Accompagnement pour barbecue [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 17:15 - Dernière réponse : sybo1105
Messages postés
2
Dernière intervention
3 septembre 2014
- 3 sept. 2014 à 16:51

Bonjour,

Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades.

Merci pour vos suggestions !

Afficher la suite 

Votre réponse

152 réponses

Mariana-rédacJDF
Messages postés
480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 30 juil. 2013 à 10:57
+92
Utile
Bonjour,

Pour préparer un bon barbecue, piochez des idées de recettes dans cette sélection de 40 recettes de grillades et barbecue.

Découvrez comme faire mariner les viandes et poissons pour qu'ils aient d'avantage de goût.

Piochez ensuite des idées d'accompagnements dans cette sélection de 35 recettes à servir avec des grillades.

Bon appétit !
Commenter la réponse de Mariana-rédacJDF
+88
Utile

Bonjour,

En Californie, avec le Barbeque, nous faisons souvent les choses suivantes en accompagnement avec de la salade verte quand meme :

- Potato Salad (salade de patates)
- Corn on the Cob (Mais blanc de preferences a faire griller)
- Pasta Salad (Salade de pates)
- Cabbage Top Ramen Salad (Salade de chou et nouilles chinoise)
- Broccoli Salad (Salade de broccoli)
- Baked Potato (Patate cuite accompagne avec creme fraiche et beurre)
- Cowboy BBQ Beans (Haricots rouge sauce bbq)
- Coleslaw (Salade de chou)

J'espere que cela te donnera quelques idees pour ton prochain barbecue ! Je sais que quand je rentre en France en vacances et que je partage ces recettes ... tout le monde adore !

Bonne chance

de bonnes idées on ne pense pas toujours à ce genre de légumes, je vais essayer le colewslo et le brocoli !!! merci !!! ce que je fais souvent ce sont les salades de pates, de taboulé, de tomates, de concombres, de riz, de pommes de terre....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+78
Utile

Bonjour,

Avec le barbecue je prépare à l'avance des aubergines sur lesquelles j'ai appliqué au pinceau (comme ça c'est moins gras) un mélange d'huile d'olives, d'herbes (herbes de provence, basilic, ciboulette, aneth...) et d'épices (une pointe de curry ou de piment d'espelette) et mon homme les fait cuire sur le feu avec la viande.

C'est miam bon Idem pour le maïs en épi.

Je prépare aussi des bâtonnets de légumes ou des légumes faciles à manger avec les doigts ainsi que plusieurs trempouilles à base de fromage blanc et d'herbes fraîches. A la place des classiques salade de riz, pâtes, pommes-de terre, je fais aussi avec du blé (qui s'allie très bien avec du thon) du quinoa, du boulgour ou du mélange de céréales complète.

Ca change. Au maximum j'essaie d'éviter de faire quelque chose de chaud

Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 09:33
Pour l'originalite ,je fais un crumble tomate aubergine poivron presente dans un ramequin a cote,surprenant et delicieux.Pour la recette ,rien de plus simple ,tu la trouveras facilement sur le net car c d actualite.Bye et bon appetit.joelle
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 09:40
je tronçonne des aubergines (environ 1 cm d'épaisseur) que je laisse masser dans l'huile d'olive et quelques grains de gros sel (environ 2 heures) puis mettre au barbecue cuisson rapide. c'est une délice.
Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 21:10
tu peux faire des aubergines grillées. il faut d'abord les imbiber d'huile d'olive, pas trop sinon ça brule. et apres tu les fais griller, à deguster avec un filet de vinaigre balsamique et du sel; trop bon!!
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 20:22
si vous aimez les legumes ce qui est genial et qui fait fureur : vous prenez des aubergines vous les coupez en 2 dans le sens de la longueur, badigeonnez d'huile d'olive au pinceau, salez poivrez, un peu d'ail dessus et vous mettez a cuire directement sur le barbecue (assez longtemps) c'est cuit quand ça bout a l'interieur ! bon appetit !
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 18:21
caviar d aubergine tomate confite polenta grillé des frites,chips e des patate au four lol sucrine grillé(tres bon) poivron farcie au riz salade a l orange et au fenouil fleur de courgette fricassé d artichaut etc...................
+78
Utile
Sinon tu as les poivrons marinés seul inconvénient il faut les préparer d'avance
Faire griller des poivrons au four afin de pouvoir les pelés.
Les vider et enlever les cotes et les pépins Les couper en fines lamelles Les mettres dans un saladier avec une vinaigrette(pas de moutarde) avec ail Les tourner réguliérement

Servir mini 12 heures aprés au mieux 24 h Bon appétit sly
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 23:20
kikou en accompagnement avec les grillades moi je fais des poivrons que je coupent en 2 dans la longueur j'enleve les pepins et je farcie duefromage St marcelin tu les mets en papillotte et fais cuire sur ton barbecue en meme temps que tes grillade il sont bon a deguster quand le fromage est bien fondu En esperant que ça te plaise moi mes ami(e)s adorent Bon barbecue amicalement laetitia
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:55
Coucou,

moi je conseille des courgettes marinées dans de l'huile d'olive, avec herbes de provence, ail, sel, poivre .

et pareil mais avec des poivrons rouges ou verts.

c'est vraiment excellent .
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 12:54
Salut c'est tiffany. Par chez nous on mange un épicé donc on fait une salade de poivrons vert et piments mixés avec de l'ail et huile d'olives. Sinon des moi je fais aussi des cakes au légumes ça change et ça se mange aussi bien chaud que froid. Bon barbecue
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 14:56
couper des poivrons en deux, les épépiner. Les mettre dans une marinade d'huile d'olive, ail, sel poivre et herbes. Les cuire au barbecue. Cela marche également avec les aubergines coupées en tranches dans le sens de la longueur. Autre idée : cuire des lanières de poivrons, des dés de tomates et de courgettes dans une cocote ou un wok. Cuire du riz en parallèle, et mélanger le tout une fois cuit.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 22:50
Il suffit simplement de prendre des courgettes, des aubergines, poivrons, champignon et de les faire également griller sur le BBQ. Il suffit des les découper en lamelles et des les badigeonner légèrement d'un mélange huile d'olive et herbes de Provence. Les positionner ensuite sur la grille. Un délice !! Avec les poissons je vous conseille également la semoule aux épices (vendue dans le commerce).
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 09:21
y a un truc tout bête à faire qui se fait bien du coté des pyrénée orientale c'est de prendre des poivrons rouges les fire griller les peler ensuite enlever les pépins puis les découper en fine lamelles et les faire confire a froid dans de l'huile d'olive avec de l'ail sel poivre ( à faire de préférence la veille!!) c'est super bon ce décallage entre une merguez bien chaude et un légume presque glacée !!
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 11:55
poivrons au chèvre couper les poivrons en deux mettre un petit chèvre dedans, l'entourer de papier alu mettre sur le barbecue. on peu ajouter un filet d'huile d'olive.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 21:46
bonjour tu fais suer à la vapeur, courgettes, poivrons de toutes les couleurs, et au dernier moment tu les mets à cuire sur le barbecue avec la grillade
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 20:10
Pour accompagner un barbecue, je prends des poivrons rouges, jaunes et verts, des tomates et des oignons. Je coupe le tout en morceaux (ni trop gros, ni trop fins). J'arrose le tout d'huile d'olive, je sale et je poivre.je fais des petits paquets dans de l'alunimium ménager, et je les fais cuire au barbecue. Murielle
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 23:19
nous avons fabriquer un panier avec du grillage à poules, je prépare des oignons en rondelles et des poivrons en lanières, je les laisse mariner 1 bonne heure avec de l'huile d'olive à la lavande et du gros de guérande. après avoir cuit la viande, je mets les légumes dans le panier et hop sur la braise. en cette saison, on fait aussi des pommes de terre nouvelles en papillotes directement dans la braise !!!
+77
Utile
Et pourquoi pas un panier de petits légumes frais, épluchés et taillés avec une anchoïade ?

La crème à anchois peut se préparer la veille.

Ca se fait beaucoup en Provence avec celeri, champignons, endives, tomates, poivrons, carottes, courgettes crus...

Fraîcheur et rapidité garantie.
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 15:12
moi je fais un panier en osier rempli de legumes crus disposés jomiement ex: le chou effeuillé au centre des evantails de carottes en batonnets , des tomates cerises ect.. avec des bols de sauce fromage blanc aromatisés à la moutarde aux herbes et conichons etcc....
sybo1105
Messages postés
2
Dernière intervention
3 septembre 2014
- 3 sept. 2014 à 16:46
une ratatouille froide faite au bbq, cuire tous les légumes en tranches au bbq séparément tomates en quartiers rondelles d'aubergines et de courgettes lanieres de ppoivrons tranches d'oignons réunir tous les légumes cuits dans une jatte poivrer saler à la fleur de sel thym frais très bonne huile d'olive gousses d'ail confites écrasées servir tiède ou même froid attention à ne pas trop cuire les légumes juste à point pas une grosse bouillie!! merci me dire vos essais...
bon appétit...!
sybo1105
Messages postés
2
Dernière intervention
3 septembre 2014
- 3 sept. 2014 à 16:51
j oubliai un truc tout simple
brochettes de champignons de paris
super rapide et facile
faire mariner des champignons moyen entiers dans de l'huile d'olive légèrement citronnée avec sel poivre ail ecrasée persil (1 a 2 heures) piquer sur des brochettes et cuire doucement au bbq en accompagnement de viande grillées ou de mix grill ou de brochettes
+74
Utile

Bonjour,

faites des tomates provencales;
tomates coupees en deux epepinez, preparez un melange de biscottes ecrasee , jus des tomates, ail hache ainsi que le persil, salez, poivrez

farcir les demies tomates avec ce melange saupoudrez d herbes de provence

placez sur le grill avec brochettes et pommes de terre en papillotes c est excellent

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:18
poêlée dechampignons, tomates à la provencales
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:14
des tomates coupees en rondelles ainsi que des courgette vous intercallez une tomate une courgette dans un plat qui va au four huile d'olive et mettre au four a la sortie du four un peu d'ail dessus sel et poivre c'est excellent!!!
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 20:09
des tomates roti c'est bien bon. coupé les tomate en 2 parfumé les avec herbe de provence, ail, et une cuillère d'huile d'olive. enfourné environ 20 min thermosta 6.
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:32
avec la viande des demi tomate (sel, poivre,ail désidrateret 30 seconde la fin de cuissont persil et du poivront rouge et ou vert bonne appeti
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 16:19
faire des courgettes et des tomates au barbecue.laver les cougette eplucher les un pe tranper dan l'huile d'oliver saler et poivrer et o barbecue.les tomate laver les couper les en 2 saler poivrer.ou dans du papier alu couper les en 2 sel poivre aiil herbe de provence fermer et o barbecue. et bon appétie
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 09:53
La plupart du temps, je fais griller en même temps des poivrons, champignons et tomates. avec un peu d'huile , ail sel et poivre au fond de chaque légume.
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 09:53
pourquoi ne pas faire des tomates provençales ? Huile d'olive, ail, persil, sel, rien de plus simple.
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 14:20
je te conseille de faire des legumes cuits au barbeccue : aubergines, cougettes, pomme de terre emballées dans du papier alu , poivrons j'espère que ça ira :)
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 18:32
salut je te proppose des tomates provançales ou des tranches de courgettes et de aubergines grillées au barbecue
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 23:01
fait dorer des poivrons avec des tomates a la provencal avec ton barbe et accompagne d'une semoule nature avec du beurre et un filet d'huile d'olive un delice simple et trés aprrécié de tous
Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 07:40
Bonjour, on accommode nos grillades avec une bonne salade de poivrons et tomates grillées à préparer en salade et oignons (oui c une salade, mais pas ordinaire) aussi on peut accommoder avec des hors d'oeuvre, tels que céleris remoulade préparé avec moyonnaise, carottes râpées et même on peut accommoder avec du taboulet très frais. Enfin, comme il a été répondu aussi, avec des pommes de terre à la braise. J'espère vous avoir éclairé. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 08:58
Bonjour, Effectivement, les salades riz, tomates, pates, etc. sont les classiques du BBQ. Essaie les poivrons farcis, tomates farcies, courgettes farcies (farces légumes et/ou chair à saucisse ), rajoute de la crème, des épices, un peu de mie de pain rassi trempé dans du lait, et farcie tes légumes de ce mélange. Fai s les cuire dans du papier d'alu, ça prend un peu de temps pour la cuisson, mais c'est tellement bon !!! Sinon, pour la viande, du filet mignon de porc coupé en tranche, mariné, des tranches double de gigot d'agneau marinées, hum, c'est divain !! bon appétit !
Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 23:21
salut Lise !! des legumes grillés, rien de mieux, courgettes, aubergines, poivrons, tomates a la provençale, petits poireaux, sucrines tu peux tout faire au barbecue:les gens ont peur, mais y a pas de quoi, le seul truc a faire attention c est la chaleur du feu, et ne pas hésitér a faire mariner : viandes legumes poissons: TOUT; lache toi Lise !!!!
+73
Utile

Bonjour,

Pour un accompagnement, et selon la viande, je fais une simpe semoule de couscous, cuite au micro-ondes.
Je la sale, je la poivre, j'ajoute selon le goût un filet d'huile d'olive et-ou du beurre salé.
Je prends le temps de faire un bouillon rapide à part avec un oignon revenu dans de l'huile d'olive, une gousse d'ail coupée fin aussi, une petite boite de tomates concassées, si j'ai un poivron je le débite en morceaux et je l'ajoute. idem avec une branche de celeri, ou une courgette ou une aubergine.
Je mets du ras el hanout-épices à couscous- du sel du poivre, j'ajoute de l'eau et un bouillon cube.(volille ou boeuf) Je fais cuire et c'est cool. Sinon pour rester plus "classique" des brochettes de têtes de champignons de paris, citronnés, salés et poivrés.
Si ça cuit trop vite entourer la brochette d'alu. Sinon les autres gratins dauphinois, patates alu, tian de légumes et ratatouille froide ont aussi de bons jours devant eux.

Bon Ap'. Pat.

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 20:43
Bonjour,

Une bonne semoule aux épices,ya rien de tel avec un petit coulis de tomates et des petits légumes(courgettes,carottes,poivrons) à côté pour ceux qui veulent pour pas que çà soit trop sec,vous m'en direz des nouvelles ;)
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 13:37
je fais pour changer quelquefois tout simplement de la semoule de couscous mais les autres idées sont aussi très bonnes .
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 10:39
bjr moi je fais des semoules de couscous aromatisees ou nature avec differentes sauces tomates voila !!
+72
Utile
Bonjour,

un camembert au lait cru

le laisser dans sa boite en bois apres avoir retire l'emballage et l'envelopper dans un alu accompagne de pommes de terre rouge a l'alu le tout dans la braise. ensuite faire couler le fromage sur la pomme de terre le tout avec un bon vin rouge.

que du bonheur
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 14:25
tu peut également prendre un camembert. lui retirer le chapeau, le piquer à l'ail puis rajoute du thym, remet le dans sa boite ( en bois) dans de l'alu et ziou dans les braises. Lorsqu'il est liquide, il faut le mélanger et on fait de mouillette avec du pain.
+71
Utile
bonjour

moi je vous proposes des brochettes de légumes (tomates, aubergine, proivrons, courgettes...)

les laisser marinée 1h dans de l huile d olive avec des herbes de provences
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 20:55
tu peux faire des brochettes de legumes ou de fruits, voir le melange des deux avec certain ingrediant. Tu peux faire aussi des epis de mais grillée à manger a la main en sortant du barbeuc, ou des papillote d'un mix riz courgettes tomates et aromate avec un filet d'huile d'ollive etc bon ap sandra

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 23:06
des brochettes de légumes: une tomate cerise-un morceau de poivron vert ou jaune-un morceau d'oignon-un demi champignon de paris frais-et on recommence...je fais griller les brochettes de légumes un peu avant car c'est un peu long à cuire
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 10:14
Coucou!! En ce qui me concerne, je fais des brochettes de légumes, courgettes, tomates, oignons et poivrons, il faut avoir un grand barbecue, mais en alternant, çà cuit vite et c'est bon, je fais aussi des brochettes de Gambas avec des grosses tranches de pommes, délicieux!! puis pendant que les brochettes cuisses, je met des patates dans de l'alu que je met que fons du barbecue, avec du sel et beurre c'est délicieux!! Bon appétit Sandrine
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 11:30
Des brochettes de légumes (tomates cerises, champignons, feta, oignons grelots, etc...) que tu fais griller et tu peux aussi couper en longueur des tranches de courgettes et aubergines que tu fais tremper qq heures dans l'huile d'olive aromatisée au thym, romarin, basilique ou menthe même... Voilà! Bon ap'
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 18:00
bonjour moi je fais des brochette de légumes soit cru soit passé au barbecue c'est excellent
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 20:04
moi je te propose des brochettes de légumes de saison,courgettes poivrons jaunes et tomates cerises tu coupes les courgettes en gros dés sans les épluchés et tu alterne courgettes poivrons cerise etc.. tu les mets dans une grande boite t'arroses d"huile d'olive et d"herbes de provence mettre au frigo 1h en les secouant de temps en temps les laisser cuire une dizaine de minutes environ sur le barbecue bien chaud .Bon appétit
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 01:16
Bonjour, toutes ces idées me donnent faim ! moi je fais des brochettes de legumes. brochettes de courgettes, brochettes d'oignons,poivrons rouges et verts , tomates... que je fais mariner la veille avec huile d'olives, sel, poivre, jus de citron (et cumin si tu aimes...). Tu peux faire mariner la viande ( de porc ) aussi de la meme façon. C'est une amie qui m'avait " donné" son idée et que j'ai adopté . bonne journée .
Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 14:49
Des brochettes de légumes, genre tomate, oignon, courgettes, poivrons ....
Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 12:22
quand je fais un barbecue je fais des brochettes de legumes tomates cerises poivrons 3couleurs champignons et oignons rouge c est excellent
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 18:11
avec le barbec un mais grillé c terrible(le cuire a l eau avant),legume grillé(courgette,aubergine,poivron...)oignon ring(beignet )tomate provencale,brochette de legumes et mozza bref legume de saison et capable de cuire sur le barbac c plus tranquille
+70
Utile

bonjour,

quand je fais un BBQ je cuis des pommes de terre en chemise(au 3/4)puis je les emballe dans du papier> alu
je fais aussi une salade de pâtes froides à la mayonnaise avec des petits pois et des oignons hachés ,

je fais aussi du riz avec des dés de poivrons(pelés pour la digestion) et de tomates,

on peur aussi faire des brochettes de légumes variés ,en papillotes (tomates,poivrons,oignons,champignons,courgettes,aubergines,...et aussi pommes, ananas, oreillons d'abricots...)

je termine par du pain grillé au dessus des braises avec un morceau de Camembert, de Coulommiers ou de fromage de chèvre, dessus pendant la cuisson du 2° côté; et une banane en papillote ( avec une barre de chocolat) et servie avec une boule de crème glacée à la vanille ou à la noix de coco...très bon...pour la bouche,mais pas pour la ligne !!!

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:13
Des chips ! ou alors tu enveloppes des pommes de terre dans de l'alu et tu les mets à cuire dans ton barbecue en même temps que ta viande. Elles doivent aller directement dans le feux, elles ne brulerons pas je te le garantie et c'est bon !
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:02
Bonjour,

Avec le barbecue :
- Tomates provençales,
- pommes de terres fendues avec genre Boursin, dans des papillotes de papier alu, dans la braise (les mettre 5 mn avant tout le reste, petites de préférence).

Personne n'a parlé du pinard !!! Rosé de Provence bieng shour, té va pardi !

Bon barbeuc !
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:04
Sans se prendre la tête une demie pomme de terre cuite a l'eau réchauffée sur barbq avec herbe + aïoli.... c'est le sud qui parle
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 21:56
des pommes de terre dans du papier d'alu dans les braises du barbeuc avec créme fraiche et ciboulette fraiche.léger et ça change!bon appétit
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 09:01
des pommes de terre en robe de chambre (emballée dans de l'alu) un grosse de p. de tr et mettre dans le barbecu et une fois bien cuite la coupée dans le sens de la longueur et mettre une béarnaise dans son centrre ou tout simplement un noisette de beurre EXCELLENT !!!!!
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 00:28
je fais cuire des pommes de terre à l'eau, et dans une casserole, je fais fondre du roquefort auquel je rajoute de la crème fraiche. je n'arrive pas à manger le roquefort mais là je peux vous assurer que c'est un régal!!!!! je vous souhaite bon appétit
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 09:47
Pour accompagner, je fais des "pommes de terre Labeaume". Le nom est une histoire trop longue à raconter. Tu nettoies les pdt non épluchées, tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur, tu sales et poivres la chair, tu mets sur chaque moitié une pincée d'herbes de Provence, tu poses sur une moitié une jolie tranche de lard, sur l'autre met un filet d'huile d'olive. Tu réunis les 2 moitiés chair contre chair. Tu entoures de papier d'alu, et tu cuis sur les braises, ou au four / / ou bien / tu poses chacune des moitiés sur une plaque allant au four, chair vers le haut (of course), et tu cuis au four... Prends un pdt goûteuse (genre amandine).
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 14:55
salut ,salut moi je fait des pommes (de terre vapeur) et en fin de cuisson je les emballent dans de l'alu et je les mets sur les braises!!sinon il y a aussi les brochette au 3 poivrons!! voila bon barbecue!!
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 14:58
coucou, nous lors de nos barbecue nous faisons un truc simple et bien bon. nous faisons des pommes de terre au barbecue: il suffit juste de les enrouler dans du papier d'alu, de les mettre dans la braise un fois bien cuite les déguster avec une petite sauce ciboulette légèrement moutardée un régal!!! voilà un chose simple et sans préparation!!! bon barbecue lelex
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 15:59
Comme Sonia, mais nous on appelle ça des pdt à la cloche, c'est une version du nord des pdt brossées et lavées, coupées en 2, non épluchées, sel, poivre, thym effeuillé sur la chair et cuire au four Bon barbe cue
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 17:02
prends des grosses pommes de terre garde la peau bien les laver les piquer avec une fourchette 10 a12 minute au micro onde verifier avec la pointe d un couteau,tu as des pommes de terre cuites comme sous la braise tu les sert avec beurre ou creme fraiche un delice
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 17:30
alors nous on fait les classiques pomme de terres dans l aluminium mais aussi des poivrons grillé, des piments grillé et le must un camembert ds un aluminium a la fin de votre barbecue quand il ne reste ke des braises vous le laissez quelques minutes puis vous coupez le haut pour en faire un couvercle et vous n'avez plus qu'a déguster l interieur avec du pain (vous pouvez badigeonner votre camembert avec du miel avant c'est encore meilleur) attention ce n'est pas une recette dietetique
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 20:45
POURQUOI PAS DES POMMES DE TERRE CUITE A LA BRAISE
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 11:35
Pourquoi ne pas faire des pommes de terre dans la cendre. Envelopper les pommes de terre dans du papier d'alu et les recouvrir de cendre. Les présenter ouvertes en 2 avec un morceau de beure et le tour est joué.
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 16:33
je fais cuire de grosse pommesde terre dans du papier d alu directement dans la braise e accommodées ensuite avec une sauce aux herbes ou de la crème fraiche c est simple et c esttés bon ,bon appétit !!
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 23:37
salut!!! je sert mes barbecue avec des pommes de terre rissolé avec des champignons à la forestière, ça a généralement un franc succés à bientot
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 13:31
Une pomme de terre sous la cendre : envelopper la pomme de terre lavée dans du papier d'alu et laisser cuire sous la braise. On peu couper la pomme de terre pour mettre une tranche de bacon, fromage... On fait aussi une petite crème fouettée avec de la ciboulette pour mettre sur la pomme de terre ou sinon un morceau de beurre frais, Bon appétit
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 14:19
Excellent, les pommes de terre cuites dans la braise ou en robe des champs. Comme sauce accompagnatrice : crème fraîche, échalottes hachées...., ciboulette, thym, ... sel, poivre.
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 22:24
salut.si tu fais un vrai barbecue avec bois et charbon de bois,un truc que j adore c est les pomme de terre a la braise.tu les enveloppe dans du papier alu tu les mes a cuire dans la braise du barbecue et tu prepare de la creme fraiche a la ciboulette en accompagnement!!!!!!!! tu m en diras des nouvelles.(recette mega facille:creme fraiche et ciboulette ciselée melangées)pour moi c est que du bonheur!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 09:06
je mets des pommes de terre dans de l'alu et je les mets au four,ensuite je fais une sauce a base de creme fraiche et de la ciboulette.c'est vraiment bon et facile a faire!!!!! regale toi
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 10:25
salut je répond un peu tard mais tu peux faire des pommes de terre nouvelle a la poele avec un peu de persil et un peu d'ail ou sans rien du tout voilà bon barbecue
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 12:45
Je fais cuire les pommes de terre à l'eau,je les mets dans du papier d'alu,et je fais une sauce avec de la crème fraîche et de l'ail et j'en arrose les pommes de terre quand elles sont chaudes.C'est excellent.
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 12:26
je coupe des pomme de terre en lamelle d'épaisseur 5 mm à frire et me voilà avec des chips maison ! sinon une salade pomme de terre celéri branche : je coupe du céléri cru en tout petit morceau et je rajoute les pomme de terre cuite à l'eau éplucher que j'écrase à la fourchette encore tiède. Je fais une vinaigrette moutarde et c'est extra !
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 11:25
on peu faire,des pommes de terres en papillottes,des tomates a la provençales,et aussi avec du pain rassis ,des tartines avec tomates et herbes aromatique,on peu y ajouter du fromage selon les gouts. bon appétit
Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 16:52
des frites des legumes en papillotes
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 22:57
+69
Utile
une petite idée pour accompagner la viande du barbecue;: maïs en épis( au rayon légumes au supermarché!) grillés sur le barbecue: un vrai délice!!! Tout ça suivi d'un bon camembert que l'on aura fait fondre dans sa boite sur la braise.....hummmmmmm: j'en ai l'eau à la bouche!!!! bon appétit
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 21:45
des épis de maïs grillés; les enfans adorent!!
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 10:09
salut tu achete du mais en epi tu les met dans l eau bouillante jusqu a que les grains soit mou tu les sert chaud a table en rajoutant dessus du beurre salé salut
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 06:40
Salut tu peux faire des épis de maïs grillés au barbecue ou cuit à la vapeur. C'est un vrai régal chaud avec une noisette de beurre dessus!!!!!! Bon barbecue !!!!!
+67
Utile

un flan de courgette avec un coulis de tomate frais au basilic

1 kg de courgette rapees
2 oignons emincès
200g d émental rapè
8 oeufs
20 cl de lait gloria entier
3 c a soupe d'huile d'olive
3 c à soupe d'herbes hachees
sel poivre .

faire revenir les courgettes et les oignons dans l'huile 15 mn
prechauffer le four à 180
melanger les oeufs en omelettes le lait puis l'èmental les herbes les courgettes et oignons
je melange le tout et verser la preparation dans un moule à cake de 26 cm et mettre au four pendant 55mn .

la terrine est cuite lorsque la pointe du couteau est seche.

prendre des tomates enlever la peau et mixer avec du basilic mettre au frigo et servir le tout bien frais

bon appetit

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:06
Bonjour,

un bon flan de courgette et un gratin d'aubergine ça passe trés bien
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 20:35
Coucou,

moi je vous propose un bon gratin de courgette avec des tomates coupés les courgettes en rondelles très fines et les tomates battre 4 oeufs et rajouter un peu de crème sel poivre parmesan mettre le tout sur les cougettes parsemer de rapé et mettre au four 30mn bon appétit!!!!!
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 22:03
une terrine de courgettes (recette sur l'internaute) à déguster chaude ou froide (encore meilleure après une bonne nuit au frigo) c'est un plat qui peut se faire la veille si vous voulez le déguster froid et il accompagne très bien toutes sortes de viandes cuites au barbecue
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 09:43
Souvent j'accompagne mes grillades d'un gratin de pommes de terre ou de courgettes, ou d'une ratatouille.
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 12:00
un petit gratin aux courgette et p.de terre avec salade vertes et un clafouti aux fruits rouges au top Bon Appetit
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 21:31
Bonjour, mon je fais un flan de courgettes. c'est frais et les enfants adorent car il y a du surimi dedans. si vous voulez la recette contactez-moi.
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 23:29
BONSOIR, Vous pouvez accompagner vos grillades avec un flan à la courgette. C'est léger et cela change de l'ordinaire. Françoise
Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 14:51
un flan de courgette que tu peux refroidir si tu préfères ! un vrai régal
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 14:05
si tu veux faire chaud celà peux être une gratin dauphinois ou un flan de courgette ou froid une ratatouille que tu sert a température ambiante (pas 40° je veux dire tu là sort pas du frigo) ou alors le même flan de courgette mais froid bon ap
Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 13:38
un gratin de courgettes Couper les courgettes, lavées non épluchées, en rondelle. Les mettre dans un plat qui va au four. Saler poivrer et rajouter de la crème faiche liquide. Mélanger le tout. Enfourner pendant 30 min. Rajouter du gruyère rapé et remettre au four environ 15 min (pour bien dorer). ET bon appétit.
+67
Utile
Salut,

j'aime servir une ratatouille"classique ", bien parfumée aux herbes de provence ;
mais avec poivrons rouges,verts et jaunes coupés en dés 3cm/3cm .
Cuits fondants mais pas en bouillis ,avec du riz surimi nature.
Préparée la veille elle peut se manger chaude ou bien fraîche et ça laisse du temp
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:12
la ratatouille cest pas mal, les poivrons grillés sur le barbecue, ou plus simple des aubergines coupées en longueur arrosée d huile d olive avec un peu d ail dessus et un chouia de gruyére plus de la chapelure eventuellement et tout ca sur le barbecue, ca donne quelque chose de pas mal....
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:22
Bonjour,

De la ratatouille, des tomates à la provençale, des pommes de terre sauté, une tarte aux légumes du sud et mozzarella.

Voila bon repas
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:27
UNE PETITE RATATOUILLE . DESPOIVRONS FRITS A LHUILE DOLIVE
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 23:57
moi je fais une bonne ratatouille avec du riz ou bien une salade de poivrons ou des aubergines grillées
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 17:15
moi il m'arrive de faire du riz a la sauce tomate et une bonne ratatouille nicoise faite maison pour changer les enfants aiment
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 17:49
une bonne ratatouille c est rapide et bien apprecié en général sinon un gratin dauphinois pour les amateurs de pommes de terre BON APPETIT
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 23:53
Et bien cette question inspire beaucoup de monde ! Je n'ai pas pu tout lire mais la ratatouille semble revenir aussi souvent que les brochettes de légumes. Et si vous partiez un peu du côté de l'étranger? L'essentiel me parait cependant la convivialité et le côté présence de l'hôte donc plus on peut préparer à l'avance et mieux c'est. Pour ma part je pense que la simplicité c'est de regarder dans les placards et le congélateur ce qui s'y trouve et voir ce qui inspire, on peut même faire des mélanges novateurs pour soi. L'avantage c'est qu'on se retrouvera vers un choix personnel en fonction des goûts et de l'humeur de chacun. Si toutefois la convivialité est à son comble et que les invités participent à la préparation du repas organiser un mini concours d'accompagnements et déguster cela tous ensemble me parait être assez amusant. Sinon il faut penser aux fruits : ça a beaucoup de succès surtout avec les côtes de porc. Penser aux purées : classique pomme de terre, pois cassés, patates douces, brocolis, haricots verts.... appréciées avec les saucisses et les merguez. Avec des brochettes de boeuf on appréciera le guacamole, la salade de haricots rouges... Avec le veau la poelée de champignons forestiers pour les amateurs (toutefois un peu plus couteux) avec l'agneau les éternels flageolets marchent toujours Et pour l'originalité d'une composition : pousse de bambou, champignons noirs, oignons, pousses de soja, mangue et ananas marinés à la sauce soja. Bref les idées ça manque pas ... Gros bisous, bon appétit et surtout passez tous un été splendide et joyeux ! Noisette P.S. : désolée si j'ai fait des fautes d'orthographe d'habitude je suis plutôt douée mais certains semblent exigeant en la matière. Je tiens à dire à d'autres que chaque personne possède ses propres qualités et que l'orthographe, bien qu'appréciable en matière de lecture est signe de culture et non d'intelligence ! Il est des gens très doué en orthographe et qui manque d'intelligence tout comme il est des gens très intelligents nuls en orthographe. Ici il semblerait que ce soit surtout un manque de diplomatie ! Tolérance est signe d'intelligence !
+67
Utile

Le flan de tomates et chèvre
( voire même brebis pour ceux qui n'aiment pas le chèvre)

Ingrédients :
2 oeufs
25 cl de lait
4 tomates
120g de fromage-de-chevre">fromage de chèvre
herbes de Provence

Déroulement :
- Laver les tomates et couper en rondelles que vous disposez dans le plat
- Couper le fromage en morceaux que l'on répartira dans le plat
- Dans un bol, battre les oeufs et incorporer petit à petit le lait
- Ajouter les herbes de Provence
- Verser dans le plat
- Mettre à four chaud th 6 ( 180°C) pendant 45 min
- Servir chaud, tiède ou froid selon votre convenance

C'est une recette facile et rapide et qui accompagne aussi bien la viande qu'un poisson!!!

Bon ap'!!!

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 23:09
Des tomates à la provençale, des pommes de terres en papillotte sinon à préparer au four un gratin de courgettes. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 11:53
Un gratin de tomates courgettes arrosé d'huile d'olive. C'est vite préparé et il peut être réchauffé au micro-ondes.
+64
Utile
Bonjour

Une idée qui sort de l'ordinaire : un tian.

Sur un lit d'oignons rouges fondus, intercalez des tranches de tomates, d'aubergines et de courgettes.

Saupoudrez d'herbes de Provence.

Couvrez avec du papier alu et mettre au four 2 h à 180°C.

Ce plat se mange chaud ou froid sans problème.
Et en plus, il a l'avantage d'être beau à regarder.

Bon appétit !
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 22:08
un tian, c'est très facile à faire et rapide c'est plat composé de pommes de terre, oignons, tomates, courgettes et gruyère ou parmesan selon les goûts. dans un plat mettre un peu d'huile d'olive, ensuite une couche de pommes de terre, une de quelques rondelles d'oignons, une de courgettes et enfin une de tomates et ainsi de suite jusqu'au remplissage du plat. ne pas oublier d'assaissoner légèrement entre chaque couche de légumes et de rajouter de l'huile d'olive. faire cuire et gratiner au four. c'est un délice et ne reviens pas cher du tout. régalez vous !!!
doy > Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 18:45
kikou, tu ne mets pas le temps de cuisson ni a quel degré ??????
domy > Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 18:46
bonjour, combien de temps au four????????
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 10:25
avec un barbecue, je fais du riz cantonnais, du risotto, ou un tian de légumes,ou des aubergines recouvertes de tranches de tomates, herbes de provence, et mozzarella ( tout ça cuit bien sûr) j'ai toujours l'habitude de faire 2 légumes au choix , je ne sais pas faire de grandes quantités, et tout le monde n'aime pas tout. Bon barbecue et avec internet on trouve des idées..bon appétit
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 10:38
UN TIAN PROVENCALE ?UN REGAL POUR LES YEUX ET LA BOUCHE
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 22:00
Je sers avec des tomates "provençales", tomates coupées en 2, huile d'olive sel poivre ail persil et au four 30min. ou bien avec un tian de légumes (aubergines courgettes poivrons tomates)
+63
Utile

Bonjour,

une terrine de legumes

3 oeufs;
1 briquette de creme;
gruyere rapé;
1 boite et demi de macédoine
et le tour est joué.

tu melange le tout et tu enfourne tps de cuisson variable suivant le contenant (de préference moule a cke enverre car tu vois la cuison n'oublie pas de beurré le moule a agrementer d'une mayo maison avec de la ciboulette ou autre herbe

tarte a la carotte
pate brisée ou feuilleté selon les gouts ,
3 oeufs ,
une briquette de creme ,
des carottes rapée (de préference maison)
un jus d'orange (soit pressé par vos soins soit acheté)

si tu n'a pas de pate tu fais une pate rapide:
1 verre d'huile deux verre d'eau et tu rajoute de la farine jusqu'a obtenir la onne consistance on mélange le tout ds un saladier et on met sur la pate avec un peu de gruyère et parsemé de persil

voili voilou des petites recettes et bon barbecue

+62
Utile
une recette très simple, très rapide:

LES PATATES MAGIQUES !

laver et couper en deux les pommes de terre SANS LES EPLUCHER, puis les disposer dans un plat allant au four.
Les enduire en surface d'huile d'olive, puis de quelques grains de gros sel et c'est parti pour 30 mn de cuisson thermostat 6/7....

un délice !
+61
Utile

Compote de courgettes et poivrons
(Il faut aimer l'association sucré salé)

- 800 g de petits courgettes
- 3 poivrons: 1 rouge, 1 orange et 1 jaune
- 20 g de pignons de pin
- 10 cl de vinaigre
- 10 cl huile olive
- 40 g de sucre
- 1 C à café de cannelle
- 1 bouquet garni
- Sel poivre

Rincez puis essuyez les courgettes;
Sans les peler, coupez-les en morceaux;

Ouvrez les poivrons, retirez les graines et les filaments;
détaillez la chair en dés.

Faites légèrement dorer les pignons à sec dans une poêle anti-adhésive bien chaude.

Dans un faitout, portez 50 cl d'eau à ébullition avec le vinaigre, l'huile d'olive, le sucre en poudre, la cannelle et le bouquet garni.
Faites bouillir et réduire au moins 2/3 pendant 10 min puis ajoutez les légumes.

Laissez cuire 30 min sur feu doux, sans couvrir pour obtenir 2 à 3 cuillerées à soupe de liquide à la finalité.
Ajoutez les pignons.
Poursuivez la cuisson 5 min, salez, poivrez, enlevez le bouquet garni.

Servez cette compote chaude en acompagnement ou froide en entrée.

Personnellement, pour des raisons "diététiques", j'ai fini par réduire de 3/4 la quantité d'huile, et c'est nettement suffisant, ça ne change ni le goût ni la consistance.

Bon appétit!

+58
Utile

Bonjour,

pour ma part je fais des petits muffins salés... tout le monde adore !

voici la recette de base du muffins salés après tu fais ton mélange de légumes comme te le veux : poivrons /oignons, tomates séchées/ lardons, tous les mélanges de légumes que tu souhaite (avec les oignons seuls c'est extra aussi)...

attention le mélange doit être compact pas liquide, tu creuses ton muffins au centre, tu déposes ton mélange et tu fini de remplir de pate avant de mettre au four.

Ingrédients pour 6 muffins (des gros) donc le double de petits.
- 240 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'origan
- 2 oeufs
- 1 yaourt nature (ou yaourt à la grecque)
- 100 ml d'huile d'olive.

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs.
Réalisez cette étape correctement afin que le sel et la levure soient répartis de manière uniforme.
Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients humides.
Versez en une seule fois la préparation liquide sur les ingrédients secs et mélangez avec une cuillère en bois.
Ne lissez surtout pas la pâte, elle doit rester granuleuse.

Beurrer les moules à muffins et remplissez-les de pâte, et creuser un peu : c'est là qu'intervient la mise en place des légumes déjà cuits et refroidis, puis recouvir jusqu'à ras bords et enfourner durant 25 minutes, pas moins.

+10
Utile
Bonjour,

Je fais une recette toute simple.

Il suffit de prendre une sauce tomate provençale panzani (bouteille en verre) et de la mélanger avec 4 oeufs battus et 20 cl de crème fraîche allégée.

J'assaisonne à mon goût et je verse dans un moule à cake souple.

Je cuis à four 240 ° environ 40 mn et c'est prêt.

Tous mes amis adorent et je ne reste pas des heures en cuisine.

On peut accompagner ce pain à la tomate avec une salade verte.

Bon appétit !......