Cremeux de bourgogne

Solange - 19 avril 2021 à 16:01
 Solange - 21 avril 2021 à 13:40

Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cuisine ?

Merci

A voir également:

1 réponse

moitoi60 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 18
20 avril 2021 à 18:05

Bonjour,

 

Comme beaucoup de cremeux au lait de vache;

des soufflés, tartes, pudding, volaille en sauce crème, gougères...

En exemple, vous pouvez simplement préparer une cuisine d'escalopes à la crème. Ce fromage se mari très bien dans la sauce.

Rajouter de la poire et ce petit plat est hmmmm ;)

 

Cordialement.

 

 

2
moitoi60 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 18
20 avril 2021 à 18:16

Je reviens dessus !!

Le suprême au truffes (si vous avez quelques deniers) et vos invités seront sublimés... appelé aussi " Brillat Savarin farci à latruffe"

0

Bonjour, merci pour votre réponse. Je me posais une question. Pour faire de la chantilly, je prends de la crème fraîche mélangée à de la mascarpone. La chantilly est ainsi plus ferme et plus douce. Si je remplaçais la mascarpone par du cremeux de bourgogne ? Avez-vous déjà essayé ? Et oui, il va bien falloir que j’utilise mon énorme fromage !

Cordialement.

 

0