Congeler du gigot de Pâques ?

françoise - 11 avril 2007 à 08:34 - Dernière réponse :  coco
- 4 mai 2018 à 18:44
Bonjour, peut-on congeler du gigot cuit ? Sinon y a-t-il une façon de l'accomoder pour le congeler ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Comme René, je congèle le reste de gigot (ou toute autre viande rôtie) en tranches, avec un peu de jus de cuisson par portion individuelle. Pour consommer, laisser décongeler 1 nuit au réfrigérateur, la réchauffer à feu modéré avec le jus. Si vous aimez la viande saignante, la consommer froide car le réchauffage recuit la viande.

Merci claudine 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 727 internautes ce mois-ci

Merci j'essaierai prochainement.

Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Pour la congélation des restes, quels qu'ils soient, les couper et les mettre soit dans un tupperware spécial congélation, soit dans une boîte hermétique spécial congélation. Je ne conseille pas le plastique, les plats cuisinés s'y maintiennent fort mal. Pour le plastique, je préfère mettre, les tranches de viandes crues, le poisson cru ou alors le poulet toujours cru.
Commenter la réponse de CLAUDINE
-1
Merci
Pour congeler dans des tupperwares, il faut en avoir beaucoup. Voici ma façon de faire : prendre un récipient carré ou rectangulaire qui convient pour la congélation, y adapter un sac plastique, y mettre le produit à congeler, fermer hermétiquement le sac et placer au congélateur. 24 heures après, sortir le sac du récipient en le passant très rapidement sous l'eau chaude. Vous obtenez ainsi des cubes qui se rangent facilement, n'oubliez pas d'étiqueter et de dater le paquet.

Je fais du hachis parmentier avec mes restes de viande et je le congèle .

Bjr moi je le met dans du papiers celophane,sa ne prend pas de glacons et les sauces dans des boites hermetiques...meme mes gateaux c'est super

Commenter la réponse de claudine