Comment cuire le rutabaga ?

- - Dernière réponse :  Bernard - 1 févr. 2005 à 11:11
J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller sur la cuisson et une préparation ? Merci
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Ce chou-navet se prête à beaucoup de préparations et entre dans la fabrication de potées, gratins etc ... il est très peu calorique. Il se cuit généralement à l'anglaise (eau salée à 10%) et la plupart des apprêts du navet lui conviennent.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Ingrédients 1 rutabaga coupé en cubes 1 cuillère à soupe rase de fécule (Maïzéna) 10 cl d'eau 2 pommes granny-smith pelées et coupées en julienne Sel - Poivre - Thym frais 50 gr de chapelure 1/2 bouquet de persil haché 25 gr de beurre fondu Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire le rutabaga, à couvert, pendant environ 10 minutes (il doit être tendre) Égoutter et réserver. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la fécule de maïs et l'eau jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter les pommes, le sel, le poivre et le thym et mélanger. Ajouter le rutabaga réservé et mélanger délicatement. Étendre la préparation dans un plat à four et cuire à 180° pendant 20 minutes - Mélanger beurre fondu, persil et chapelure - Etendre sur le gratin - Finir de cuire au four, pendant 20 minutes (si besoin, gratiner à la salmandre)
Commenter la réponse de Bernard