Accompagnement pour barbecue

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 juin 2017 à 19:50
 Jox007 - 13 juin 2019 à 11:11

Bonjour,

Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades.

Merci pour vos suggestions !

 

A voir également:

52 réponses

Bonjour,

Des tomates en papillote.
Entières ou coupées en demi.
Dans une feuille d'alu.

Je les mets en même temps que la viande sur le barbeuc... avec épices ou non.
4
Salut,

Tu peux essayé un crumble de tomate c'est délicieux avec un barbecue. Tu peux le manger chaud ou froid.

Un pur bonheur cette recette et moi ça a fait fureur. Bye
4
Bonjour,

du riz avec des oignons frais que tu fais revenir.
Puis melange avec du concentré de tomate puis un peu de creme fraiche

c delicieux

puis des pommes de terres que tu fais cuire au four ou au barbec enroulé d aluminum voila moi

c ce que je fai avec un barbec gros bisous
2
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:21
DES CHIPS?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors perso pour changer des salades, je fais un gratin dauphinois... c'est souvent un succès!!
1
un taboulé , c'est trés rafraichissant, un gratin de pâtes,des pommes de terre envelopées dans du papier alu et cuites sur les braises c'est excellent
1
Bonsoir, Dans la même idée que la ratatouille niçoise, il est possible de faire une tajine de légumes ou bien un taboulé, ces deux plats reste dans l'esprit méditérranéen des brochettes.

Sinon les patates au barbecue rest une valeur sûr et rapide à faire. A déguster avec du beurre et du persil fraichement coupé.

Pour les boissons, là c'est votre choix.....
A+, et bon repas
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 08:14
pourquoi pa essayer une tarte aux tomates : tu prends une pâte, tu coupe des tomates en rondelles ou tu les mixe avec des oignons et du fromage rapé et tu fait cuire. c super bon ; tu peux aussi t'amuser à faire des verrines sans prétention : tomates découpées en petits morceaux au fond du verre, un mélange de fromage ail et fines herbes + crème fraîche par dessus et concombre coupés en dés pour finir !
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:12
Selon le temps dont tu disposes, deux idées à préparer à l'avance, pour etre totalement libérée au moment du BBQ : soit un taboulé, complet, très frais, excellent aussi bien pour le goût que pour la ligne, il remplace à la fois entrées, légumes, et céréales d'accompagnement (pour un repas parfaitement équilibré, avec la viande ou le poisson au BBQ... soit des chaussons de "tchoutchouka" : pâte brisée fourrée de poivrons rouges et verts avec oignons et tomates, fondus lentement et mieux : confits, d'est à dire refroidis puiis recuits une ou deux fois : un délice. (au passage, super aussi pour un pique-nique un peu original. Si vous voulez, je pourrai détailler ces deux recettes. Vive l'été !
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:53
des boules de riz
0
des choses simples qui ne prennet pas beaucoup de temps de préparation et qui ont du succès: des Picodons(fromage), en papillotte, des gros champignons de paris au naturel bon appétit
0
Pour ma part, j achetes des petites courgettes rondes individuelles, que je vide! je remet le chapeau sur les cougette et je les mets au four!pendant ce temps je cuis du riz, je fait revenir la chair de la courgette avec huile d olive, ail , basillic frais haché, je melange le tout avec un peu de parmesan , je remplie mes courgettes cuites de la farces de riz, je les mets individuellement dans ne feuille d alu que je ferme joliement et je remet au four jusqu au moment de servir !! c est super bon et super deco dans l assiette !! bon ap !!
0
tout dépend des viandes .

Couper en batonnet des légumes :courgette, carotte ,fenouil et chou fleur, brocolli mélanger le tout avec une petite marinade d'huile d'olive et citron sel poivre et autres épices
-cuire facon yok (garder du croquant)ou poéle antiadhésive 2 à 3 mn . ou et faire au four dans un grand plat en terre des pommes de terres belle de fontenay sans éplucher avec une bonne dose d'huile d'olive et plusieurs branches de thym sel poivre 1 h à 1 h1/2 four à 120 ° - et ou sans le thym rajouter en fin de cuisson selon les gouts : tomates confites ,poivrons rouges et herbes aromatiques estragon ,persil ,ciboulette et c.....

Avantage de ce plat on fait un confit donc il peut recuire en douceur assez longtemps . ou faire une ratatouille bien confite . ou une frite, en coupant les pommes de terre en quartier d'orange et cuire dans une graisse d'oie avec de l'ail en chemise et servir avec du gros sel .(bien pour les magrets ) avec des petits navets cuits dans bouillon de poule et dorés au beurre avec qques pistils de safran . ou des pates chaudes ou froides au pesto .......
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 10:49
je prepare toutes sortes de verrines à tous les gouts et accompagnement pour permettre à mes invités de se regaler
0
tu peux faire de la polenta que tu coupes en tranche apres refroidissement et que tu fais griller
0
Rien de nouveau , sous le soleil ! Les "Copains " m'ont coupé l'herbe sous le pied!

Je fais aussi un cake aux olives et un cake au thon ( on peut varier à l'infini ; au frigo , coupé en tranches , on ne s'en lasse pas ...

des raviers emplis de légumes crus , et chacun prépare " son " accompagnement

des brochettes de légumes , ça a été dit , et MA spécialité , un grand saladier de pâtes au surimi ...

les petits et les grands en raffolent ...
0
salut, c'est Roselyne,

pourquoi pas des pommes de terre reconstituées...

faire cuire les pdt au four, ensuite les couper en deux dans leur longueur, les vider et avec cette chair les écraser en purée avec de la crème fraiche, du beurre, de la ciboulette, sel poivre bien sûr,
mettre cette purée dans vos pommes de terre évidées mettre du gruyère dessus avec un morceau de beurre ou margarine,

faire griller au four, c'est super bon, avant de manger vos brochettes,
pourquoi pas un peu de carottes râpées, salade de tomates, ou du pain de thon qui est excellent aussi,

bon appétit.
Mes beaux garçons seraient là ils en auraient l'eau à la bouche lol.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:36
riz a la tomate---- champignons de paris crus ,ou en boite en salade
0
bonjour

vous pouvez pour accompagner vos viandes faire des terrines de legumes qui sont excellentes et facile a faire ,vs pouvez les preparer la veille et vous trouverez les recettes sur n importe quel site de cuisine bon appetit et regalez vous
0
Fais des sorbets de légumes, çà passe très bien avec les grillades
0