Quelles salades pour accompagner mon barbecue ? [Résolu]

ANNABELLE - 16 mars 2008 à 19:18 - Dernière réponse :  doloressticchi
- 8 juil. 2018 à 11:22

Bonjour,

J'organise un barbecue cet été et je voudrais l'accompagner de salades originales, histoire de changer de la piémontaise ou de la salade de riz. Savez-vous quelles salades je peux faire ? Merci à tous pour vos idées.

Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

+8
Utile

Tagliatelles fraîches froides mélangées avec du surimi et de la mayonnaise. Et pommes de terre froides coupées en lamelles avec thon et vinaigrette

Surimi et thon avec des viandes au BBQ ??? Je ne crois pas un seul instant à cet accord... (D) étonnant :( !!!!

xplom 26281 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention > choco - 20 avril 2018 à 21:15

mais non! c'est pour l'entrée ! entre le pastis et le rosé 

pendant que tonton fernand fait cuire nous on mange, c'est quand il commence a avoir des signes de fatigue que je le remplace, plus sûr pour la cuisson...

ps : le sujet a 10 ans...

Commenter la réponse de christel
+7
Utile

Mélanger des pousses d'épinards bien lavées et essorées à des jeunes pousses de salades.

Ajouter une pomme Granny coupée en petits dés et un avocat pas trop mûr également coupé en dés et citronnés pour ne pas noircir.

Assaisonner avec une vinaigrette avec huile d'olive et vinaigre balsamique allongée de crème fraîche semi-liquide dans laquelle on peut ajouter des cubes de bleu d'Auvergne ou de fourme d'Ambert pour donner du goût à la salade.

Poivrer et saler à la fin en goûtant.

hummmmm !!! il faut que j'essaie, çà me tente bien

Commenter la réponse de MARIE-VERONIQUE
+6
Utile

J'ai pour habitude d'accompagner mes barbecues d'une salade de pâtes bien fraîche. Je fais cuire des coudes rayés, je mets de l'huile d'olive quand les pâtes sont encore chaudes, quand c'est froid, j'ajoute juste des tomates en dés et du basilic.

C'est délicieux et léger.

Je fais pareil, avec des mini-orecchiete : un "tartare" de tomates fraiches pelées, que je laisse mariner quelques heures avant de le mélanger aux pâtes tièdes. Et oui, c'est le top !!!

Commenter la réponse de Isabelle
+4
Utile
un taboulé épicé, un ou plusieurs sachet de couscous épicé (marque T... k)
que vous préparerez suivant les indications du sachet et que vous laisserez refroidir avant de rajouter les légumes. Des tomates coupées en petits dés, un gros bouquet de persil coupé grossièrement, des oignons (ou des cébettes ce qui est meilleur) de l'huile d'olive, un peu de vinaigre ou de jus de citron
Cela accompagne délicieusement l'agneau, les brochettes et merguez.
bon barbecue !
Commenter la réponse de toscana06
+3
Utile

1) Des pommes de terre cuites avec la peau (bien laver avant cuisson), coupée en cubes. Ajouter persil, ciboulette, un peu huile.

2) Des tomates bien lavées, tranchées, avec des herbes suivant l'inspiration. Pas de sauce, elles sont juteuses.

3) Des oncombres tranchés mis à dégorger dans du lait et égouttés, salés après. Pas besoin de sauce... ou alors un peu d'huile.

En général, les viandes ou autres servies en barbecue sont assaisonnées, donc, ne pas mettre trop d'assaisonnement sur les salades et laisser à portée pour les fous de piquant, poivre et autres piments... Et les baguettes, bien sûr, même si je suis belge, une fois !

Commenter la réponse de Françoise
+2
Utile
Mes idées : haricots verts avec des lamelles de comté et des noix, tomates mozzarella, lentilles, carottes râpées, céleri, ratatouille froide...
Commenter la réponse de yvette
+2
Utile
Vous pouvez faire une salade à base de chou rouge et de chou blanc, accompagnée d'une mayonnaise dans laquelle vous ajoutez un yaourt nature pour l'alléger et des raisins secs et de l'ananas en morceaux. C'est excellent et original.
Commenter la réponse de dominique
0
Utile
Cuire les choux fleur en bouquets, brocolis, fonds d'artichaud séparément. Les présenter harmonieusement avec une vinaigrette huile de pépin de raisin et vinaigre de cidre. Cette salade se marie aussi bien avec des poissons ou des viandes froides.
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
pas mieux que la laitue bien verte accompagneè d olives vertes. a l huile d olive si vous aimez
Commenter la réponse de fafanina
0
Utile
Mélange de salades vertes avec quelques croutons natures ou légèrement ailés c'est délicieux et frais et quelques dés de fromage pour quelle soit plus complète ce qui évite le gaspillage du fromage ( je prends plusieurs fromages ) et surtout de ne pas le servir en plus.
Commenter la réponse de fafa
0
Utile

Une VRAIE macédoine maison, préparée à base de petits légumes frais : navets, pois gourmands, carottes, haricots beurre, PDT nouvelles... Coupés en petits dés et cuits séparement, assaisonnée d'une mayonnaise maison bien relevée, et parsemée d'herbes fraiches ciselées : persil, ciboulette, basilic... Ca réconcilie tout le monde avec cette entrée, même les plus réticents ! 

Commenter la réponse de choco
doloressticchi - 8 juil. 2018 à 11:22
0
Utile

faire des pommes de terre sous la cendre accompagnées d'une cervelle de canut ( fromage blanc, echalotes, ail, vinaigre, persil, ciboulette, huile d'olive sel et poivre

Commenter la réponse de doloressticchi