Les discussions
Respounchous
RésoluBonjour c'est la saison , vous connaissez ?https://www.ladepeche.fr/2021/04/04/tarn-les-respounchous-rois-du-printemps-9468458.php moi j'en suis pas...
Où trouver les sachets pour faire de la glace ?
RésoluQuand j'étais enfant, ma maman nous faisait de la glace en ajoutant du lait à un sachet. Cette glace était délicieuse mais je n'en trouve pas... Quelq...
Comment faire pour que la peau d'andouillette n'éclate pas ?
RésoluA chaque fois que j'en fait cuire la peau éclate ca ne change pas son goût mais c'est quand même plus sympas de servir dans l'assiette des andouillett...
Faut-il éplucher les aubergines ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer une ratatouille, mais je me demande si je dois éplucher les aubergines. Merci pour vos réponses.
Faut-il faire dégorger les concombres et comment ?
RésoluFaut-il faire dégorger les concombres et comment ?
Accompagnement pour barbecue
RésoluBonjour, Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades. Merci pour vos suggestions !
Comment utiliser une sorbetière ?
RésoluBonjour. J'ai une sorbetière de marque SEB qui appartenait à ma belle-mère, mais je n'ai plus le mode d'emploi. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Merc...
Quelqu'un connaît la recette de la glace à l'amarena ?
RésoluOn voit plein de recettes sur le net sur ce dessert mais aucune sur ce site ? vu que je ne fais pas de glace, mais que je souhaiterais mettre la recet...
Quelles salades pour accompagner mon barbecue ?
RésoluBonjour, J'organise un barbecue cet été et je voudrais l'accompagner de salades originales, histoire de changer de la piémontaise ou de la salade de ...
Quel type de plancha ?
RésoluBonjour, je voudrais acheter une plancha. Mais que choisir : une plaque en fonte, en acier alimentaire, en inox ? Laquelle est la meilleure pour l...
Comment faire de la glace maison sans sorbetière ?
Résolu... sans qu'elle soit trop givrée ? Je réussis mes glaces mais pour faire des boules elles sont trop dures, je mets en général pour 500 gr de fruit...
Repas d'été... on mange quoi aujourd'hui ? chapitre 3
RésoluCoucou, Avec les températures qui grimpent, c'est le temps des barbecues, des salades, des soupes froides... Et de tous les fruits et légumes de l'ét...
Que faire avec des amandes fraîches ?
RésoluUn de mes voisins m'a donné des amandes fraîches. Je n'en ai jamais utilisées... Quelqu'un a peut-être une recette de gâteau ou autre ? Peut-être faut...
Recette de base pour tous les cakes salés
RésoluBonjour, je prépare mon mariage, au vin d'honneur je souhaite réaliser différent cake salé, mais quand je regarde les recette la base n'est jamais la ...
Detecter un melon mur
RésoluBonjour, je voudrai savoir quand un melon vert olive d espagne est mur merci pour votre aide
Cuisson boudin noir au barbecue
RésoluBonjour, Nous adorons le boudin noir cuit au barbecue, pour beaucoup de cuisson nous déposons la viande, saucisses, etc.... sur des plats jetables...
Idées pour un menu de brunch
RésoluBonjour s'il vous plait j'aimerai avoir des idées de recettes pour un brunch et un barbecue réussit. Merci
Des idées de menu pour le 14 juillet ?
RésoluBonjour, Pour le 14 juillet, j'aimerai faire un menu original et une décoration de table originale. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Comment savoir si un melon est mûr ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter un melon prêt à déguster. Comment savoir si un melon est mûr ? Merci d'avance pour vos réponses.
Quel entrée servir si je sers des languette de poulet sur le bbq
RésoluBonjour, quelle entrée servir si je sers des languettes de poulet sur le bbq comme plat principale autre qu'une salade?
Des idées de repas d’anniversaire d'été ?
RésoluBonjour cet été je fête les 1 an de ma fille avec 14 invités le seul problème je ne sais pas quoi leurs servir! Je pensai faire un repas assez simple ...
Avez-vous des recettes originales et simples de salades composées ?
RésoluAvez-vous des recettes originales et simples de salades composées ?
Connaissez-vous la recette du sorbet au basilic ?
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une recette de sorbe au basilic salé Merci
Comment préparer des calamars à la plancha tendres et goûteux ?
RésoluComment préparer des calamars à la plancha tendres et goûteux ?
Cerises
RésoluBonjour, pfff on va pas me refaire le clafouti avec les noyaux(car ça a meilleur gout , mais c'est casse pied) cette année je voudrais du neuf, exi...
Comment cuisiner le concombre autrement que "cru" ?
RésoluOn a pour habitude de consommer le concombre en salade ou avec de la crème, également en smoothies, potages froids, verrines ... Je le fais parfois "...
Qui aurait une recette pour des pâtes en salade ?
RésoluQui aurait une recette pour des pâtes en salade ?
Comment allumer un barbecue ?
RésoluEh oui, les hommes se réserve souvent le domaine de barbecue, mais quand ils ne sont plus là, comment on fait ? Une copine allemande m'a conseillé un ...
Des idées de barbecue ?
RésoluBonjour tout le monde, allez espérons que cette discussion va faire venir (et rester) le soleil pour que l'on puisse profiter des activités normale...
Que faire avec des figues fraîches ?
RésoluJ'ai quelques figues fraîches et j'aimerais savoir comment les cuisiner, merci d'avance pour vos précieux conseils.
Sos glace a la rose
RésoluJ'ADOOOOOOORE LA GLACE A LA ROSE ET J'AIMERAIS BEAUCOUP SAVOIR LA FAIRE. MERCI A CEUX OU CELLES QUI VEULENT BIEN ME DONNER LEURS RECETTES. BON DIMAN...
Recettes simple en camping
RésoluBonjour, Qui aurait des idées ou des recettes simples et rapides pour un séjour en camping(autres que les grillades) ? Merci de votre aide
Diners d'été
RésoluIl fait chaud, très chaud... Échangeons nos idées pour des diners d'été, salades rafraichissantes, barbecues originaux, soupes froides, desserts aux f...
Les plats économiques pour recevoir l'été
RésoluBonjour, Ca y est les beaux jours sont là, l'été est à notre porte, et c'est vraiment chouette. C'est une période où nous passons beaucoup de temp...
Haricots verts du jardin
RésoluBonjour, avec quoi servir mes haricots verts du jardin, j'ai invité un couple d'amis, on sera donc trois pour tester cette première cueillette ...
Pourquoi ma glace maison cristallise ?
RésoluBonjour, bonjour, j'ai une sorbetiere et quand je fais des sorbets tout se passe bien, par contre, si je fais des glaces, celles ci se cristall...
De la menthe fraîche en quantité ...
RésoluBonjour, Je possède énormément de menthe fraîche dans mon jardin. Comment l'utiliser en grande quantité pour une recette, dessert, ou autre ? Me...
Des glaces à l'italienne maison
RésoluBonjour, Je vous serais très reconnaissant de me donner la recette pour faire les glaces à l'italienne. Je vous en remercie d'avance.
Cuire une côte de boeuf au barbecue
RésoluBonjour, Merci de me conseiller sur la cuisson d'une côte de boeuf au barbecue.
Idée de diner plutot léger mais un peu original aussi ?
RésoluDîner pour 5 personnes pour cette saison.Merci
Des idées originales pour un barbecue ?
RésoluBonjour, Ah ca y est, le soleil est enfin au rendez vous ! Du coup, nous nous sommes empressés de sortir le barbecue, et rien que cela, ca sent l...
Quelle sauce pour accompagner melon et saumon fumé ?
RésoluJe voudrais savoir si l'on peut mettre une vinaigrette avec un quartier de melon et du saumon fumé ou encore avec du jambon de bayonne.
Comment faire une glace à la vanille sans appareil ?
Résolucomment faire une glace à la vanille sans appareil ? et qui est composée de lait des oeufs etc...