Quand proposer le trou normand à table ?

Signaler
-
 claudine -
Bonjour, je vais bientôt préparer un grand repas (14 personnes). Mon problème est tout simple : je ne sais plus où se trouve le trou normand dans le repas. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Avant la viande (dans l'hypothèse où la viande constitue le plat principal).
Consiste à boire de l'alcool pour faire passer la première partie du repas. Il doit donc se trouver au milieu de ce repas. Passés les entrées et le 1er plat de viande vous pouvez verser le trou, qui arrive donc avant le deuxième plat de viande : ça peut être de la salade et de la galantine ou un pâté en croûte ou un jambon à l'os. Si vous ne tenez pas à avoir autant de viandes, faites 1 hors d'oeuvre (des verrines) puis une entrée qui comportera des protéines (oeufs en gelée, poisson froid, Saint-Jacques en carpaccio...) et avant votre plat principal viande/légumes/féculents, versez votre trou normand ; il ne restera après qu'à faire passer la salade.
il y aura l'apéritif et les amuses gueules,l'entrée, le plat(viande et légumes),salade et accompagnements, trou normand, pièce montée.C'est donc dans cet ordre là? merci d'avance.