Reblochon et tartiflette [Résolu]

Signaler
-
 Gaelle usa -
Bonjour,
J'habite dans un pays où le Reblochon est introuvable. Pour la tartiflette, par quel autre fromage pourrais-je le remplacer ? Nous avons du Brie, du Camembert, du Gouda, de l'Emmental, du fromage pour Raclette... Merci.

8 réponses

Moi je pense que tout dépend de vos goûts. Si vous aimez un fromage fort, prenez du camembert fort et si vous n'aimez pas trop fort, prenez du camembert frais ou du brie mais cela n'a pas beaucoup de goût.
Du fromage à raclette mais c'est nettement moins bon.
Si vous peux trouver un fromage similaire à croûte orange, prenez ça. Sinon, de l'Esrom (il y en a 2 sortes, l'un est doux et l'autres fort). Sinon, la raclette irait bien aussi, je pense.
Je pense que le Munster peut très bien remplacer le Reblochon dans la tartiflette.
En ce qui me concerne, j'adore la tartiflette au Morbier. Je n'ai pas essayé le Maroilles, pourtant je suis du Nord ! Et j'ai vu qu'on peut aussi la faire avec de la cancoillote pour une version "plus légère". En fait, on peut la faire avec tous les fromages qui fondent à la cuisson, le choix se fait en fonction des goûts de chacun... Et de ce qu'on peut trouver dans le pays oû l'on vit !
Messages postés
169
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
194
Rendez-vous sur la page pivot des recettes de tartiflettes déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com : au Maroilles, au Bresse Bleu, au Brie... tout est possible !
Moi comme variante au reblochon, je dispose des gros morceaux de chèvre sur le dessus des pommes de terre. Légèrement gratiné, c'est super bon !!!
Fromages.com.
J'habite aux us et je commande mon fromage sur ce site.