Organiser un barbecue pour 100 personnes

- - Dernière réponse :  yvette - 12 juil. 2009 à 17:44
Mon mari fête ses 40 ans et a décidé de faire un barbecue, je n'ai aucune idées des quantités. Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

3 réponses

+2
Utile
L'idée de Céline est bien, pour les salades, commande-les au rayon traiteur de ton supermarché. Pour ma part, à Intermarché il y a des barquettes d'1kg de toutes sortes de salades (carottes râpées, trio de choux, piémontaise, etc.). Compte environ 300 g de salades par personne et met des chips pour les enfants. Bon anniversaire !
Commenter la réponse de Aurore
0
Utile
Il faut compter 300 g de viande par personne : saucisses, merguez, ventrèche, brochettes de bœuf (un peu long à préparer pour 100 personnes ! S'y prendre la veille), filets de poulet marinés (facile à faire et super bon) ; en accompagnement : salade de riz, bateau mais efficace, surtout pour autant de convives, difficile de faire dans l'originalité ! Il faut compter 150 g de riz (cuit) par personne. Un plateau de fromage : comptez 50 g par personne. Voilà ! Bon barbecue !
Commenter la réponse de severine
0
Utile
Quand nous réunissons notre nombreuse famille, nous avons l'habitude de faire des jambons frais à la broche. Je les commande au boucher du supermarché en lui demandant de les désosser, en conservant le lard. Il faut compter 6 à 7 heures de cuisson (avec un feu vertical, la broche est située devant le foyer, pas au dessus). Je les badigeonne régulièrement avec un mélange d'huile dans laquelle ont infusé des herbes aromatiques et du vin blanc sec, du sel et du poivre. Les jambons sont fixés sur la broche et entourés de grillage métallique pour tenir la viande.
Commenter la réponse de yvette