Forum Cuisine de saison
- Résolues
-
Doit on éplucher l'aubergine dans la ratatouille ? [Résolu]
Bonjour, J'aimerais préparer une ratatouille, mais je me demande si je dois éplucher les aubergines. Merci pour vos réponses.
-
Faut-il faire dégorger les concombres et comment ? [Résolu]
Faut-il faire dégorger les concombres et comment ?
-
Où trouver les sachets pour faire de la glace ? [Résolu]
Quand j'étais enfant, ma maman nous faisait de la glace en ajoutant du lait à un sachet. Cette glace était délicieuse mais je n'en trouve pas... Quelq...
-
Accompagnement pour barbecue [Résolu]
Bonjour, Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades. Merci pour vos suggestions !
-
Comment faire pour que la peau d'andouillette n'éclate pas ? [Résolu]
A chaque fois que j'en fait cuire la peau éclate ca ne change pas son goût mais c'est quand même plus sympas de servir dans l'assiette des andouillett...
-
Comment utiliser une sorbetière ? [Résolu]
Bonjour. J'ai une sorbetière de marque SEB qui appartenait à ma belle-mère, mais je n'ai plus le mode d'emploi. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Merc...
-
Quelqu'un connaît la recette de la glace à l'amarena ? [Résolu]
On voit plein de recettes sur le net sur ce dessert mais aucune sur ce site ? vu que je ne fais pas de glace, mais que je souhaiterais mettre la recet...
-
Que faire avec un gros bouquet de basilic ? [Résolu]
Que faire avec un gros bouquet de basilic ?
-
Quelles salades pour accompagner mon barbecue ? [Résolu]
Bonjour, J'organise un barbecue cet été et je voudrais l'accompagner de salades originales, histoire de changer de la piémontaise ou de la salade de ...
-
Quel type de plancha ? [Résolu]
Bonjour, je voudrais acheter une plancha. Mais que choisir : une plaque en fonte, en acier alimentaire, en inox ? Laquelle est la meilleure pour l...
-
Comment faire de la glace maison sans sorbetière ? [Résolu]
... sans qu'elle soit trop givrée ? Je réussis mes glaces mais pour faire des boules elles sont trop dures, je mets en général pour 500 gr de fruit...
-
Repas d'été... On mange quoi aujourd'hui ? CHAPITRE 3 [Résolu]
Coucou, Avec les températures qui grimpent, c'est le temps des barbecues, des salades, des soupes froides... Et de tous les fruits et légumes de l'ét...
-
Que faire avec des amandes fraîches ? [Résolu]
Un de mes voisins m'a donné des amandes fraîches. Je n'en ai jamais utilisées... Quelqu'un a peut-être une recette de gâteau ou autre ? Peut-être faut...
-
Que faire avec des amandes fraîches ? [Résolu]
A part les manger telles quelles?
-
recette de base pour tous les cakes salés [Résolu]
Bonjour, je prépare mon mariage, au vin d'honneur je souhaite réaliser différent cake salé, mais quand je regarde les recette la base n'est jamais la ...
-
detecter un melon mur [Résolu]
Bonjour, je voudrai savoir quand un melon vert olive d espagne est mur merci pour votre aide
-
CUISSON BOUDIN NOIR AU BARBECUE [Résolu]
Bonjour, Nous adorons le boudin noir cuit au barbecue, pour beaucoup de cuisson nous déposons la viande, saucisses, etc.... sur des plats jetables...
-
idées pour un menu de brunch [Résolu]
Bonjour s'il vous plait j'aimerai avoir des idées de recettes pour un brunch et un barbecue réussit. Merci
-
Des idées de menu pour le 14 juillet ? [Résolu]
Bonjour, Pour le 14 juillet, j'aimerai faire un menu original et une décoration de table originale. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
-
Comment savoir si un melon est mûr ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais acheter un melon prêt à déguster. Comment savoir si un melon est mûr ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
quel entrée servir si je sers des languette de poulet sur le bbq [Résolu]
Bonjour, quelle entrée servir si je sers des languettes de poulet sur le bbq comme plat principale autre qu'une salade?
-
Repas d’anniversaire en été que choisir? [Résolu]
Bonjour cet été je fête les 1 an de ma fille avec 14 invités le seul problème je ne sais pas quoi leurs servir! Je pensai faire un repas assez simpl...
-
Avez-vous des recettes originales et simples de salades composées ? [Résolu]
Avez-vous des recettes originales et simples de salades composées ?
-
Comment faire mûrir un melon ? Merci. [Résolu]
Comment faire mûrir un melon ? Merci.
-
Connaissez-vous la recette du sorbet au basilic ? [Résolu]
Bonjour, je suis a la recherche d'une recette de sorbe au basilic salé Merci
-
salade [Résolu]
Bonjour, une salade verte est pour combien de personnes ? merci kiki
-
Comment préparer des calamars à la plancha tendres et goûteux ? [Résolu]
Comment préparer des calamars à la plancha tendres et goûteux ?
-
cerises [Résolu]
Bonjour, pfff on va pas me refaire le clafouti avec les noyaux(car ça a meilleur gout , mais c'est casse pied) cette année je voudrais du neuf, exi...
-
comment savoir si un melon est mûr ? [Résolu]
comment savoir si un melon est mûr ?
-
Comment cuisiner le concombre autrement que "cru" ? [Résolu]
On a pour habitude de consommer le concombre en salade ou avec de la crème, également en smoothies, potages froids, verrines ... Je le fais parfois "...
-
Qui aurait une recette pour des pâtes en salade ? [Résolu]
Qui aurait une recette pour des pâtes en salade ?
-
Comment allumer un barbecue ? [Résolu/Fermé]
Eh oui, les hommes se réserve souvent le domaine de barbecue, mais quand ils ne sont plus là, comment on fait ? Une copine allemande m'a conseillé un ...
-
des idées de barbecue ? [Résolu]
Bonjour tout le monde, allez espérons que cette discussion va faire venir (et rester) le soleil pour que l'on puisse profiter des activités normale...
-
Comment réussir un bon hamburger ? [Résolu]
bonjour, Comment reussir un bon hamburger ?
-
Que faire avec des figues fraîches ? [Résolu]
J'ai quelques figues fraîches et j'aimerais savoir comment les cuisiner, merci d'avance pour vos précieux conseils.
-
SOS GLACE A LA ROSE [Résolu]
J'ADOOOOOOORE LA GLACE A LA ROSE ET J'AIMERAIS BEAUCOUP SAVOIR LA FAIRE. MERCI A CEUX OU CELLES QUI VEULENT BIEN ME DONNER LEURS RECETTES. BON DIMAN...
-
Quel est votre parfum de glace ou sorbet préféré ? [Résolu]
A vos votes !
-
Recettes simple en camping [Résolu]
Bonjour, Qui aurait des idées ou des recettes simples et rapides pour un séjour en camping(autres que les grillades) ? Merci de votre aide
-
Diners d'été [Résolu]
Il fait chaud, très chaud... Échangeons nos idées pour des diners d'été, salades rafraichissantes, barbecues originaux, soupes froides, desserts aux f...
-
Les plats économiques pour recevoir l'été [Résolu]
Bonjour, Ca y est les beaux jours sont là, l'été est à notre porte, et c'est vraiment chouette. C'est une période où nous passons beaucoup de temp...
-
Haricots verts du jardin [Résolu]
Bonjour, avec quoi servir mes haricots verts du jardin, j'ai invité un couple d'amis, on sera donc trois pour tester cette première cueillette ...
-
Pourquoi ma glace maison cristallise ? [Résolu]
Bonjour, bonjour, j'ai une sorbetiere et quand je fais des sorbets tout se passe bien, par contre, si je fais des glaces, celles ci se cristall...
-
De la menthe fraîche en quantité ... [Résolu]
Bonjour, Je possède énormément de menthe fraîche dans mon jardin. Comment l'utiliser en grande quantité pour une recette, dessert, ou autre ? Me...
-
Des glaces à l'italienne maison [Résolu]
Bonjour, Je vous serais très reconnaissant de me donner la recette pour faire les glaces à l'italienne. Je vous en remercie d'avance.
-
Cuire une côte de boeuf au barbecue [Résolu]
Bonjour, Merci de me conseiller sur la cuisson d'une côte de boeuf au barbecue.
-
Idée de diner plutot léger mais un peu original aussi ? [Résolu]
Dîner pour 5 personnes pour cette saison.Merci
-
Des idées originales pour un barbecue ? [Résolu]
Bonjour, Ah ca y est, le soleil est enfin au rendez vous ! Du coup, nous nous sommes empressés de sortir le barbecue, et rien que cela, ca sent l...
-
Quelle sauce pour accompagner melon et saumon fumé ? [Résolu]
Je voudrais savoir si l'on peut mettre une vinaigrette avec un quartier de melon et du saumon fumé ou encore avec du jambon de bayonne.
-
Comment faire une glace à la vanille sans appareil ? [Résolu]
comment faire une glace à la vanille sans appareil ? et qui est composée de lait des oeufs etc...
-
Glace sans sorbetière [Résolu]
Bonjour, J'aimerais beaucoup faire mes glaces maison mais je n'ai pas de sorbetière. est-ce possible ? Si oui quelqu'un à t-il des recettes ? Merc...