Quelles quantités de glace et d'alcool pour un trou normand pour 90 personnes ? [Résolu]

claudine - 11 juin 2008 à 01:13 - Dernière réponse :  edwige
- 20 mai 2009 à 21:58
Bonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pour 90 adultes quelles sont les proportions nécessaires, et combien de glace faut-il pour 40 enfants ? Pour ma part je comptais 25 boules par litre de glace, est-ce possible ? Je comptais aussi 2 bouteilles d'alcool de 70 cl. Cela convient-il ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+9
Utile
J'ai choisi un sorbet "ananas-noix de coco", quel alcool choisir ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de edwige
+4
Utile
4 l de sorbet devrait largement suffire , le trou etant juste un petit interlude entre le poisson et la viande en general . L'equivalent dune cuillere a soupe d'eau de vie par pers suffira soit 2 litres d,alcool environ.(Ca depend des familles) enfin pour le choix des parfums , ca va genéralement par paires; *sorbet pommes vertes -calvados *sorbet poires-eau de vie de poires * sorbet cerises-kirsh * sorbet citron vert-tequila * sorbet citron-vodka * sorbet orange sanguine-cointreau
Commenter la réponse de frederic
+3
Utile
Les adultes auront une coupe avec une boule de sorbet et un trait d'alcool ; les enfants auront une coupe avec une boule de glace.
Commenter la réponse de claudine
+2
Utile
Pour ma part je prévois 50 bouteilles d'alcool et 800 l de glace à la vanille.
Commenter la réponse de etienne
+1
Utile
Ce qui me vient à l'esprit immédiatement c'est de faire des essais. Testezr un verre, puis multipliez. Vous pourriez utiliser une cuillère parisienne pour faire 2 ou 3 petites boules (plus sympa) et je pense que 3 ou 4 cl d'alcool suffisent... pour les enfants, vous pourriez prendre, comme liquide, un nectar de poire ? Voilà. Amusez-vous bien !
Commenter la réponse de pascale