Qu'est-ce que l'agar-agar ? [Résolu]

Daniele - 1 déc. 2009 à 09:15 - Dernière réponse :  Daniele
- 3 déc. 2009 à 09:57
C'est quoi de l'agar-agar ? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
marie claude - 1 déc. 2009 à 19:42
1
Merci
C'est une algue séchée qui est réduite en poudre ce qui donne une fois réhydratée une sorte de gélatine, on s'en sert dans les plats et aussi lorsque l'on fait un régime, ça aide à ne plus avoir faim car ça gonfle dans l'estomac ; c'est un bon produit et de plus, bio.

Merci marie claude 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 926 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie claude
0
Merci
l'agar agar est un gélifiant très intéressant et très puissant, je l'utilise beaucoup, notamment pour mes confitures, où on met moins de sucre, et une ou deux cuillères d'agar agar. Pour les crèmes, pas besoin d'oeufs, on fait bouillir le liquide, lait, crème, jus de fruits et on en ajoute 2 g, soit 1 cuillère à café rase pour un 1/2 l de liquide.... il y a pleins de recettes sur internet.
Commenter la réponse de EVELYNE
0
Merci
Bonjour, l'agar-agar est un gélifiant, qui va vous permettre de gélifier n'importe quel liquide chauffé. Il est comme les feuilles de gélatine, mais pourtant une grande différence, il est d'origine minérale. Je l'utilise beaucoup dans la panna cotta.
Commenter la réponse de Pascal
0
Merci
Ok, merci pour votre réponse utile. Maintenant je vais en acheter, il y a un magasin bio pas loin de chez moi ! Bonne journée à tous.
Commenter la réponse de Daniele