Gâteau à l ananas qui attache au fond

Corinne431863 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - Modifié le 21 nov. 2018 à 16:53
thi45 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 12:58

Bonjour

J'aimerais faire un gâteau à l'ananas, sans caramel car je n'aime pas ça. Comment faire pour que l'ananas ne colle pas au fond du moule ? 

J attends un p'tit conseil.

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2018 à 18:06

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le type de gâteau et peut-être la recette que vous utilisez, pour mieux comprendre ce qui se passe ?

0

Beurre légèrement un moule à manqué puis tapisse le fond du moule de papier cuisson. Posse dessus les tranches d'ananas et versez pardessus ta pâte à gâteau. Une fois le gâteau cuit. Il faut le renverser sur un plat de service  et décoller délicatement le papier cuisson. 

0

Faire un gâteau ananas sans le caraméliser, je ne vois pas l'intérêt : il va être moche et sans goût... Enfin bon, c'est un avis personnel... Mais bon, la solution ce serait peut-être la cuisson micro-onde ? Dans un moule silicone bien beurré, ananas au fond, pâte à gateau au-dessus, filmé. 6mn au M.O. puissance maxi, et le tour est joué. Après refroidissement, il sera bien jaune, moelleux et pas caramélisé...

0
thi45 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 nov. 2018 à 12:58
Bonjour bien beurrée et fariner le moule de gateau
0