Quelqu'un connaît la recette de la glace à l'amarena ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 12:20 - Dernière réponse :  originaldrusilla
- 4 août 2018 à 15:52
On voit plein de recettes sur le net sur ce dessert mais aucune sur ce site ? vu que je ne fais pas de glace, mais que je souhaiterais mettre la recette de cette glace je vous demande si quelqu'un d'entre vous la mettriez bien sur ce site... La glace à l'amarena, c italien et c SUCCULENT !!! pour celles et ceux qui ne connaissent pas c de la glace à la panacotta (crème fraîche) avec de la cerise !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+10
Utile
C'est une base de glace qui s'appelle "Fiordilatte", un glace avec du lait de la creme et du sucre. On fait turbiner puis on ajoute les amarene et leurs jus et on tourne juste un peu. Mais pas de glace vanille, moi qui suis italien je n'ai jamais mangé de glace amarena a la creme anglaise ou a la glace a la vanille !
originaldrusilla - 4 août 2018 à 15:52

tout à fait d'accord je suis italienne aussi, et c est ce que j aurais dis

Commenter la réponse de Andrea
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 5 juin 2013 à 09:21
+1
Utile
Bonjour, il est vrai que la glace à l'amarena est un régal. Nous n'avons effectivement pas encore de recettes de glace à l'amarena, en revanche, nous disposons de 8 recettes aux cerises amarena, si cela vous goûte ! Bonne dégustation
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 15:52
0
Utile
Bonjour, Ben logiquement, en mélangeant moitié Crème Anglaise et moitié panaccota, et en incluant des amarena hachées avec leur sirop, ca devrait donner un bon truc non ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 16:41
0
Utile
à vrai dire oui ça doit être très bon avec de la crème anglaise, certes, mais je cherche la vraie recette à l'italienne en réalité, parce qu'il n'y a pas de crème anglaise dessus normalement !...
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 14:46
-2
Utile
c'est simplement une glace à la vanille dans laquelle vous mettez les amarenes FABBRI (marque la plus fameuse et la meilleure) que vous trouverez dans n'importe quelle supermarché meme LAFAYETTE GOURMET au CARREFOUR. sont des cerises griottes dans son jus. vous tournez votre glace qui doit rester marbrée. ou vous pouvez mettre ces cerises plus le jus sur un simple glace vanille. je suis desolé mais je n'ai pas de photo.