Comment faire de l'ail confit et faire du lapin confit

belpo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 02:06
 Belpo - 7 avril 2016 à 00:44
Bonjour, merci de m'indiquer comment faire de l'ail confit ainsi que du confit de lapin . merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié par Paul-Bernard le 25/03/2016 à 15:38
bonjour
un petit piratage de réponse

1 kg d'ail 1 litre d'huile d'olive 1 branche de thym 1 feuille de Laurier 1 branchette de Romarin Détache les gousses d'ail en prenant soin de conserver la première peau des gousses. Dispose les gousses dans une casserole pas trop grande. Couvre les gousses d'huile d'olive. Ajoute les herbes aromatiques. Met sur le feu la casserole et faire frémir à très petit feu pendant 20 minutes environ ( attention, faut pas que l'ail brule, ce serait très mauvais...) Retire du feu et laisser refroidir doucement. Vérifier la cuisson de l'ail en piquant quelques gousses. On peut faire la même chose avec des échalotes ou des petits oignons. NB: je ne jète pas l'huile, je l'utilise pour les salades...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
Bonjour
Mercie pour votre recette je vais essayer
Je suppose qu'il faut acheter de l'ail frais autrement dit nouveau et pas de l'ail sec, c'est à dire lorsque la peau des gousses commence à sécher
0
Bonjour,

Voici ma recette de confit de lapin...

- Peler les gousses d'ail et les laisser entières. Saler et poivrer les cuisses de lapin. Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et y faire revenir les cuisses de lapin de tous les côtés.

- Mettre dans une cocotte. Ajouter le bouquet garni et l'ail et verser l'huile d'olive. Chauffer à feu doux et maintenir à la limite de l'ébullition pendant 1 heure et 45 minutes. Servir chaud ou tiède.
0
belpo à pascale,

Mercie pour votre recette du lapin confit, mais ce n'est pas celle là que je cherche. je cherche à faire du confit de lapin à mettre en bocaux et les stériliser
0