulement par endroits. Mais je ne peux pas mettre les accents. Toutes mes excuses. Je vis en Australie et le clavier est différent. D'après mon expérience personnelle, un Allemand m’avait assuré que je pouvais congeler un Limburger, mais lorsqu'on l’a mangé on l’a trouvé farineux en bouche.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Il est difficile de prévoir la quantité de fromage dont on a besoin lors d'un repas, alors j'ai pris l'habitude de congeler le surplus et je n'ai jamais eu de problèmes. Un petit truc pour les fromages de type gruyère ou gouda : avant de les remettre sur le plateau, je leur enlève au couteau une fine tranche tout autour.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Bonjour, je suis d'accord avec vous mais comme il n'est pas conseillé de recongeler un aliment. Je prédécoupe les portions que j'emballe individuellement dans un film, ensuite je procède comme vous en utilisant juste la quantité dont j'ai besoin.
Commenter la réponse de Jackie